Camille Chapelière rejoint Suzuki France
Publié par La Rédaction le jeudi 19 décembre 2024 à 17:22
Le pilote français Camille Chapelière s’engage avec Suzuki France en Championnat de France des Sables. Il prendra le guidon de la RM-Z450 pour disputer les dernieres courses de la saison en cours, dont la prestigieuse Enduropale du Touquet. Spécialiste du sable, fort de plusieurs participations au Dakar, vainqueur de l’Enduro del Invierno, Camille Chapelière occupe actuellement la 6ème place du Championnat de France des Sables 3AS Racing. Sacré champion de la discipline en 2016 et vice-champion en 2015 et 2018, il poursuivra désormais cette aventure avec la RM-Z450. En signant avec Suzuki France, le pilote Red Bull compte bien performer lors des deux dernières manches de la saison : les 11 et 12 janvier 2025 au GURP TT de Grayan-et-L’Hôpital (Gironde) et surtout les 8 et 9 février pour la 49ème Enduropale du Touquet Pas-de-Calais. Une épreuve mythique sur laquelle Camille Chapelière compte plusieurs 3èmes places, ainsi que de nombreux holeshots.
Camille Chapelière : « Je suis très content d’avoir signé avec Suzuki car c’est un beau projet. On a peu de temps d’ici le Touquet mais c’est ultra motivant pour moi et mon équipe. Ca va également permettre de mettre la marque en avant car la RM-Z450 ne roulait pas sur le Championnat de France, mais les personnes qui m’en ont parlé me disent que c’est une moto exceptionnelle, donc j’ai hâte de la découvrir. »
Guillaume Vuillardot, directeur de l’activité moto Suzuki France (à droite) : « C’est un plaisir et un honneur d’accueillir Camille dans la famille Suzuki. Son arrivée marque une étape de plus dans la volonté de développement de notre marque, et nous sommes convaincus qu’avec lui nous pourrons écrire une belle page de l’histoire des RM-Z dont nous fêterons les 50 ans en 2025. »
Benjamin Damery, responsable marketing, communication et competition moto Suzuki France (à gauche) : « Nous sommes heureux de voir Camille rejoindre la Suzuki Family. Nous avons un très beau challenge à relever en peu de temps avec l’ensemble des partenaires pour avoir une moto performante et fiable pour le sable , qui puisse lui permettre de rouler devant à l’Endurople. Nous avons confiance en Camille et son équipe pour relever le défi. Camille est un pilote complet, au-delà du CSF il y a des beaux projets à construire ensemble. »
(Communiqué de presse Suzuki France)
11
dams613 ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 17:43
💪🏽
KRISTOFF ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 18:08
va pas falloir caler!!!!!
318LLT ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 21:48
je ne sais pas si il peut se faire installer un démarreur.
il n’est pas aux us alors je me posais la question
John80
19 décembre 2024 à 20:40
Qu il soit avec une ktm ou une suzuki ça changera rien aux résultats…quand tu prends un tour chaque week-end sur le cfs…pose toi les bonnes questions arrêtes de faire le beau sur les réseaux et va au charbon…la base
Elsinore ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 21:14
Il a reussi à garder Red Bull . Il a donc un minimum de charisme et d’intelligence. C’est déjà pas mal.
Un peu le Ken Roczen du CFS.
Dadol
19 décembre 2024 à 23:12
Ce pilote reste un mystère pour moi. Il n’a jamais préformé mais il a une certaine notoriété et un contrat red bull
Nicojux
20 décembre 2024 à 03:40
Dadol, Camille a était il y a quelques années avec la 450 YAM (DRAGON il me semble) champion de France des sables.
Mais c’est vrai que depuis le passage sur la KTM il n’est plus vraiment dans le coup…
A cause de quoi? L’âge de Camille et que sa carrière soit malheureusement maintenant derrière lui? La KTM?
Ou alors larme ultime pour le sable est la 450 YZF???
JULOMX
20 décembre 2024 à 08:50
Le potentiel est certainement là mais il faut travailler. Peut-être différemment quand au bout d’un moment le but fixé n’est pas atteint sur le long terme.
La concurrence progresse, de jeunes loups pointent aux avants postes.
Est-ce que la rouetourne a tourné…. 👀🤔
Je lui souhaite de rebondir à l’orgueil 💪🏻
318LLT ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 21:39
oh génial , Ça ça fait plaisir
318LLT ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 21:46
je me dis par contre que ktm financièrement ça va être une catastrophe économique.
Binder et acosta démanchent déjà pour 2026 d’après canal +.
Les dirigeants avaient une moto qui gagnait tout ces dernières années et ils ont réussi à tout gâcher.
En tout cas chapelière sur la suz ,on aura d’avantage le regard porté sur lui…
gilloumx ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 22:25
entre Nico Dercourt et maintenant Cam Chap, suzuki revient petit a oetit aj olus pres des pilotes, et heureusement car apres avoir voulu tout s approprier ( notemment en enduro) KTM a à priori vu trop grand , et lache forcement dès que tout va mal du jour au lendemain des pilotes nationaux qui méritent largement une aide de la part d un constructeur pour faire leur saison. alors pour la pérennité de notre sport, merci Suzuk!🔥