Aurélien Maury est le boss de « Racing Park »
Publié par La Rédaction le mardi 12 novembre 2024 à 19:17
De passage dans le 91, on a entendu des motos rouler sur le terrain de cross de Briis sous Forges (91). On a rencontré Aurélien Maury, le boss de l’endroit depuis peu.
LeBigUSA : Depuis quand es-tu responsable de la piste « Racing Park » ?
Aurélien Maury : J’ai repris le terrain de motocross de Briis sous Forges depuis le 1er août 2024. Quand on me l’a proposé, j’ai tout de suite accepté. J’ai sauté sur l’occasion. C’est vraiment un plaisir même si j’y passe beaucoup de temps. Je ne viens pas tous les jours, je ne dors pas sur place mais pas loin. C’est beaucoup de boulot surtout qu’on n’a pas été gâté avec les inondations ces derniers temps.
Est-ce une vocation de s’occuper d’un terrain de cross ?
Je suis né à Briis sous Forges. J’aime cette ville. J’ai envie de développer beaucoup de choses ici. J’ai commencé la moto à 5 ans. C’est une passion depuis toujours. J’ai bossé 15 ans comme cascadeur moto à Disneyland Paris. Je suis maintenant à mon compte dans la signalitique mais le motocross est ma vie en fait. Cela ne s’explique pas. J’ai investi énormément d’argent de ma poche pour remettre en état le terrain et les alentours. Quand on aime, on en compte pas.
Quelles ont été les premières modifications ?
On a loué une pelleteuse pour refaire tous les appels de sauts. Tout était arrondi. On a débroussaillé pendant une quinzaine de jours. C’était un travail de titan. Merci à mon ami Johan et à tous les bénévoles qui ont filé des coups de main. Même si j’ai une vision pour le « Racing Park », je ne peux pas tout faire tout seul. J’ai de la chance de pouvoir compter sur les gens qui viennent rouler ici depuis longtemps.
As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Ce n’est sans doute pas étonnant pour les habitants de l’Ile de France mais les plus grosses difficultés que l’on rencontre sont les conditions météo. Il pleut souvent. Du coup, l’eau fait raviner les appels de saut. Il y a de la bouillasse partout. On nettoie, on remet de la terre sèche. Les gens ne s’en rendent pas toujours compte mais c’est du gros boulot. On n’a pas trop de problème avec le voisinage même s’ils n’aiment pas trop les nuisances sonores. On a juste de la chance d’être à côté de la ligne TGV et de l’autoroute. Il y a donc pire que nous comme bruit. Le maire est de notre côté. On est super bien épaulé dans la région.
Quels sont tes projets à venir ?
Si le préfet m’autorise, j’aimerais bien organiser des journées spéciales « motos électriques ». C’est un projet que j’ai sous le coude. Mon rêve est de faire aussi une course semi-nocturne. Ca serait génial. J’aimerais refaire la remontée sur la piste. J’aimerais aussi que les sauts soient à gauche et pas à droite. Malheureusement, à chaque fois qu’on veut modifier un truc, il faut changer l’homologation de la piste. C’est très frustrant. J’aimerais bien développer un terrain pour les petits le mercredi avec des professeurs à disposition. Ca serait top pour les enfants. Dans l’immédiat, le retour de la compétition est prévu sur le « Racing Park » en juin prochain. On prévoit aussi de créer un virage qu’on appellera LeBigUSA… On verra.
Au final, pour rouler, c’est quand et combien ça coûte ?
On est ouvert pour l’instant tous les week-ends de 13 h 30 à 17 h 30 et aussi les jours fériés. Le prix d’entrée est de 20 € pour les grands et 15€ pour les 65/85 cm3. On vous attend.
Propos recueillis par Stéphan Legrand.
6
MOMO799_PANTXOA ( Posté via l'application )
12 novembre 2024 à 19:30
Très bel article, merci Stephan 👍
nic
12 novembre 2024 à 20:01
Bonjour, la même chose avec un terrain aux usa pour faire la différence ?
dudu249
12 novembre 2024 à 20:41
Amis pilotes, si vous passez en île de France
Venez au Racing Park de Briis sous Forges (91)
Accueil chaleureux, buvette et un terrain bien sympa
On vous attends tous ✊️
2sbo ( Posté via l'application )
12 novembre 2024 à 21:04
le terrain c’est métamorphosé depuis le mois d’août !!!
un énorme boulot a été fait merci au nouveau boss
Vince85 ( Posté via l'application )
12 novembre 2024 à 21:48
Cool pour cette reprise ! Ça rappel de bons souvenirs. Les sx nocturnes de Briis !
rail well
13 novembre 2024 à 12:59
On dirait des photos de redbud ça à l’air joli.Vous êtes chanceux les parigots