Cooper Webb : « une soirée chaotique »

Publié par La Rédaction le lundi 10 février 2025 à 06:50

On ne va pas se mentir, la victoire de Malcolm Stewart a effacé les performances de tous les autres pilotes. Cooper Webb monte sur le podium en silence. Il est là. 

Cooper Webb : « J’ai décidé de dribbler les « whoops ». Ce choix s’est avéré payant. Cela a coûté cher à Chase Sexton. Tout le monde a eu quelques frayeurs. Il faut savoir trouver la bonne trajectoire, la plus sûre et la plus efficace à chaque tour. Cela n’a pas été facile de monter sur le podium. Cette 2ème place est arrivé au bout d’une lutte acharnée. J’ai un peu patiné au départ. Quand ça arrive, la finale devient compliquée dès le début. J’ai réussi à faire de bons dépassements et à attaquer autant que possible, mais avec les « whoops » très exigeants, il fallait trouver le juste équilibre entre attaquer et assurer. Avec le sable et les retardataires, c’était une course chaotique. J’ai eu un petit coup de chance avec la chute de Chase Sexton qui m’a offert la 2ème place, mais au final, c’était une excellente soirée en termes de points. »

Tendance
« Je sens que la tendance commence à tourner en ma faveur. Le niveau actuel est extrêmement élevé. C’est un honneur de me battre contre certains des meilleurs pilotes de tous les temps. Cela dit, je pense qu’avoir des règles plus strictes pour les retardataires serait une bonne chose. Dans toutes les autres disciplines du sport automobile, les retardataires se poussent immédiatement. En SX, ils peuvent te ruiner une finale ou même une saison, comme on l’a vu avec Ken Roczen. Il faudrait une sanction, que ce soit en points ou en temps, pour éviter que cela n’influence les résultats. En attendant j’ai hâte d’être à Détroit pour continuer sur ma lancée. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

12

 

Articles

Mode sombre