Bienvenue dans le « Snapdragon Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 17 janvier 2025 à 07:00

On vous dit (presque) tout sur le stade « SnapDragon » de San Diego où se déroule la 2ème épreuve du Championnat de SX US 2025. C’est bien d’apprendre des choses. 

L’avis de la rédaction

Vous êtes bien à San Diego mais le stade de SnapDragon n’est pas à côté de l’Océan. Il n’est pas en centre-ville non plus. Situé dans les terres à 15 km environ de la plage, les alentours du stade Snapdragon ne sont pas très glamours. On ne peut pas tout avoir. La bonne nouvelle est que le prix des hôtels sont plus abordables qu’ailleurs (toute proportion gardée pour la Californie). Les pits en plein air sont très étendus et permettent de profiter de toutes les animations surtout quand il fait beau.

En vacances
Côté tourisme, la ville de San Diego ne manque pas de divertissements : Le parc Balboa abrite des jardins luxuriants et une architecture époustouflante. Le Zoo de San Diego est réputé comme l’un des meilleurs au monde. Pour les amateurs d’histoire, le USS Midway Museum, un porte-avions transformé en musée flottant, offre une plongée fascinante dans l’histoire navale américaine. Baladez-vous aussi dans Old Town San Diego, le berceau de la Californie, où l’histoire mexicaine et américaine se mêle dans une ambiance colorée et festive. Tout un programme.

Les chiffres Wikipédia

Le « Snapdragon » est un stade de football américain universitaire situé sur le campus Mission Valley de l’Université d’État de San Diego en Californie. Construit sur le site de l’ancien Qualcomm Stadium, la cérémonie de début des travaux est organisée le 17 août 2020. Le coulage de la fondation commence en décembre 2020, le montage de la structure en mai 2021 puis se termine le 14 juillet 2021. Deux écrans géants sont situés aux deux extrémités. L’écran principal de 22 mètres de long et 12 mètres de haut  est le 3ème plus grand du pays. La construction s’achève le 19 août 2022 après de deux ans et deux jours de travaux.

Tout neuf
Le stade a une capacité de 35 000 places dont 2 000 places debout et le coût global du stade est de 310 millions de dollars. Le 3 décembre 2021, la société Qualcomm acquiert les droits de dénomination dans le cadre d’un accord de 15 ans évalué à trois millions de dollars par an. Qualcomm possédait également les droits de dénomination de l’ancien San Diego Stadium de 1997 à 2017. Dans le cadre de l’accord, le stade est maintenant connu sous le nom de « Snapdragon Stadium » d’après le processeur conçu par Qualcomm qui alimente de nombreux téléphones et tablettes Android.

Par la rédaction (avec Wikipédia).

 

Articles

Mode sombre