Dylan Ferrandis : « J’ai eu mal aux bras »
Publié par La Rédaction le dimanche 28 avril 2024 à 14:14
Dylan Ferrandis faisait son retour à la compétition au SX de Philadelphie. Le pilote Phoenix Racing a fait le job jusqu’au moment où ses bras ont tétanisé. Il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
32
safran
28 avril 2024 à 14:55
Je trouve Dylan plus cool et ouvert dans ses interviews, ça fait plaisir de le voir ainsi
PROLINK
28 avril 2024 à 14:56
mal aux bras compréhensible après une absence prolongée. çà ira mieux à Denver le week-end prochain. ces dernières courses de SX lui servent à retrouver du rythme pour le prochain outdoor qui se profile. Sans parler de titre, tellement Jett semble intouchable, pourquoi pas une victoire sur une journée lors de ce prochain outdoor? Ce sera pas facile avec en plus du prodige australien, Sexton et Tomac qui devraient être présent, mais sait-on jamais?
Elsinore ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 15:15
…et sans doute Hunter Lawrence !
El pilote ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 15:36
Mal aux bras au bout de 13/14 minutes ???, à ce niveau et comme pilote professionnel cela me laisse pantois…on parle de Sx là, pas d’une manche à lommel en fin de journée ou du Touquet au bout de 3 heures de course. Tu deconnes Dylan , un pro qui a mal au bras en SX c’est qu’il a fait de la télécommande / canapé pendant des semaines….Si j’étais ton coach tu n’aurais jamais mal aux bras
natcross381 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 16:05
El pilote comment ça soule les personnes de ton genre !!! ?♂️?♂️?♂️
Oillartar ttipi ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 18:55
en champion du clavier 2024 on peut nommer « el pilote » sans aucun doute…
Wilh504
28 avril 2024 à 19:18
El pilote …. Tape toi le press day le vendredi les essais qualif plus la Heat plus la finale après un retour de blessure on verra après ? et compare pas lommel avec un sx ça n’a rien à voir du tout le sx t’es sans arrêt en train de sauter, freiner , virage , accélération , entre les bosse tu te mange des compression de fou et le seul moment ou il pourrait ce reposer c’est un bout de ligne droite qui dure 2 seconde et ou ils mettent plein gaz en prime rajoute les whoops …plus la pression de la course + le faite qu’il n’ai pas fais trop de sx à l’entraînement je pense qu’il y a moyen d’avoir mal au bras même avec une bonne prépa physique … après c’est facile de parler , le mieux c’est de faire … perso 3 tour sur un terrain basic j’ai les bras béton ?
toto313 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 20:01
El pilote
Une manche de supercross tes autour des 180 bpm Sur 20min tu doit pas savoir se que ca veux dire
Tenir se rythme ca relève un exploit sportif hors du commun
Alors oui meme des pro quand ils reprennent ils ont mal au bras c’est comme ca
ozracing
29 avril 2024 à 16:19
El Pilote, rassures nous, tu le fais exprès?!
SullyH
28 avril 2024 à 14:59
Welcome back ! :)
Freddomx69 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 15:54
El pilote ne serai tu pas prétentieux sur les bords ?
El pilote ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 20:08
Cher Freddomx69 , l’idée est d’ouvrir le débat. sans aucune prétention, je suis un peu provoc’ de temps en temps car je trouve les commentaires un peu planplans et lénifiants et qu’il n’y a pas assez de débats sur ce site, en total respect mutuel
Tout ça pour te dire que je connais bien les différents aspects du problème des «Armpumps » aussi bien d’un point de vue médical que du point de vue preparation physique , pour l’avoir vécu et géré lorsque cela m’est arrivé. La plupart des pilotes Mx et Sx l’ont vécu et le vive encore.
Je dis juste que pour un Pilote pro , c’est étonnant d’avoir ce genre de problème en quelques tours, surtout en SX où l’engagement physique est moins important que ds certains autres disciplines TT.
Maintenant j’ai du respect pour tout le monde et tous les avis m’intéressent et en particulier ceux qui savent de quoi ils parlent…
Je prends ta remarque positivement et je vais modérer mes textes dorénavant
Mais j’aime bien aussi quand un petit gogol me réponds avé des fotes d’ortografe à toute les frases…Mdr ?
Aure ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 21:34
El pilote « surtout en sx ou l’engagement physique est moins important que d’autres disciplines TT » CQFD
Arthur927 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 21:34
El pilote c’est le mec qui roule pas dans les dix en ligue et qui donne des conseils coaching…
Retourne faire pouette pouette comme nous tous et si un jour tu as le niveau, Dylan te contactera ! ?
El pilote ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 23:19
Tu as raison Arthur927 je ne roulais pas dans les dix en ligue, trop la honte… le concessionnaire m’aurait repris ses motos et ma copine serait parti avec le leader … j’avais pas intérêt à me rater et depuis rien à changer…c’est la vie, ha si , je suis marié avec ma Trophy ? girl !
Heu gaffes quand même ⚠️ ceci est une fiction ya beaucoup de second degré, tout n’est pas du 100% garanti pur porc ? je précise pour les bas du casque ?, il faut trouver ce qui est vrai et ce qui est de l’humour ? voir du 2eme ou 3 eme degré dans mes propos … allez c’est pas grave pensez à ceux qui souffrent vraiment
texasthierry
28 avril 2024 à 15:56
Les 10 premiers tours ca roulait dans les meme temps que devant (hors Jett!). Un depart dans les 5 a Salt Lake pour finir la saison SX en beaute!
carlitch ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 17:07
# El Pilote , même au niveau amateur que nous sommes pour ceux qui roulent. S’arrêter quelques semaines puis retourner sur la moto , oui ! Les bras deviennent dures également et on est bien loin de l’intensité des pros .
