Le bilan 2012 de Chad Reed
Publié par La Rédaction le jeudi 25 octobre 2012 à 15:22
Une seule victoire pour l’australien en 2012. Et alors ? Ce n’est pas pour ça qu’on va l’oublier dans le programme de nos rétrospectives. 12ème du Championnat de Supercross Et si c’était Chad Reed, le grand perdant de l’année ? Trois ans après son dernier titre en SX, l’australien était peut-être le seul à pouvoir suivre la cadence de Ryan Villopoto sur tout un championnat. Affûté au guidon sa 450…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
tamashiG
25 octobre 2012 à 17:12
il n’etait pas le seul a pouvoir battre Vilo mais tous on echoué, Reed par 2 fois s’est vraiment mis dans le rouge pour tenter de contrer Vilo et ça s’est soldé par des chutes et blessures.
Jeanjean
25 octobre 2012 à 20:43
Dieu créa le style et nomma Chad Reed comme prophète, afin de le montrer et de l’apprendre aux autres… À priori il ne leur a pas tout appris…
gilloux
26 octobre 2012 à 04:40
Mdr je continue l’histoire…
… Et Dieu lassé de répéter inlassablement les mêmes leçons emprunta alors un ours prénommé BUBBA au sein de l’Arche de Noé pour le transformer en petit garçon.
Il le mit d’abord sur un piwi, puis sur kawasaki, BUBBA inventa alors des techniques pour gagner des secondes en MX et SX…
Comme tout bon pilote BUBBA connu l’excès et se blessa, aujourd’hui ombre de lui même, BUBBA amasse encore des millions de dollars et regarde ses petits camarades jouer dans les grands bacs sables de stades…
A vous de continuer l’histoire… lol
Yass.mx71
26 octobre 2012 à 04:42
+1
Romane
26 octobre 2012 à 22:37
et Bubba tout réveur se disait et si en 2013 je faisais le grand chelem
Monseigneur Yannick autre grand bronzé de ce monde lui dit » mais petit le grand chelem en moto c’est pas possible,surtout si et je dis bien si tu joue au zizi la semaine avec les petites gonzesses aux jolies petites fesses avec lesquelles tu enchaines les doubles en contresens tu vas être dans la merde Bubby tonton Cameroun te le dis … »
ne t’étonnes pas petit si seul ton zizi peut devenir grand et petit presque toute la vie
ton zizi sorti moto finie ( proverbe africain oublié des racines de JS7 )
Moralité en Sx Us mieux vaut avoir du fromage sur la bitte et enfiler les victoires que se faire astiquer en semaine et le week end par la jeune génération ( aussi agréable soit il le haut niveau ne pardonne pas les écarts )
Anaheim 2013 Bubba sort de son rève il arrache le meilleur tour absolu en qualif et dès le baisser de grille,Barcia Villo et Dungey le réveillent d’un coup !
Bubba est fini
mxsxfan
28 octobre 2012 à 15:58
Ahaha Romane pas mal ton délire cela dit je suis d’accord avec ta dernière phrase mais ça malheureusement y en a encore un paquet qui l’ont pas compris (ou ne veulent pas l’admettre).
Pour en revenir à l’article je suis surpris de lire tou d’abord « l’australien était peut-être le seul à pouvoir suivre la cadence de Ryan Villopoto sur tout un championnat » et quelques lignes plus loin : « le pilote TwoTwo Motorsports prend les places d’honneurs sans jamais arriver à inquiéter la Kawasaki n°1. » … C’est un epu contradictoire il faudrait savoir !
gilloux
29 octobre 2012 à 05:52
La carrière d’un pilote suit une courbe… vous connaissez ce qu’est une courbe ???
Elle est composée d’une phase ascendante (celle sui monte) un sommet (le pic) et une phase descendante…
Pour ceux qui n’ont rien compris je disais juste que là où JS7 est arrivé très peu (ce compte sur les doigts d’une main sur 2 décennies) y sont arrivés tant par sa maîtrise que dans sa réalisation (demandez à Trey Canard comment s’est passé son scrub en MX…)
Maintenant aller comparer JS7 qui est sur sa phase de déclin c’est facile face à de jeunes pilotes qui ont encore les crocs, il était dans la même situation il y a 5 ans de cela…
Quand quelqu’un a su révolutionner un sport on l’admet et on l’acclame mais dès qu’il commence à trainer une jambe on lui tire dessus…
RC4 mérite encore son « THE GOAT » malgré son surpoids aujourd’hui, bien sûr que OUI !
Alors JS7 aussi…
Les jeunes qui l’astiquent seront eux aussi asitiqués à leur tour, la roue tourne…
Vous donnez encore combien de temps à RV2, RD5, Barcia…. et les autres avant de commencer à les cracher dessus ???
mxsxfan
29 octobre 2012 à 11:18
Gilloux évidement que Stewart a été au top et a révolutionné le mx personne ne conteste ça c’est juste qu’avec le talent qu’il a il aurait pu en gerant un peu mieux sa carrière égaler voir dépasser le palmares de RC car potentiellement il est au dessus des autres. Stewart risque de terminer avec 2 titres sx et 1 mx (je ne compte pas les titres lites) ce qui n’est finalement rien du tout comparé à ce qu’il aurait pu avoir donc un gros gachis au final dont il est le seul responsable (mode de vie incompatible avec sport de haut niveau, choix de carrière douteux etc …) et c’est vraiment ça qui est dommage.
Jeanjean
28 octobre 2012 à 09:23
Et comme les autres années Chad fera rayonner sa classe, et son style incomparable. Qui sait, peut être que cette année il aura un titre mérité, tant il nous régale