Mike Pelletier (AMA) : « Tout a été disséqué »
Publié par La Rédaction le samedi 1 juin 2024 à 06:14
Mike Pelletier, Directeur course AMA, est sous le feu de l’actualité après la débacle de la course 250 à Fox Raceway. On l’a traqué vendredi à Hangtown pour avoir des réponses.
Mike Pelletier aimerait bien pouvoir expliquer ce qu’il s’est passé après les deux manches 250 à Fox Raceway. Pourquoi Tom Vialle et Haiden Deegan n’ont-ils pas eu les mêmes pénalités pour les mêmes « fautes » ? Pourquoi a t-il fallu attendre 6 heures pour avoir une décision et surtout savoir qui était le vainqueur de l’épreuve ? « Je suis désolé mais je ne peux pas en parler, dit Mike. Ma hiérarchie m’en empêche. Je ne peux pas répondre à tes questions ou à celles des autres journalistes. J’ai juste donné un point de vue officiel à l’émission « SMX Insider » sur YouTube. Je ne peux pas faire davantage. J’ai des ordres. Je suis obligé de les respecter. » On a donc récupéré les réponses de Mike que l’on a traduit : « Pour expliquer la pénalité de Tom Vialle, je veux commencer par rappeler les règles en Pro Motocross pour cette situation. Il y a 3 aspects à prendre en compte : en sortant de la piste, le pilote gagne t-il du temps ou une position ? Est-ce qu’il ralentit ? Accèlére t-il sans prendre de précaution ? »
Dissection
Mike Pelletier poursuit : « Pour être pénalisé, il n’est pas nécessaire de réunir les trois aspects de la règle. Dans le cas de Tom, il a gardé sa vitesse en course, il n’a pas ralenti. Lorsqu’il est revenu sur la piste, il n’a pas regardé derrière lui. Pour ces fautes, la sanction est la perte d’une position. Dans la 2ème manche, Haiden Deegan sort de la piste. Il regarde autour de lui, il n’est plus dans un rythme de course et il a perdu du temps. On a donc décidé que son action n’était pas punissable. Il est important de savoir que l’on a accès à beaucoup de vidéos, pas seulement celles que vous voyez à la télévision. On peut revoir les tours précédents, etc. Tout a été disséqué. Evidemment cela a pris trop de temps. C’est quelque chose sur laquelle on doit travailler. »
La rédaction.
30
SPEEDER 38
1 juin 2024 à 16:37
De toute façon les Ricains se font laver les fesses en 450 par Jett en MX l’année dernière cette année en SX et il va certainement leurs laver de nouveau les fesses en MX cette année et sauf blessure cela risque de durer quelques années?. Et comme le 450 est la catégorie suprême ils ont les un peu les nerfs? Ils ont donc une star montante qui avec son entourage communique super bien que l’ont aime ou pas ils vont donc le mettre en avant le plus possible. Mais quoi que l’ont dise il énerve par son comportement de gamin pourri mais il met du gros gaz quand même.
carlitch ( Posté via l'application )
1 juin 2024 à 16:48
On a alors pas accès à toutes les vidéos mais les yeux de la AMA doivent se croiser.
Le coude de DEEGAN descend tout seul ? Et sa roue AR DRIFT toute seul pour reprendre la piste en première manche ?
La meilleure réponse à tout ça c’est de rouler fort .
Force à TV16 .
On est pour l’action mais pas l’injustice ou les règles à deux vitesses.
remiland
1 juin 2024 à 20:15
Et la sortie de Deegan dans la première manche gaz en grand sans tourner la tête personne en parle ?
coperwood
1 juin 2024 à 23:37
Comme dans 《 un petit truc en + 》
FILS de p….?????
Greg CG
2 juin 2024 à 01:14
Du grand Mendes…. ?