« Le ralenti du mardi » n°37
Publié par La Rédaction le mardi 7 février 2012 à 07:45
Marvin Musquin court désespèrement après depuis le début de la saison. Elle est pourtant toute proche. Ryan Villopoto l’a retrouvé, lui, à Anaheim 2. Enfin. Catégorie 250F : Le truc qui manque à Marvin Toutes les semaines on pense qu’elle va finir par venir. Elle est pourtant là en embuscade. Elle se prépare toute la semaine où Marvin roule l’enfer sur le terrain d’entrainement SX de KTM à Corona. Le…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
louloumx40
7 février 2012 à 09:22
Go Villo!!!
Go Marvin!!!
podeus
7 février 2012 à 09:27
désespéremment! le mot est un peu fort,ceci dit tomac semble en vrac par moment et pas loin de la cata,il semble en pleine confiance tandis que MM a l’air légérement sur la retenue ,la saison 2011 n’ai pas oubliée et 2012 est encore longue faisont lui confiance.petite question a la rédact que signifie le 41,65 sur le B de LEBIG,(logo en téte de page)merci a vous,vous faitent du bon boulot!!!!
carmi
7 février 2012 à 09:37
C’est les numéros de Canard et Morais
cheikhyves
7 février 2012 à 09:59
41 – Canard
65 – Morais
Titisuzuk
7 février 2012 à 09:30
« Marvin Musquin court désespèrement après depuis le début de la saison. »
Il manque quelque chose LeBig :-)
Titisuzuk
7 février 2012 à 09:31
Oups non en fait. Autant pour moi ! Désolé !
Romane
7 février 2012 à 09:31
la saison démarre enfin
Ce qu’il manque à Marvin est la totale confiance en lui il calcule trop alors qu’il roule l’enfer quand il doit remonter,certes il résiste à Wilson mais la fois passée il remontait sur Wilson,je pense que tomac a prit l’ascendant psychologique et que tous roulent pour la seconde place
N’empêche que nôtre Marvin est 3 au championnat devant Seely avec un résultat blanc et aucune victoire preuve de sa régularité
Je pense qu’avec un départ loupé de Tomac si Marvin part dans les 3 elle est à lui Tomac est hargneux cette année 2011 lui a servi de leçon,Wilson n’est pas dans son assiette et les autres vont et viennent dans le top 5 bizarre ce championnat Lites même Anderson qui roulait l’enfer les 4 1ères courses avec une moto bidon se prend un tour ce week end comme quoi chez les jeunes le moral,le mental fait toute la différence,ils ont ( Ktm,Geico,PC) du matos au dessus du lot des pilotages différents mais chacun peut gagner seulement Tomac se la joue
Sinon en 450 Dungey me déçoit un peu en dedans du mal à battre Brayton alors qu’un Villo efface des gars comme ça en 2 virages,Reed qui s’embourgeoise et JS qui reprend du poil de la bète,même si Villopoto va être dur à battre et fort chaque semaine j’ai hâte de voir un grand Bubba faire un holeshot avec un grand Villo dans sa roue ….
Sur ce que les meilleurs gagnent
cheikhyves
7 février 2012 à 10:01
+1
skaily
7 février 2012 à 12:59
+1 mais je pense aussi que c’est la regularité de musquin qui va faire sa force a la fin du championat ! pasque tomac roule d’enfer certe , mais defois il se met limite limite et la chute viendra … En tout cas je pense que marvin a le mental et le niveau pour finir sur le podium à la fin !
sinon pour les 450 je crois que tu as tout dis ;)
njojoc
8 février 2012 à 04:22
Anderson moto bidon ? je comprend pas …
Et c’est sur tu dis si Tomac par mal et que Marvin par bien mais bon tu sais s’il tombe tous et que Marvin reste sur ses roues il gagnera, elle est bidon ton analyse, surtout quand tu dis qu’ils partent tous pour la seconde place, ils sont jeunes mais c’est des mecs qui ont du métier et du mental, je pense tu dois pas avoir fais trop de course pour dire ça! si tu fais du sport surtout a au niveau pour partir et dire je vais faire 2 vaux mieux vendre le matos et retourner jouer a la ps3
Romane
8 février 2012 à 12:27
à njojoc
Ecoute gars j’ai 21 saisons à mon compteur dont qques une en tant qu’animateur du championnat,il m’est arrivé qu’un mec sur telle ou telle saison descende d’un niveau et soit si fort que tout les autres roulaient pour être second derrière lui
Par ailleurs ce même mec lorsqu’il montait en national ou élite était d’un coup à 3 secondes de ses temps avec nous autres comme quoi les jours où il était entre 10 et 20 il roulait bien moins vite qu’en tant que dominateur de notre championnat !
