Fin de saison SX pour Jett Lawrence

Publié par La Rédaction le mardi 4 février 2025 à 00:35

Victime d’une blessure lors du Supercross de Glendale (Arizona) samedi dernier, Jett Lawrence a été diagnostiqué avec une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL) du genou droit. Le pilote Honda HRC Progressive doit subir une opération dès mardi. L’accident s’est produit lors de la 3ème course du Triple Crown de Glendale. Pour éviter de chuter, Lawrence a posé son pied droit au sol dans un virage et a immédiatement ressenti une douleur intense, l’obligeant à quitter la piste.

Lésion
Un premier examen médical à l’unité mobile Alpinestars n’a pas révélé de blessure grave, mais une IRM réalisée lundi a confirmé la déchirure de l’ACL, accompagnée d’une petite lésion du ménisque. L’opération est prévue demain matin en Californie, dans le comté d’Orange. Malgré cette mésaventure, Lawrence a été classé 8ème au général à Glendale et occupe actuellement la 5ème place du championnat 450SX. Cependant, cette blessure met un terme à ses espoirs de défendre son titre en Supercross cette saison. La durée exacte de son absence reste à déterminer.

« J’ai appris aujourd’hui que mon ACL était déchiré et que je devais me faire opérer demain, » a déclaré Jett. « Je ne sais pas encore quand je pourrai revenir, mais la rééducation devient ma priorité. J’espère vous retrouver le plus vite possible ! Je suis vraiment déçu pour les fans, mais je reviendrai plus fort. » Du côté de Honda, la déception est également palpable. « Nous sommes tous bouleversés pour Jett, car nous avions de grandes ambitions cette saison, » a confié Brandon Wilson, responsable de la compétition et de la publicité chez American Honda. « Malgré un début difficile à Anaheim 1, il a prouvé sa vitesse avec une victoire en finale à San Diego et dominait le classement général après les deux premières courses du Triple Crown à Glendale. »

Déception
« Les blessures font malheureusement partie du sport, et nous soutenons Jett à 100 % pour son opération et sa récupération. Il surmontera cet obstacle et reviendra encore plus fort. En attendant, nous restons concentrés sur nos pilotes en piste. » L’équipe Honda HRC Progressive est de retour en action dès ce week-end à Tampa (Floride). Hunter Lawrence poursuivra en SX 450, tandis que la saison Est du SX 250 débute officiellement. Chance Hymas, toujours en convalescence après sa propre opération du ligament croisé, décidera au dernier moment s’il peut prendre part à la course.

(Communiqué de presse Honda HRC Progressive)

15

 

Articles

Mode sombre