Bienvenue dans le « Angel Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 10 janvier 2025 à 07:00

On vous emmène à la découverte du stade « Angel Stadium » d’Anaheim en Californie avec l’aide de Wikipédia. On apporte même notre avis personnel sur l’endroit.

L’avis de la rédaction

Si vous ne deviez assister qu’à une seule course de SX US dans votre vie, choisissez sans hésiter de venir dans le stade Angel d’Anaheim. C’est le lieu incontournable pour vivre l’expérience du Supercross américain dans toute sa grandeur. Les équipes étrennent les nouvelles tenues, les nouveaux sponsors. Tout est beau, tout est grand, tout sent le « neuf ». Sur la piste, les courses y sont pleines de surprises, les favoris jouant la prudence pour éviter les risques inutiles. C’est l’endroit où il faut être début janvier.

La Californie
Côté pratique, le parking voiture coûte 20 $. Les pits sont ouverts de 10 h à 16 h. Ils sont gratuits si vous venez avec une canette de Monster Energy (vide ou pleine). La cérémonie d’ouverture commence à 16 h 30 (heure locale). Si le soleil est au rendez-vous avec une température d’environ 20°C la journée, ça baisse en soirée (8°C). Pensez à prendre une petite veste. Concernant l’hébergement, la proximité de Disneyland offre un large choix d’hôtels, adaptés à tous les budgets. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour info, les incendies au nord de Los Angeles, à environ 60 km du stade, ne vont avoir aucune espèce d’incidence sur la bonne tenue de l’événement. 

Les chiffres Wikipédia

Le « Angel Stadium » est un stade de baseball situé à Anaheim dans la banlieue Est de Los Angeles en Californie. Après le commencement des travaux le 31 août 1964, le bâtiment est achevé en 1966 pour un coût de 24 millions de dollars. Depuis ces débuts, il est le domicile de l’équipe de baseball des Angels. Sa capacité est de 55 517 places avec 15 000 places de stationnement. Sa particularité est son tableau d’affichage surmonté d’un « A » de 70 mètres d’où le surnom « The Big A » (voir photo ci-dessus).

Rénovation
En 1979, l’édifice s’agrandit d’une nouvelle tribune pour accueillir l’équipe NFL des Rams de Los Angeles. Le nombre de places est alors porté à 64 593 pour le baseball et plus de 70 000 pour le football américain. Des travaux de rénovation commencent le 1er octobre 1996 transformant la structure vieille de 30 ans en une installation plus moderne. Le coût total de la cure de jouvence est estimée à plus de 100 millions de dollars. Le projet est achevé à temps pour l’ouverture de la saison le 1er avril 1998. La 1ère épreuve du Championnat SX US du 11 janvier 2025 est la 83ème dans le stade mythique (et la 84ème le 28 janvier).

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

6

 

Articles

Mode sombre