Ken Roczen poursuit chez Suzuki
Publié par La Rédaction le mardi 19 novembre 2024 à 00:33
Suzuki Motor USA, LLC. et H.E.P. Motorsports sont ravis d’annoncer que Ken Roczen est de retour en 2025 pour participer au SuperMotocross au guidon de la Suzuki RM-Z450. Roczen, qui a obtenu de solides résultats avec l’équipe ces dernières années, continuera à concourir au plus haut niveau. « Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre ma relation avec Suzuki et l’équipe », déclare Roczen. « Nous avons connu quelques années assez réussies. Nous sommes impatients de continuer à poursuivre nos rêves de victoires et de podiums. » Roczen a réalisé une belle saison de Supercross en 2024, remportant notamment une victoire à Glendale, en Arizona, et décrochant six podiums sur les 14 courses auxquelles il a participé.
Continuité
« Nous sommes très fiers que Ken Roczen ait une fois de plus choisi Suzuki et H.E.P. Motorsports pour sa quête du championnat », a déclaré Chris Wheeler, directeur des sports mécaniques chez Suzuki Motor USA. « Le talent, le dévouement et la présence de Ken continuent d’élever tout le programme, apportant une confiance partagée alors que nous visons ensemble le succès. Nous adorons le défi que représente le SMX, et nous sommes ravis que Ken mène cette charge avec sa RM-Z450. » 2025 marquera la troisième saison de Ken avec l’équipe Progressive Insurance Ecstar Suzuki, au guidon de la Suzuki RM-Z450. Avec l’expérience accumulée sur la moto et sa relation établie avec l’équipe, Roczen se prépare à réaliser une saison solide et à se battre pour des victoires.
« Nous sommes très heureux de compter Ken dans l’équipe pour une nouvelle année », a ajouté Dustin Pipes, Team Principal chez H.E.P. Motorsports. « Il est l’ultime professionnel, que ce soit sur la piste ou en dehors. Ken est un talent exceptionnel, capable de gagner n’importe quelle course à laquelle il participe. Le voir continuer sur la très performante RM-Z450 apporte une excitation particulière à chaque jour de course pour l’équipe. Nous allons travailler dur pour atteindre à nouveau la plus haute marche du podium. » Ken Roczen reste l’un des pilotes les plus appréciés dans les stades de Supercross, où le public explose de joie lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée en vainqueur.
C’est reparti
« En tant que sponsor principal de l’équipe ces deux dernières saisons, c’est un plaisir de voir Ken non seulement concourir, mais aussi représenter ce sport avec excellence », a déclaré Eric Doubler, responsable des lignes récréatives chez Progressive. « En tant que premier assureur moto du pays, nous partageons la même passion, le même enthousiasme et le même engagement envers ce sport que Ken, et nous avons hâte de voir ce qu’il accomplira lors de la prochaine saison. » Les fans de Roczen et de Suzuki attendent avec impatience le premier départ de la saison, prévu pour le 11 janvier à Anaheim, où la compétition débutera.
(Communiqué de presse Suzuki Motor USA)
8
gregus
19 novembre 2024 à 04:28
enorme avantage de ne pas avoir a mettre model 2025 au point !!!!
Seb74 ( Posté via l'application )
19 novembre 2024 à 05:15
😆 Oui !
Courage. encore quelques années et il pourra faire des courses vintage avec la même moto.
Mais oui tu as raison les nouvelles motos c’est toujours du travail en plus, des fois ça ne convient pas aux pilotes. Roczen au moins n’aura pas de surprise, ni mauvaise… , ni bonne.
SPEEDER 38
19 novembre 2024 à 07:56
Dans tous les cas Roczen ne se plaint jamais de sa moto depuis qu’il est chez eux elle lui convient et il doit faire ce qu’il veut quand il le veut sans se soumettre a une équipe qui lui dicte ces choix. Je trouve cela TOP pour lui.
Seb74 ( Posté via l'application )
19 novembre 2024 à 09:13
C’est vrai. Certainement que cette relative liberté lui permet de garder du plaisir dans ce qu’il fait.
Rocketlud ( Posté via l'application )
19 novembre 2024 à 17:07
par contre il est moyennement content de l’amortisseur dans les whoops🙈😂😂😂 fallait la faire 😅😅
Seb74 ( Posté via l'application )
20 novembre 2024 à 06:58
Excellent Rocketlud !! Je suis presque jaloux de ne pas y avoir pensé 🤣. Il faut savoir en laisser pour les autres.
Suz100 ( Posté via l'application )
19 novembre 2024 à 09:22
Quelqu’un sait si il va y avoir un programme 250 chez suz’?
Arthurios
19 novembre 2024 à 14:56
De toute façon et quoi qu’il arrive roczen reste roczen et n’a plus plus rien a prouver a personne surtout de la ou il revient par rapport à ces nombreuses blessure et surtout a son crash énorme qui a faillit lui coûter le bras et il ne devait même plus rouler a la base quand il prendra sa retraite il restera une légende de se sport mais en attendant vivement l’ouverture pour voir ce qu’il nous réserve