Opération Orange à Faenza ?
Publié par La Rédaction le vendredi 7 septembre 2012 à 17:22
Comme en 2010 et 2011, le constructeur autrichien KTM va (sans doute) réaliser à Faenza le doublé titres pilote-constructeur dans les catégories MX1 et MX2. Après deux ans d’absence, le circuit de Faenza (Italie) fait son retour et il faut l’appeler Grand Prix d’Europe. À cette occasion, l’équipe KTM pourrait définitivement effacer le suspense qu’il reste pour la course aux titres. En MX1 tout d’abord puisqu’Antonio Cairoli n’a besoin que…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
doctordax
7 septembre 2012 à 17:55
ça devient presque lassant de voir qu’aucune usine made in japan soit capable d’aligner un pilote et une moto du calibre des ktm boys pour rivaliser pour de vrai.. meme si Searle était au niveau de temps en temps, je ne l’ai jamais senti capable d’aller chercher le titre à la régulière.
à part Frossard, Nagl et j’espère Paulin si il ne fait pas du Paulin..(c’est à dire gagne des Gp ou des manches sur les 3 premiers Round et après les chevilles qui enflent qui l’empêche de passer les vitesses…et franchement je l’adore lui et son pilotage mais il décoit un peu, c’est vraiment dommage), y aura pas grand monde pour taper Cairoli en 2013.. mais ça ferait du bien au championnat..
je parle même pas de Herlings qui a les grand chelem qui lui temps les bras en 2013..
AsKracker67
7 septembre 2012 à 18:48
KTM est la seule marque a offrir un « vrai »programme pour les jeunes. La marque les encadres depuis le plus jeune age. KTM investit pour le sport motocross, les ex cadors Japonais limitent leurs investissements. Tant que ca ira dans ce sens, KTM dominera en Europe. L’usine Autrichienne est un vrai exemple a suivre meme si c’est un peu dommage pour le sport et pour mes yeux moi qui détestent les oranges ahah
Par contre Herlings n’est assuré de rien l’année prochaine, des petits jeunes devraient l’inquiéter davantage l’année prochaine. En 450 par contre Cairoli est au dessus de tout le monde et pour un moment encore, ca c’est sure ! Il suit certainement les traces d’Everts et ne viendra pas aux US ce qui est dommage, mais Cairoli ne s’est jamais réellement investit dans le SX , choix de carriere …
KtmRider
7 septembre 2012 à 19:09
Bien pour ton 1er article daryl, félicitations lol
julienb89
8 septembre 2012 à 12:14
J’aimerais beaucoup voir Cairoli s’essayer aux US, même s’il fait l’impasse sur la saison SX ou au moins sur ses probables résultats, mais en MX celui lui apporterait la dernière légitimité qu’il peut encore prétendre….. et donnerait à mon sens une globalité de carrière supérieur à Everts, qui a tout gagné en GP mais ne s’est jamais frotté aux US, sauf MXDN mais celà reste une journée par an…
MXTAHITI
8 septembre 2012 à 21:25
Ktm la seule marque aussi à investir dans le développement de ses motos, les autres essayent de faire du neuf avec du vieux, c’est pas comme ça que ça marche.
Moi ça me pose aucun problème que l’Europe foute une telle raclée au Japon, c’est tellement rare dans les autres domaines technologiques