Tom Vialle : « ça roule fort »
Publié par La Rédaction le dimanche 7 juillet 2024 à 09:16
On pouvait s’attendre à retrouver Tom Vialle sur le podium à RedBud après que le pilote français ait tapé le meilleur temps chrono aux essais. Cela n’a pas été le cas. Il explique.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
19
Fabiuss ( Posté via l'application )
7 juillet 2024 à 09:43
Bonne interview, merci de ta franchise, et ne lache Rien ! ✊?
CC34
7 juillet 2024 à 09:46
L’os Deegan, l’os Hymas, Shimoda et Masterpool en embuscade, ça se complique cette affaire !!! : D
LM7 ( Posté via l'application )
7 juillet 2024 à 09:48
« On passait tous au meme endroit », il lui faut quoi pour qu il dise que le terrain etait multi trajectoires, yavait quand meme le choix ce week end sans dec’, non?
Et tjs bloqué avec les departs… rohhh il remontait sur la tete a mi 2eme manche alors qu il etait 5/6 et apres il reprend des sec. Faut savoir admettre etre moins fort et se mettre au boulot, arretez de positiver tout le temps serieux
mxsxfan
7 juillet 2024 à 10:46
Ferrandis fait la gueule et donne pas d interviews il est trop negatif. Vialle même après s’être fait battre donne une interview quand même mais il est trop positif. Musquin était trop langue de bois, trop neutre. Il faut quoi en fait ? ?♂️
nicolaz
7 juillet 2024 à 14:56
Tom a déjà un titre au US en 17 mois de compétitions. Je pense que son objectif n° 1 est atteint. Gagner en motocross, pourquoi pas mais il ne va pas s’exploser pour faire plaisir aux 3 gus qui se plaignent sans cesse sur ce forum. Je ne connais pas votre vie mais lui il doit faire manger toute sa famille.
Donc son intégrité physique passe en premier. Perso je suis content de voir un français se battre dans le top 5. Sa moto n’a pas l’air d’être la plus puissante et on voit bien que toutes les japonaises marchent très forts (sans SUZ) en 250. Il progresse et ne blesse pas. Je pense que son employeur est très satisfait. Merci TOM pour ton attaque, ta disponibilité et ta classe (qualité rare de nos jours !)
luc
7 juillet 2024 à 11:01
les autres pilotes aussi ne lâchent pas le morceau facilement. les courses étaient sympa a regarder. un petit encouragement a guyon pour les points marqués.
PROLINK
7 juillet 2024 à 12:02
Non, Tom, Tu n’as pas pris de points sur Deegan. Tu as juste stopper l’hémorragie car tu perdais des points sur lui depuis la première course à Pala.
C’est vrai que depuis High point, Tom a chuté à toutes les courses, chose dont il ne nous avait pas habitué lors de ses années MX2 sauf quand Geerts était dans sa roue ou vice-versa et qu’il devait s’employer pour contenir le belge qui bien souvent partait à la faute le premier. Mais ce que je trouve encourageant par rapport à High point ou Southwick, c’est que après avoir chuté, Tom n’a pas lâché l’affaire. En première manche, il s’est battu, le GAP sur ses adversaires de devant s’est rétréci au fil des tours au lieu d’augmenter et il est revenu sur Hymas puis l’a doublé pour prendre la 3ème plaçe.
En seconde manche, il sort bien de la grille mais la moto se met à cabrer sur plusieurs mètres et il se fait enfermer au 1er virage. Il est 12ème au 1er tour ( et Deegan 13ème) et remonte jusque dans la roue de Kitchen pour essayer de lui piquer la 3ème place lorsqu’il chute de nouveau.
Le fait qu’il chute souvent prouve qu’il est obligé de se mettre à la limite, de pousser fort du début jusqu’à la fin, contrairement à ses années MX2 où une fois débarassé de Geerts, il pouvait plus contrôler et se mettre en mode gestion. Mais ici, comme il dit çà roule fort! Deegan peut gagner des manches, Hymas peut gagner des manches, Shimoda et Masterpool peuvent gagner des manches et le fait qu’il soit obligé de pousser fort est un mal pour un bien car çà l’oblige à aller chercher des ressources en lui qu’il n’avait pas besoin de faire auparavant.
ludy82
7 juillet 2024 à 12:12
Exactement ça va le faire encore progresser toute cette adversité
Stigma86 ( Posté via l'application )
7 juillet 2024 à 15:29
Totalement d’accord, qu’ils fasse des petites chutes, c’est plutôt sain, ça veut dire qu’il pousse au max. Course de folie pour lui ce week-end encore!
Nico84200 ( Posté via l'application )
7 juillet 2024 à 13:24
Il a failli dire « j’essaie de compenser le manque de chevaux » mais il s’est arrêté à temps ??
Koba ( Posté via l'application )
7 juillet 2024 à 15:28
Ouaip, je l’ai compris ainsi aussi… tkt Tom on dira rien ?
nikomouk
8 juillet 2024 à 14:44
Exactement… « oops j’ai pas le droit de le dire »
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
7 juillet 2024 à 17:03
?
Nine
7 juillet 2024 à 22:23
Bravo Tom et merci pour ces courses,
Même si les résultats sont pas ceux que tout le monde espère, tu nous fais vibrer tout les we.
Merci aussi d’accorder du temps au big, c’est vraiment top pour nous les fans.
Moi je te découvre au travers de ces interview et je trouve que tu es un exemple pour les sportifs, voir même pour ceux qui poste des commentaires.
Toujours positif, jamais de propos déplacé pour tes adversaires, respectueux, lucide et bosseur.
Encore bravo & can’t wait to be spring creeks moto 1.
Eric laventurier ( Posté via l'application )
8 juillet 2024 à 07:49
Exactement, merci et bravo car ce que tu réalise est juste incroyable.
carlitch ( Posté via l'application )
8 juillet 2024 à 00:00
L’an dernier spectateur, cette année il capitalise et se créer des bases solides , l’an prochain ça sera pas la même musique.
On veut tout ! Tout de suite , malheureusement il va falloir patienter.
N’oublions pas que DEEGAN est à bloc et qu’il ira sur sa lancé au SX aussi .
Cross1jour Crosstoujours
8 juillet 2024 à 07:28
Spontané, clairvoyant, disponible, lucide, franc et souriant … Rapide, technique, fluide. Ah zut ce mec est quand même plein de défauts !!!?
morgan952 ( Posté via l'application )
8 juillet 2024 à 10:06
En voyant la bataille sexton/Hunter ou vialle/ hymas, on sent que les ktm c’est des poumons rapport au honda , ils se prenaient des mettres à chaques bout droit ..
MJ214 ( Posté via l'application )
8 juillet 2024 à 13:08
Solide le bonhomme ! Vivement la suite !