Go to account settings

Haiden Deegan : « je voulais marquer les esprits »

Publié par La Rédaction le dimanche 18 août 2024 à 08:28

Haiden Deegan mets les plats dans les grands à Budds Creek. Il domine la 1ère manche et décroche le titre de Champion Pro Motocross 2024 une course avant la fin. Respect.

Haiden Deegan : « La saison a été longue. Remporter ce titre Pro Motocross n’a pas été facile. J’ai dû travailler dur pour y parvenir avec beaucoup de soutien de la part de l’équipe, de ma famille, des fans, et même des personnes qui ne m’aiment pas. Ils m’ont motivé. Tout cela s’est avéré crucial pour arriver jusqu’ici. Je voulais marquer les esprits dans la 1ère manche. C’était tout ce qui comptait pour moi. Je voulais voir jusqu’où je pouvais creuser l’écart. J’avais en tête de gagner avec 30 secondes d’avance. J’ai presque réussi mais je suis tombé. C’était une petite erreur pour gagner du temps. C’est comme ça, ce n’est pas grave. »

Champion 2024
« Dans la 2ème manche, j’étais totalement dans le paquet après le départ. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain après avoir été titré. Je ne pensais qu’à ça. C’est difficile de rouler dans ces conditions. Mais le Championnat est gagné. C’est génial. La semaine prochaine, je vais rouler contre Ken Roczen. J’ai hâte de voir ce que cela va donner. Après, ça sera le moment de se préparer pour défendre le titre SMX. Il reste encore de l’argent à gagner et des pages de ma carrière à écrire. Je vais évidemment faire de mon mieux pour aller au bout. Plus tard viendra le moment de parler du Motocross des Nations. On verra. Chaque chose en son temps. » 

Propos recueillis par LeBigUSA.

13

 

Articles

Mode sombre