« Le ralenti du mardi » n°40
Publié par La Rédaction le mardi 20 mars 2012 à 08:30
Entre le chute de James Stewart et le second départ en ligne de la catégorie 250F, la 11ème épreuve du SX US à Indianapolis n’a pas manqué de surprise. Catégorie 250F : A la queue leu-leu ! Alors que Ken Roczen a la main sur la finale 250F d’Indianapolis, un drapeau rouge vient sonner l’arrêt de la course suite à la chute du pilote Yamaha Kyle Cunningham. Sous son casque, le…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
N'doye
20 mars 2012 à 09:50
Pourquoi courir après le passé , un éloignement du à une blessure nécessitant un long repos ! La découverte d’une vie loin des terrains( connus depuis l’enfance )De motocross et du sx bussiness , pour un sportif de haut niveau toujours sur les routes depuis sa plus tendre enfance ! repartir avec la même envie , la même motivation est souvent un pas difficile à franchir , il y a plusieur exemples par le passé (D . Bradshaw ) qui n’ont pas pu revenir à leur meilleur niveau et avec la même envie , pour rretrouver le chemin de la victoire ! Il y a aussi la peur de se refaire mal , surtout quand on donné dans les chutes énormes à répétition , le corps meurtri , l’homme n’est pas une machine et en prennant de l’âge , ça ne s’arrange pas , c’est toujours plus dur de se relever et de repartir de plus belle , espérony que james ne devienne pas cUomme Un certain boxeur très connu ! Obligé de raccrocher les gants pour raison de santé ! Come on james ! Come on !!
Gilou
20 mars 2012 à 19:09
Je ne pense pas que Stewart soit obligé de raccrocher pour raison de santé…Il n’est pas dans la situation d’un Pastrana ou Hepler…
Par contre James stewart est déjà depuis 10 ans dans l’élite mondiale, avec des saisons qui n’en finissent plus…son choix de ne faire que le sx, peut permettre de « durer » comme le faisait le mac, mais aussi de se mettre la pression…Ce « contenter » de faire des entrainements de mai à décembre, il faut avoir un sacré mental pour être motivé chaque jour ….Roger DeCoster disait souvent que rien ne remplace la compétition, et à son époque le king faisait les GP le championnat national, des cross inter et la trans AMA…Cette approche de ne faire que le sx, il s’en est rendu compte l’année passée c’est une erreur, aussi
l’outdoor arrive, Stewart aura bien plus de possibilité de s’exprimer, et je pense que l’on va avoir des courses magnifiques avec le retour de Dungey, Canard contre Villopoto et un grand Stewart !
Nous avons encore besoin de rêver avec JS ….
MXTAHITI
20 mars 2012 à 11:50
Qu’il soit blasé ok mais qu’on arrête de parler d’age surtout concernant un mec qui n’a pas trente ans, son véritable problème c’est cette moto, mettez le sur une kawa, une honda ou une ktm, il gagne … mais son tréteau de yamaha c’est pas pour les pilotes de son talent
motorbike
20 mars 2012 à 11:58
mdr
carlovitch1
20 mars 2012 à 12:14
Je pense que ses talents de metteur au point sont plus à mettre en doute que la marque de la moto. Je ne suis pas sûr qu’ils soit très bon dans ce domaine et comme la Yam est une machine un peu spéciale, vu la config du moteur, ça ne doit pas être si facile, il n’y a pas de recette toute faite. Mais manifestement d’autres pilotes y arrivent très bien, notamment en Europe chez Rinaldi.
Crunch 724
20 mars 2012 à 13:44
Tout à fait d’accord, que Big Big James lui rachète une KXF et sa ira surement mieu! James aime la YZF, mais la YZF ne l’aime pas…
Warz
20 mars 2012 à 12:58
La seul différence entre les us et le mondial européen est que les ricains n ont pas le droit de modifier les châssis d ou la production de 200 exemplaires de la Ktm de dungey alors que les team du mondial n ont pas cette contrainte .
Yass.mx71
20 mars 2012 à 13:50
Je pense que la yam est une bonne machine en mx, par contre en sx il doit avoir encore de gros progres a faire pour qu’elle soit competitive. Quand on regarde les classements en open, a part millsaps et stewart, il y a quasiment aucune autre yam. Meme les privees choisissent d’autres marques.
mxsxfan
20 mars 2012 à 14:38
Conernant le restart en file indienne je trouve ça équitable !
musclore
20 mars 2012 à 16:26
retourne sur Kawa stewart …….
SwissMx
20 mars 2012 à 16:49
Moi je verrais bien Stewart et le team JGR avec des Suzuki une prochaine saison :)
RV174
20 mars 2012 à 20:38
Moi je veux le revoir sur une kawasaki, juste pour voir, qui sait, c’est peut-ètre ce qui peut tout faire basculer … ^^
adrifull125
20 mars 2012 à 18:51
oui mais pourquoi ils ont arrété la course aprés une chute ? je comprends pas tout la
Lilou#918
20 mars 2012 à 19:43
Chute grave, drapeau rouge jamais vu? C’est le deuxième drapeau rouge de la saison de supercross n’empêche!
carlitch
20 mars 2012 à 19:48
il ya une époque quand JS7 gagnait tt le monde disait il peut allé sur n importe quelle machines,pas de problème il déroule tt le monde aujourd’hui sa Yahm ou son mécano je sais pas personne j’ai l’impression que personne n’est capable de lui mettre une moto au point pour qu’il arrete de nous dire quelle goùt à la terre de Indi et autre circuits de Sx,je suis quand même attristé de ne surement plus revoir le grand Stewart qui nous laissait tous bouche-bé.Des millions de $ lui ont fait passé la bague au doigt à la yahm mes ces $ ci vallaient ils le coups aux vues des résultats et des chutes à répétitions?
il n’y que lui qui poura y répondre!