L’équipe Ducati Aruba.it (MXGP)
Publié par La Rédaction le jeudi 13 février 2025 à 05:13
La toute première saison historique du Championnat du Monde FIM de Motocross – MXGP pour l’équipe Aruba.it – Ducati Factory MX a été officiellement lancée au sein de l’Auditorium du Aruba Global Cloud Data Center à Bergame (Italie). À cette occasion, les nouvelles couleurs de la Desmo450 MX ont été dévoilées, la moto avec laquelle Jeremy Seewer et Mattia Guadagnini défendront les couleurs de Ducati en 2025. Après une entrée remarquée en motocross avec Alessandro Lupino, sacré Champion d’Italie 2024 dès sa première saison, le constructeur de Bologne s’apprête à relever un défi de taille : disputer l’intégralité du Championnat du Monde MXGP.
MXGP 2025
La première manche est programmée le 2 mars en Argentine, tandis que la saison s’achèvera le 21 septembre en Australie. Au total, 20 épreuves se dérouleront sur quatre continents (Amérique du Sud, Europe, Asie, Australie), avec une couverture télévisée assurée dans 180 pays et une audience estimée à plus de 780 millions de téléspectateurs. À cela s’ajoutent plus de 5 millions de fans connectés via les réseaux sociaux du MXGP et 700 000 spectateurs présents sur les circuits lors de la saison 2024. Ducati entre dans l’arène du MXGP avec de grandes ambitions. L’aventure ne fait que commencer.
Claudio Domenicali (CEO Ducati Motor Holding) : « C’est un jour spécial pour Ducati et Aruba, deux entreprises italiennes d’excellence qui collaborent avec succès depuis plus de dix ans, animées par la même passion pour les grands défis. Avec la présentation de la saison Aruba Racing, cette collaboration se renforce encore davantage : en plus de la gestion du team officiel Ducati en WorldSBK et en MotoE, Aruba devient également le sponsor titre de la toute première aventure de Ducati en Championnat du Monde MXGP. Nous sommes convaincus que ces trois projets nous apporteront de grandes satisfactions. Grâce à notre méthode de travail éprouvée avec les équipes d’Aruba, à commencer par son CEO Stefano Cecconi, nous mettons l’accent sur la technologie, le développement et l’innovation, avec pour objectif ultime une progression constante. »
Jeremy Seewer #91 : « Je suis vraiment impatient de débuter cette aventure avec Ducati. Dès les premiers contacts avec l’équipe, j’ai ressenti une énergie très positive. Nous travaillons dur pour être prêts pour nos débuts en Argentine et voulons exploiter tout le potentiel de notre Desmo450 MX. L’objectif est de prendre confiance rapidement et d’être en mesure de nous battre pour le podium dès le début de la saison 2025. »
Mattia Guadagnini #101 : « C’est un immense honneur pour moi de faire partie de ce projet et d’être l’un des deux pilotes qui représenteront Ducati pour sa première saison en Championnat du Monde MXGP. Dès mes premiers jours chez Ducati, j’ai compris l’ampleur de cette entreprise et je suis certain que cette saison marquera l’histoire. J’ai hâte de commencer cette aventure, convaincu que nous allons trouver les clés pour améliorer la moto et obtenir de bons résultats dès cette année. »
(Communiqué de presse Ducati Factory MX)
4
BAT
13 février 2025 à 08:54
Est ce que c’est possible de faire un kit déco plus moche ?
On dirait un gadjo d’ufolep qui à fais mumuse sur Blackyard.
Themess509
13 février 2025 à 10:04
Je ne peux qu’être d’accord. Ahah un gros DC Shoes et un max de logos random aux couleurs qui ne vont absolument pas ensemble. C’est le kit « Trouvis Pastrami 2000 » de wish? Sérieux c’est pas élégant. Sur une Ducati, ça le fait pas du tout
goldocr4ck ( Posté via l'application )
13 février 2025 à 11:17
La partie Aruba/DC ne me choc pas, c’est ok, mais tout le reste … 🤮
TOO HIP
13 février 2025 à 13:01
Elle est loin d’être aussi belle que la Troy Lee présentée à A1