« SuperMicro MX » Southwick avec Yannig Kervella
Publié par La Rédaction le mardi 2 juillet 2024 à 20:30
Stéphan Legrand et Yannig Kervella reviennent en détails sur la 5ème épreuve du Championnat Pro Motocross à Southwick où il s’est passé un tas de trucs pas possibles. On ne s’en lasse pas. Vous avez 50 minutes pour vous en faire une idée précise.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
maxime bost ( Posté via l'application )
2 juillet 2024 à 08:15
Let s Go SUSHIMODA ?? il mérite tellement plus même si je veux voir Tom gagner
motorbike
2 juillet 2024 à 12:59
Pour infos Deegan n’était pas tout seul à s’entrainer à Southwick juste après High point, il y avait aussi Anstie et d’autre pilote Star. DV a dit qu’il avait fait la meme à l’époque en participant a une course amateur le week end d’avant. Les autres n’avaient qu’a faire pareil mais je pense que aucun pilote du plateau n’a serait ce que la moitié de la grinta et l’envie de gagner qu’a Deegan et cela fait toute la différence.
ST ( Posté via l'application )
2 juillet 2024 à 13:34
Il arrache le Deegan, quoi qu’il fasse comme effet qu’on aime pas, il élève le spectacle du motocross, pour un pur fan comme moi..
Hâte de le voir face à Jett, ce sera digne des grandes rivalité du sport
Bobix51 ( Posté via l'application )
2 juillet 2024 à 14:05
On sent bien que l’AMA fait tout pour que les pilotes made in USA réussissent au mieux.
On arrête de griffer les terrains au max pour niveler le niveau technique des pilotes, on autorise les entraînements sur une piste du championnat la semaine avant la course.
Ok c’est un parti pris mais je trouve que ça enlève la spécificité du championnat américain avec des pistes molles et ornières de fou.
Avoir des pistes dures qui glisse et de la poussière, c’est revenir 30 ans en arrière. Perso ça me branche pas.
Le coup de Jett Lawrence qui a fait le grand chelem l’an dernier ça leur a pas trop plus visiblement ?
mxsxfan
3 juillet 2024 à 01:31
C’est pas vraiment pour favoriser les américains mais plutôt pour éviter qu’un pilote survole le championnat. Il n’y a rien de pire pour le bizness dans le sport qu’un championnat dont on connait le vainqueur à l’avance et ou tout est plié dès la mi saison. Le sport américain dans sa grande majorité est fait pour que les titres se jouent à la dernière journée avec notamment des playoffs dans la plupart des sports co majeurs.
C’est déja ce qui se passe sur le SMX avec les points comptent double puis triple lors des 2 dernières épreuves. Ainsi même s’il arrive avec une large avance Jett Lawrence ne sera pas assuré du titre pour autant.
Que ce soit en MX ou en SX plus les pistes seront simples, plus les écarts seront faibles et plus ce sera compliqué pour un pilote aussi bon soit il d’écraser la concurrence.
Airmk
2 juillet 2024 à 16:43
Toujours un régal vos podcasts ?
theducofnewyork
3 juillet 2024 à 20:18
c est sur que deegan est dans la tete de tom….ils font que d en parler. et il ne c est pas mis sur la courge par hasard il a la pression…