Chase Sexton est Champion Pro Motocross 450
Publié par Justine Geisler le dimanche 25 août 2024 à 16:07
Chase Sexton décroche dans l’Indiana le titre outdoor 450 2024. Le pilote KTM rejoint ainsi la liste très sélective des pilotes champions en Supercross et en Motocross US. L’émotion est palpable chez Chase Sexton quelques minutes après qu’il ait franchit le drapeau à damiers de la 1ère manche 450 à Ironman. Elle pourrait être commune à celle que ressent n’importe quel pilote lorsqu’il est sacré champion. Pour Chase, elle est…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
2
PROLINK
25 août 2024 à 17:58
A bientôt 25 ans ( le 23 septembre), du même age qu’Hunter Lawrence et avec 4 ans de plus que Jett, Chase se pose maintenant avec les deux frangins australiens comme les principaux protagonistes et favoris pour la chasse aux titres US sur les 4 ou 5 prochaines années avec peut-être d’ici 2/3 ans l’émergence de Haiden Deegan en catégorie reine.
Dans les prochaines années, il aura l’occasion de faire fermer quelques bouches et de prouver qu’il peut gagner des titres sans compter sur la blessure d’un ou de plusieurs de ces principaux adversaires. Voilà le challenge qui lui est proposé pour faire assoir définitivement son statut de grand champion du SX/MX US qui ne gagne pas des titres que lorsque les autres ne sont ne sont pas là.
Acclimaté maintenant à sa KTM, avec un pilotage beaucoup plus posé et de moins en moins de fautes de concentration, animé d’une détermination et d’un physique sans faille, il peut parfaitement relever ce défi face au cadet des frères Lawrence qui pour l’instant dispose d’une meilleure côte que lui en terme de technique pure et de vitesse.
Les prochains duels qui vont les opposer seront épiques et me font penser aux duels Villopoto/ Dungey ou Dungey/ Tomac dans un passé récent. On verra bien qui prendra le dessus sur l’autre pourvu qu’ils nous régalent et que le meilleur gagne.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
25 octobre 2024 à 11:59
Reprocher à Chase de remporter un titre parce que les autres sont tombés et se sont blessés, ce serait fort. Lui qui régulièrement ne tient pas sur ses roues. Ce coup-ci, c’est lui qui a su rester fort.