SX San Diego : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 22 janvier 2025 à 06:05
Tous les pilotes n’acceptent pas de répondre aux questions des journalistes même s’ils terminent sur le podium. D’où les communiqués de presse. Puis il y a les autres.
Haiden Deegan (3ème) : « La journée a plutôt bien commencé avec une 1ère place au chrono. En manche qualificative, je me sentais vraiment rapide. Malheureusement, je fais une erreur, je chute mais termine 3ème quand même. En finale, mon départ était correct. Je me sentais bien dans les premiers tours en remontant. Ensuite, j’ai eu les bras tétanisés. J’ai dû limiter les dégâts pour finir sur le podium. »
Cole Davies (4ème) : « C’était vraiment une bonne journée, un pas dans la bonne direction. En manche qualificative, j’avais une bonne position sur la grille, j’ai pris un super départ et remporté ma toute 1ère victoire. En finale, j’ai encore réussi un bon départ et mené quelques tours, ce qui était génial. JuJu m’a doublé puis j’ai fait une erreur. J’ai réussi un dépassement dans le dernier virage pour finir 4ème. Je suis content, je vais continuer à progresser chaque semaine. »
Jo Shimoda (7ème) : « Globalement, c’est bien de marquer quelques points. Évidemment, j’ai terminé la soirée avec deux doigts cassés, mais je vais me concentrer sur la récupération. J’espère être un peu mieux le week-end prochain. »
Michael Mosiman (9ème) : « San Diego a marqué une amélioration. J’ai été meilleur au chrono et en manche qualificative mais un mauvais départ m’a empêché de faire une bonne finale. Je remontais bien mais un pilote est tombé devant moi. J’ai perdu beaucoup de temps ce qui a fait une grande différence à la fin. Une 9ème place, ce n’est pas ce que je vise, mais au-delà du résultat brut, la course de San Diego montre de belles promesses pour la suite. Je vais apprendre de ces erreurs et être meilleur le week-end prochain. »
Garrett Marchbanks (10ème) : « La journée a été globalement solide, même si la finale ne s’est pas déroulée comme prévu. J’ai rétrogradé à la 16ème place en début de course puis j’ai réussi à remonter pour terminer 8ème. La piste était exigeante avec peu d’opportunités de dépassement mais je me sens bien pour aborder le week-end prochain. »
Brad West (14ème) : « Je termine 10ème dans la manche qualificative. J’ai donc été obligé d’aller au repêchage. J’ai fait un départ décent, j’étais 5 ou 6ème. Je suis revenu à la 2ème position mais malheureusement un pilote a chuté et l’AMA a sorti le drapeau rouge. On a refait un départ les uns derrière les autres. Il restait 2 tours. J’ai tout donné, je me suis qualifié pour la finale. J’étais à l’extérieur sur la grille. Au bout du 1er tour, j’étais 17ème. A cinq tours de la fin, j’étais 14ème. J’ai eu un coup de barre. Ma position n’a plus bougé. Je suis satisfait de ma soirée. »
Jett Lawrence (2ème) : « Il y a du progrès par rapport au week-end dernier, donc je suis super content. La moto s’améliore de plus en plus. Je me suis senti bien toute la soirée. J’ai juste fait une petite erreur en revenant à l’intérieur dans le sable ce qui a permis à Tomac de me doubler. Je me sens de plus en plus à l’aise avec la moto chaque week-end. J’ai hâte d’y être. On va rentrer à la maison, faire des tours et j’espère obtenir un meilleur résultat à Anaheim 2. »
Cooper Webb (3ème) : « En finale j’ai pris un excellent départ en sortant 2ème. J’ai mené environ la moitié de la course. Malheureusement, je n’étais pas au top physiquement. A mi-course, je n’avais plus grand-chose dans le réservoir. Cela dit, Eli et Jett étaient en feu ce soir. Ils ont vraiment assuré. Je suis content de monter sur le podium. On va retourner au boulot. »
Hunter Lawrence (5ème) : « J’ai eu des problèmes de gorge pendant la semaine. Je pensais que c’était à cause des cendres et de la fumée des incendies en Californie. Vendredi soir, c’est devenu vraiment difficile. La journée a été très compliquée. Je me sentais vraiment malade et je n’avais aucune énergie. Je suis plutôt content de terminer 5ème. J’ai fait ce qu’il fallait pour rendre ma soirée un peu plus facile. Ça a été une journée difficile au boulot, mais j’espère retrouver rapidement la pleine forme. »
