Haiden Deegan : « je voulais marquer les esprits »
Publié par La Rédaction le dimanche 18 août 2024 à 08:28
Haiden Deegan mets les plats dans les grands à Budds Creek. Il domine la 1ère manche et décroche le titre de Champion Pro Motocross 2024 une course avant la fin. Respect.
Haiden Deegan : « La saison a été longue. Remporter ce titre Pro Motocross n’a pas été facile. J’ai dû travailler dur pour y parvenir avec beaucoup de soutien de la part de l’équipe, de ma famille, des fans, et même des personnes qui ne m’aiment pas. Ils m’ont motivé. Tout cela s’est avéré crucial pour arriver jusqu’ici. Je voulais marquer les esprits dans la 1ère manche. C’était tout ce qui comptait pour moi. Je voulais voir jusqu’où je pouvais creuser l’écart. J’avais en tête de gagner avec 30 secondes d’avance. J’ai presque réussi mais je suis tombé. C’était une petite erreur pour gagner du temps. C’est comme ça, ce n’est pas grave. »
Champion 2024
« Dans la 2ème manche, j’étais totalement dans le paquet après le départ. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain après avoir été titré. Je ne pensais qu’à ça. C’est difficile de rouler dans ces conditions. Mais le Championnat est gagné. C’est génial. La semaine prochaine, je vais rouler contre Ken Roczen. J’ai hâte de voir ce que cela va donner. Après, ça sera le moment de se préparer pour défendre le titre SMX. Il reste encore de l’argent à gagner et des pages de ma carrière à écrire. Je vais évidemment faire de mon mieux pour aller au bout. Plus tard viendra le moment de parler du Motocross des Nations. On verra. Chaque chose en son temps. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
13
usaddict
18 août 2024 à 09:16
On se répète mais au delà du personnage et de ses frasques, il faut respecter sa motivation, son engagement et sa soif de victoire. Cette grinta ne peut malheureusement pas s’enseigner tu l’as ou pas.
Il a dominé avec des remontées impressionnantes en début de saison.
Sans doute pas le plus talentueux mais celui qui en veut le plus et qui se donne les moyens de gagner : ça me rappelle ricky
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
19 août 2024 à 09:13
Ou Villopoto aussi…
MJ214 ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 09:31
Bravo !
PROLINK
18 août 2024 à 09:51
Félicitation pour ce 1er titre national à seulement 18 ans, qui en appellera certainement d’autres dans le futur. Une famille de champions ces Deegan! Avec le père qui a initié le mouvement, puis Haiden et sans oublier la soeur aînée Haillie qui a remporté des courses en NASCAR et en voitures tout terrain et le jeune Hudson, frère cadet de Haiden, qui roule déjà sur une 450 parfois et qui marchera peut-être un jour sur les mêmes traces que son frère.
KCDQ ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 11:58
Hudson j’ai du mal à y croire .
Il roule depuis petit et n’a jamais fais des résultats comme son grand frère
Romane
18 août 2024 à 09:58
Bravo à Deegan pour son année magnifique sauf imprévu il devrait laver Kenny et la 250RMZ il est fort probable que la moto manque de souffle et malgré le talent du pilote il est en manque de roulage Mx et la moto ne sera pas la plus performante du plateau loin de là. Je précise que Ken Roczen est mon pilote préféré depuis le début de sa carrière mais ce défi à ironman je ne comprends pas, en Europe il aurait pu avoir un moteur spécial pour l’événement mais pas aux USA.
on verra bien, je lui souhaite un bon top 5 malgré tout ce sera très bien
318LLT ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 11:40
Fais chier de voir ce trou du cul champion,mais bon aux autres de mettre la barre encore plus haute pour le battre
bad brad ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 12:49
Narvalo…
Steph09
18 août 2024 à 16:49
on a tous été un peu débile à son âge…
Sebast
18 août 2024 à 12:51
Félicitations à toi Deegan !
Effectivement tu as été le meilleur tous ces derniers mois en moto-cross.
Par contre, je ne serais pas surpris que ton pricipal rival soit encore plus fort dans le futur, Tom Vialle bien sûr.
On le sent serein, avec beaucoup humilité lui, de part son expérience globale de champion qui est supérieure à la tienne.
Quoi qu’il en soit les dernières courses de 2024 et la saison 2025 vont être passionnantes.
Merci à vous tous et continuez à nous inspirer.
La bise !😘
555 ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 14:14
Il est finalement beaucoup plus mature qu’on a pu nous le retransmettre.
Il est champion car il a été le meilleur tout au long de la saison. Tous les facteurs habituels du moto cross ont eue leur place dans sa saison ( mes chutes, la mécanique, pression) avec souvent beaucoup de réussite en sa faveur. la saison de est à lui.
FBI
19 août 2024 à 06:27
Peu importe si j’aime ou j’aime pas, il faut reconnaître son engagement et sa motivation.
Difficile de le battre pour les autres pilotes, reste à voir si il va faire les nations avec le risque de patauger dans la boue avec les enragés du MX 2
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
19 août 2024 à 09:14
La relève américaine est bien là ! Good job Champion 👍. Un nouveau Terminator est né.