Podcast : « Chase Sexton, un petit garçon qui boude » (n°4)
Publié par La Rédaction le jeudi 27 février 2025 à 09:11

Jean Savoca est ostéopathe à Grenoble, il est aussi préparateur mental. C’était donc normal de l’appeler pour savoir comment il pourrait aider Chase Sexton s’il en avait l’occasion. Le podcast dure 24 minutes, suffisamment pour apprendre quelque chose sur le mental en général mais surtout pour comprendre pourquoi et comment le pilote KTM traverse ses moments de doutes et de contre-performances.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
4
GabCoy ( Posté via l'application )
27 février 2025 à 10:34
Toujours très interessant ces podcast! J’écouterais parler Jean Savoca des heures!
C’était pas le sujet, mais vous auriez pu en profiter pour nous dire deux mots des blessures de Jordon Smith.
sl12.50 ( Posté via l'application )
27 février 2025 à 10:59
Très belle intervention et très bonne analyse de Jean qui détaille à merveille tout ce que l’entourage de certains champions refuse de voir et d’affronter .
Bravo et merci LeBig pour tous ces sujets variés qui se complètent et rendent ton travail exceptionnel.
mxsxfan
27 février 2025 à 11:30
Ce serait intéressant d avoir un débat entre Savoca qui parle de pilote doué et DV qui ne croit pas au talent ni aux gens doués.
Bien sur que le talent existe et que certains ont quelque chose en +. Dans tous les sports, chez les débutants il y’a des gamins qui maitrisent des gestes, des techniques naturellement, sans que personne n’aie eu à leur apprendre 😉
En revanche quand Jean Savoca dit que vouloir gagner toutes les manches c’est impossible eh bien si justement. Carmichael (2x), Stewart et Jett Lawrence l’ont fait en outdoor. McGrath en sx en 95 a gagné 15 finales sur 16. Ça n’a jamais été fait en sx c’est vrai et peut être que Sexton dans sa quête de perfection aimerait être le 1er !
JMI19
27 février 2025 à 13:30
Il veut peut être gagner un titre lui même pas un titre qu’il lui revient par blessure d’un adversaire comme ceux qu’il a eu.
Les titres qu’il a gagner il ne les as pas voler mais quelque par il lui on été offert.