Malcolm Stewart (7ème) : « San Diego a été une bonne reprise après ce qui m’est arrivé à A1. Je me suis senti plutôt bien lors des essais, et ma manche qualificative a été solide. En finale, mon départ n’a pas été idéal. J’ai réussi à m’en sortir dans le premier virage et à me placer dans le top 5. Pendant la course, il y a eu des moments où je me suis dit : ‘Allez, on y va’, mais j’ai commis quelques erreurs. Peut-être que j’étais un peu crispé, je ne sais pas. Au final, je termine 7ème. Même si je ne roule pas encore à mon plein potentiel, j’ai quand même réussi à finir dans le top 10. »
Joey Savatgy (10ème) : « J’ai connu une journée montagne russe. J’ai bien roulé aux essais puis j’étais mauvais. En manche et en finale, j’ai eu du mal avec la piste. Je ne la sentais pas. C’était frustant. Je termine 10ème, c’est bien mais il ne s’est rien passé en fait. Je me suis battu sans me battre. Je suis satisfait quand même mais l’objectif est d’être meilleur que ça. »
Justin Cooper (11ème) : « Ça a été une journée difficile pour moi du début à la fin. Mon pilotage était correct, mais j’ai accroché un autre pilote dans la manche qualificative, ce qui m’a laissé avec une mauvaise position sur la grille pour la finale. J’ai fait ce que j’ai pu à partir de là. Il est temps de rebondir le week-end prochain. »
Jorge Prado (12ème) : « Je pense qu’il y a des points positifs à retenir malgré le résultat. J’ai bien roulé en manche qualificative, fait de bons dépassements dès le premier tour mais vers le 3ème, je suis tombé avec un autre pilote ce qui m’a fait repartir très loin. J’ai presque réussi à me qualifier mais je n’ai pas pu réaliser le dépassement nécessaire. Je suis donc allé en LCQ, où j’ai fait le « holeshot » et remporté la course. En finale, ma position sur la grille n’était pas idéale. J’avais un bon rythme et je me sentais bien, même s’il reste encore beaucoup de travail. Je suis encore en train d’apprendre à gérer les « whoops ». Je n’ai jamais roulé sur ce type de section auparavant. Pour l’instant, il s’agit surtout d’apprendre et de gagner en confiance. Mon pilotage était meilleur que la semaine dernière. Dans sept jours, j’espère encore améliorer mes résultats. »
Jason Anderson (13ème) : « Ma journée n’a pas été la meilleure. J’ai terminé 3ème dans ma manche qualificative, ce qui était mieux que prévu, surtout que je ne suis pas en grande forme. Mon départ en finale n’a pas été idéal. J’ai rencontré d’autres problèmes pendant la course. J’ai été malade cette semaine. Ca s’est ressenti en fin de soirée. Mon énergie a diminué. Je suis content d’en être sorti en bonne santé. J’ai hâte d’être en meilleure forme à Anaheim 2. »
Benny Bloss (16ème) : « C’est la 1ère fois que je me fais sortir deux fois en deux courses. C’est vraiment embarrassant. Dans la manche qualificative, je me suis fait « frieser ». J’ai du aller au repêchage. En finale, je fais un départ catastrophique. Je suis bon dernier. Je peux te dire que je vais m’entrainer aux départs toute la semaine. Cela dit, j’ai bien roulé. Je me sentais bien. Je termine 16ème. J’ai du boulot mais je suis content des progrès réalisés. »
Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).
4
CC34
22 janvier 2025 à 06:35
Jo Shimoda : « J’espère être un peu mieux le week-end prochain. » Comme dit dans le Supermicro, pas gagné d’avance cette histoire… :/
FloTrack ( Posté via l'application )
22 janvier 2025 à 09:51
vu l’état de sa main, j’ai du mal à croire qu’il pourra rouler mais j’espère me tromper. Ça devait être bien raide le lendemain de la course
Dpasstoi ( Posté via l'application )
22 janvier 2025 à 07:52
je me suis fait « frieser » 🤣🤣🤣
CC34
22 janvier 2025 à 08:11
à intégrer dans la prochaine édition du Petit Robert !! :D