SX Tampa : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 12 février 2025 à 06:45

Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX de Glendale. D’autres pilotes ont aussi des choses à dire même si vous l’avez remarqué, les réponses sont souvent les mêmes.

🔑 Seth Hammaker (4ème) : « La journée s’est plutôt bien passée. J’ai attaqué fort dès la 1ère séance chrono en signant le meilleur temps ce qui m’a mis en confiance. En manche qualificative, j’ai fait un mauvais départ mais j’ai réussi à remonter jusqu’à la 4ème place. J’avais donc une bonne place sur la grille. En finale, j’ai pris un départ correct en 4ème position puis je suis passé 3ème jusqu’au drapeau rouge. Quand on est reparti, McAdoo m’a doublé et j’ai roulé en 4ème position jusqu’à l’arrivée. Je voulais assurer un bon résultat pour cette 1ère course de la saison. L’objectif est de progresser cette semaine pour viser un meilleur résultat à Detroit. »

🧲 Chance Hymas (6ème) : « Cette 1ère épreuve à Tampa est plutôt positive dans l’ensemble. J’ai un peu galéré aux chronos, le temps de retrouver le rythme. J’ai à peine une semaine de roulage derrière moi, mais l’équipe et moi avons bossé dur toute la journée. Chaque séance s’est améliorée. En manche qualificative, il me manquait un peu de vitesse, je n’en avais pas fait depuis six mois. Cela dit, la finale s’est beaucoup mieux passée que ce que j’imaginais. J’ai pris un bon départ, je suis resté devant avec les autres. Je me suis senti bien toute la course même si j’étais un peu à bout de souffle. Il me faut juste plus de roulage mais c’est un début de saison solide. »

📈 Nate Thrasher (8ème) : « C’était génial d’être de retour en course ce week-end à Tampa. Globalement, c’était une journée positive pour moi même si la finale n’a pas été parfaite. Je suis content d’avoir sauvé des points et j’ai hâte de continuer à Detroit. »

⌛️ Levi Kitchen (9ème) : « Après avoir dû passer de la côte Ouest à la côte Est, j’ai pris environ deux semaines de repos pour récupérer de la grippe et d’une pneumonie. Cette pause m’a fait du bien et je me sens beaucoup mieux même si la journée aurait pu se dérouler différemment. En manche qualificative, j’ai dû faire un arrêt rapide au stand pour un problème mécanique ce qui m’a valu un mauvais choix de grille. Mon départ n’a pas été bon en finale puis j’ai chuté dans la section sable. J’ai fait de mon mieux avec ce que j’avais mais je ne suis pas satisfait de ma performance. Je me sens pourtant bien sur la moto en ce moment. Il faut juste mettre cette course derrière nous et se concentrer sur la prochaine. »

🔌 RJ Hampshire (18ème) : « J’étais vraiment impatient de reprendre la compétition à Tampa. J’ai signé le deuxième temps chrono. Je me sentais bien. J’ai confirmé en remportant la manche qualificative. En finale, mon départ n’a pas été bon et je me suis fait un peu bousculer dans les premiers tours. Puis, vers le troisième tour, mon repose-pied s’est accroché dans un « tuff-block ». A  partir de là, c’était terminé. J’ai mis du temps à m’en débarrasser, ce qui est frustrant, car je me sentais vraiment bien ce soir. C’est comme ça. Je me suis mis dans une situation compliquée, mais je l’ai déjà fait et je sais que je peux en sortir. On va attaquer fort sur les prochaines courses. »

🚑 Pierce Brown (abandon) : « Je me suis senti bien toute la soirée, en menant ma manche qualificative et la finale. À mi-course, j’ai chuté dans les « whoops « et malheureusement, je me suis fracturé la vertèbre T5. J’ai subi une opération pour réparer ça et pouvoir revenir en piste dès que possible. Merci à ma famille, mes amis, mes fans et toute l’équipe pour leur soutien. »

🪁 Justin Cooper (4ème) : « Le week-end dernier à Glendale, j’ai pris trois mauvais départs donc en réussir deux bons cette fois-ci est un énorme point positif. J’ai terminé 3ème en manche qualificative et j’ai réussi à dépasser Chase (Sexton) dans la dernière ligne droite pour finir 4ème en finale. C’était une bonne soirée, j’ai attaqué jusqu’au bout et je suis resté solide. On continue à travailler et à progresser en vue de Detroit. »

🎺 Chase Sexton (5ème) : « Ce n’est clairement pas la façon dont je voulais terminer ma soirée à Tampa. J’ai chuté dans les « whoops » alors que j’étais en tête. J’ai endommagé mon frein avant et l’accélérateur. J’ai dû faire de mon mieux pour rallier l’arrivée tant bien que mal. Ce n’est pas du tout la fin de week-end que j’espérais. On va se remettre au travail cette semaine et revenir en force à Detroit. »

🥩 Eli Tomac (17ème) : « Ce fut une journée compliquée à Tampa. Pendant les qualifications, ma jambe s’est coincée sous le repose-pied sur un saut, ce qui m’a valu une entorse à la cheville et un gros hématome sur le bas de la jambe. Je vais tout faire pour être de retour derrière la grille à Detroit. »

🌿 Hunter Lawrence (abandon) : « Ce qui avait commencé comme une super soirée à Tampa a tourné court. À la fin du premier tour de ma manche qualificative, j’ai atterri sur des « tuff-blocks » et je me suis bien amoché. Mon objectif est simplement de retrouver la pleine forme. »

(Propos recueillis par LeBigUSA et communiqués de presse).

2

 

Articles

Mode sombre