Donc je te demandes pas d’apprécier mon post chacun sa vision des choses,ok ils sont jeunes mais justement lorsque tu es jeune et que tout le monde parle du même Tueur ( Tomac ) ça finit par faire peur intrinsèquement avant même le début de la manche,Marvin parle sans cesse de Tomac dans ses ITW il dit toujours il attaque il est fort il est confiant … si ça c’est pas une quelconque peur de Tomac
En 2009 en 450 ils roulaient tous pour être second de Bubba seul Reed y croyait encore …
la preuve en 2010 les 2 précités n’avaient pas vu encore éclore Villo et encore moins Dungey,que ces 2 Titans du Sx continuaient de se battre sans prendre gaffe aux victoires de Villo et Dungey une fois Reed blessé et Bubba sur la même chute de même déclaré 3 courses plus tard les Ryan’s ont prit confiance et fait un festival jusqu’à la blessure de Villo en fin de saison on a même vu un Windham se remettre à la victoire et prendre la seconde place du championnat !
Tu vois vu sous cet angle la confiance en soi est primordiale je pense que Dungey pense au titre en Mx car il sent sa moto encore « jeune » pour gagner à la régulière en SX,enfin j’espère pr lui sinon c’est inquiétant pour la suite du champ
Yass.mx71
7 février 2012 à 10:28
C’est vrai qu’il risque d’avoir du spectacle si villo et bubba parte roue dans roue, j’ai hate que ca se produise. Apres que le meilleur gagne en essayant d’eviter les blessures.
James Stewart Fan #7
7 février 2012 à 10:36
Marvin roule comme Dungy! Sa attaque pas assez, quand tu vois tomac c’est un kamikaz!
macdoy
7 février 2012 à 11:05
Selon certains marvin doit débrancher , selon d’autre retrouver son pilotage coulé qui lui a apporté ses victoires antérieures, il n’a presque plus le choix ! C’est maintenant !!
Pour les 450 !! Il nous manque une baston « BAR TO BAR » entre vilo et stew avec reedy comme joker , un scénario à la BATMAN , suspens garantit !!
L2M
7 février 2012 à 12:19
+1 Les finales manques de bagarres! Chez les gros bras, ça serait en effet génial de voir plusieurs pilotes a la conquête de la plus haute marche du podium!!! :)
djobugs
7 février 2012 à 11:27
il manque juste un peu de gnac sur les premiers tours mais je crois qu’ il le sait ça va le faire faire go marv
luc
7 février 2012 à 11:51
au pire marvin fera rooky de l’année et sur le podium final. au pire
luc
7 février 2012 à 11:53
l’an dernier , dans les memes conditions, rokzen faisait du yoga et des acrobaties. alors….
njojoc
8 février 2012 à 04:24
Grave, je pense qu’il faut laisser du temps, tout les français bon peuvent pas arriver et gagner direct…
shafoin
7 février 2012 à 11:54
c’est triste a dire, mais j’ai la mauvaise impression que depuis son crash en outdoor Reed a pris un petit coup de vieux.
doggy310
7 février 2012 à 19:20
Bah Villo claque le meilleur tour mais pour l’instant quand il s’est retrouvé derrière Bubba il n’a pas réussi à le doubler. LeBig, quand tu dis Villo plus affuté physiquement y a deux trucs qui me sembles bizarres. Premièrement la semaine dernière Villo à jamais réussi à doubler Reed, alors que Stewart l’a fait, et deuxièmement quand on voit aussi la semaine dernière, Villo fait le meilleur temps certe, mais ne passe que 4 fois sous les 55′, alors que JS 12 fois il me semble, donc cette différence de régularité me ferait limite dire que c’est Bubba le plus affuté des deux…
njojoc
8 février 2012 à 04:26
Apres tu peux aussi regarder les chrono de ce weekend Vilo étais toujours plus rapide que Stewart sa va sa viens
Yass.mx71
7 février 2012 à 21:27
+1
seb-44
7 février 2012 à 21:54
je trouve que MM a raison de ne pas débrancher,quand on le voit le faire ca ne pardonne pas…(cf: la finale de LA!!)
Nous savons tous qu’une petite erreur,de nimporte quel pilote d’ailleurs, peut tout faire basculer…un championnat comme une saison!! De mon point de vue, desolé stephan lol, je pense qu’il vaut mieux assurer de gros points qu’aller dans les orties se faire mal!! En tous cas Go MM ca va venir cette victoire!
MXTAHITI
7 février 2012 à 23:00
Ils sont marrants ceux qui parlent de la fin du championnat 250 comme quelque chose de lointain, il ne reste que trois courses et c’est plié et je ne vois pas comment Tomac perdra sa plaque rouge et son titre, ce mec est une machine, il a un physique hors norme et même si il est moins fin en pilotage que MM, il est bien plus agressif et c’est un énorme bosseur, il faut pas oublier que dans sa famille, bosser et gagner c’est héréditaire et qu’il est bien le digne fils de son père.
Romane
9 février 2012 à 12:13
+1 tel père tel fils son père saura se retirer si un jour il gène la carrière du fiston …