Go to account settings

Camille Chapelière rejoint Suzuki France

Publié par La Rédaction le jeudi 19 décembre 2024 à 17:22

Le pilote français Camille Chapelière s’engage avec Suzuki France en Championnat de France des Sables. Il prendra le guidon de la RM-Z450 pour disputer les dernieres courses de la saison en cours, dont la prestigieuse Enduropale du Touquet. Spécialiste du sable, fort de plusieurs participations au Dakar, vainqueur de l’Enduro del Invierno, Camille Chapelière occupe actuellement la 6ème place du Championnat de France des Sables 3AS Racing. Sacré champion de la discipline en 2016 et vice-champion en 2015 et 2018, il poursuivra désormais cette aventure avec la RM-Z450. En signant avec Suzuki France, le pilote Red Bull compte bien performer lors des deux dernières manches de la saison : les 11 et 12 janvier 2025 au GURP TT de Grayan-et-L’Hôpital (Gironde) et surtout les 8 et 9 février pour la 49ème Enduropale du Touquet Pas-de-Calais. Une épreuve mythique sur laquelle Camille Chapelière compte plusieurs 3èmes places, ainsi que de nombreux holeshots.

Camille Chapelière : « Je suis très content d’avoir signé avec Suzuki car c’est un beau projet. On a peu de temps d’ici le Touquet mais c’est ultra motivant pour moi et mon équipe. Ca va également permettre de mettre la marque en avant car la RM-Z450 ne roulait pas sur le Championnat de France, mais les personnes qui m’en ont parlé me disent que c’est une moto exceptionnelle, donc j’ai hâte de la découvrir. »

Guillaume Vuillardot
, directeur de l’activité moto Suzuki France (à droite) : « C’est un plaisir et un honneur d’accueillir Camille dans la famille Suzuki. Son arrivée marque une étape de plus dans la volonté de développement de notre marque, et nous sommes convaincus qu’avec lui nous pourrons écrire une belle page de l’histoire des RM-Z dont nous fêterons les 50 ans en 2025. »

Benjamin Damery, responsable marketing, communication et competition moto Suzuki France (à gauche) : « Nous sommes heureux de voir Camille rejoindre la Suzuki Family. Nous avons un très beau challenge à relever en peu de temps avec l’ensemble des partenaires pour avoir une moto performante et fiable pour le sable , qui puisse lui permettre de rouler devant à l’Endurople. Nous avons confiance en Camille et son équipe pour relever le défi. Camille est un pilote complet, au-delà du CSF il y a des beaux projets à construire ensemble. »

(Communiqué de presse Suzuki France)

11

 

Articles

Mode sombre