Si Dylan à 13 14mns les bras ont saturés mais tu crois que tes bras à toi vont saturés au bout de combien de temps pour la même période d’arrêt et ton niveau de pilotage ?
l.maxime10 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 18:34
Le mec n’a jamais pris une série de whoops pour comprendre l’intensité du supercross et il ose faire ce type de commentaire je suis sur le fion de la bêtise des gens
El pilote ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 20:43
Ne jamais présumer du gars que tu ne connais pas… , et avec qui tu échanges derrière ton clavier , il pourrait t’en cuire manant !
Je vous défie en duel sur le circuit de votre choix avec le destrier de votre choix, au chant du corbeau ?⬛ avec un huissier pour témoin.
jordan161
28 avril 2024 à 17:36
(El pilote ) el guignol oui … ??♂️?
Gato ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 20:08
T as raison la fourche est trop molle…
El pilote ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 20:30
Au risque de vous décevoir j’ai roulé dans toutes les disciplines TT et je roule encore avec beaucoup de plaisir pour me détendre. J’ai connu les pistes SX dangereuses et mal préparées… pas les boulevards et les pistes griffés dessinées en DAO des championnats actuels. Je pense un peu comme DV dans son talkshow, c’était beaucoup plus dur et exigeant avant.
C’est la raison pour laquelle je m’étonne que Dylan à son niveau puisse se plaindre des bras au bout de quelques minutes. C’est tout, ça va pas plus loin , j’ai énormément de respect pour ce pilote et je trouve qu’il mérite beaucoup mieux que ce qu’il montre cette année.
De plus je rajouterais qu’il lui manque un bon coach pour gagner de nouveau, d’où les petits défauts et les manques de préparation.
C’est mon avis en toute humilité
C’est flagrant le step qu’à franchi Tom depuis que Marvin le conseille et non Baker.
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre normalement , sans insulte
Freddomx69 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 21:09
Dit comme ça je suis déjà plus en adéquation avec ton commentaire, mais cela n’empêche que le retour à la compétition avec l’intensité qui va avec peu forcément mettre Dylan dans le dure ?
l.maxime10 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 21:18
Dis comme ça ?
Aure ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 21:38
Dit comme ca je suis d’accord avec toi,certain parle de « reprise » apres un long arret..ok..mais Dylan ne revient pas non plus comme un pilote de ligue qui se casse le poignet pendant 2 mois et qui reprend le premier weekend lors de la course,ca fait des jours et des jours qui se prepare pour la reprise,avec l’entrainement physique qu’il va avec,il a plus avait plus d’heures de moto hier que la plupart d’entre vous en 1 année.
Whoopsss
28 avril 2024 à 21:50
Il me semble que Dylan déclare avoir eu une infection pulmonaire qui l’a empêché de s’entrainer, et que le peu qu’il ait pu faire c’était en MX !?!
Donc quoi d’étonnant en fait et quelque soit le niveau ?
Concernant tes petit laiüs, je suis un vieux de la vieille spécialiste de toutes les disciplines TT qui sait de quoi il parle (mais en toute humilité ?) , « et je vous prend sur n’importe circuit quand vous voulez », « et je respecte tous les avis sauf ceux des ‘gogols’ qui ont le malheur de ne pas maitriser le l’orthographe (argument du pauvre ?) » et blabla et blabla…
Tout cela n’aurait d’intérêt que si tu déclinais ta réelle identité car Internet débordant de mythomanes tes propos n’ont pour l’heure qu’une portée toute relative, en tous cas ni plus ni moins que tous les intervenants anonymes ici, sauf qu’en prime tu distille gratuitement mépris et condescendance, beurk…
R7N ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 23:33
Entre un mec qui se qualifie en sx us et qui fait 30 et Ferrandis qui fait top 10 pour son retour y’a un monde. Alors ton speech « j’ai fais du TT et je vous prends sur un circuit », ça fait bien rigoler. Ca montre seulement que t’as aucune idée de ce qu’est la compétition et conscience des écarts de niveaux qui existent. Des mecs comme Ferrandis, à 55ans un lendemain de cuite pas entrainé depuis 10ans, ils mettent 15s au tour à 99% des crossmen en activités.
KCDQ ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 19:12
Tomac et Anderson ont déclaré avoir mal au bras en début de saison ! Preuve que ça arrive même chez les pros
ROLL ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 20:28
Le mal de bras , pour mon expérience c’est le symptôme d’un physique général un peu juste . C’est la crispation qui le déclanche , quand tu atteints ta limite . Ça va donc se résorber rapidement avec du roulage, et il va bien falloir parce que les manches outdoor sont bien plus longues . Quelques sorties fractionnées en VTT (mini 2h00) vont aussi arranger ça
El pilote ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 23:01
Merci KCDQ et ROLL pour vos réponses intelligentes et bienveillantes, pour les autres qui ne comprennent pas le second degré, merci d’avoir essayé… c’est sympa quand même, on vous accepte malgré le handicap, El Pilote vous aime ? tous, Olé …!
HUGE
28 avril 2024 à 21:10
Bon…
Hellmoroide
29 avril 2024 à 06:27
Il a bonne mine ?