Dungey va t-il s’affirmer en 2013 ?
Publié par La Rédaction le mercredi 5 décembre 2012 à 08:23
Champion en outdoor cet été, Ryan Dungey rêve maintenant d’offrir à KTM son 1er titre en Supercross. Cela ne va pas être un objectif facile. Peut-il le faire ? En quittant Suzuki fin 2011, Ryan Dungey espérait faire briller les couleurs de KTM au plus vite. Mission accomplie : après leur avoir offert quatre victoires en SX en 2012, Dungey a dominé de bout en bout l’outdoor en remportant 18 des…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
Bryan#41
5 décembre 2012 à 09:40
IL faut pas dire qu’il ne le mérite pas ce sont les aleas du motocross blesser ou pas il était la et il a terminer premier et a tout gagné devant alessi donc oui il le merite
en tout cas sa sera un sacré championnat sx 2013 vivement anaheim 1.
milousx
5 décembre 2012 à 09:51
dire qu’il ne le mérite pas c’est grotesque je suis d’accord. Les gens oublie qu’il s’est battu avec Alessi.
Pour 2013 ils sont nombreux ça va être dur ! Si personne ne se blaisse on devrait avoir un grand championnat…
Gilou
6 décembre 2012 à 07:17
Toujours des « analyses » très particulières dans les propositions d’articles sur ce site…
– Non seulement le gars doit gagner, mais en plus ces adversaires ne doivent pas se blesser …curieux concept…Finalement il aurait du abandonner le championnat Dungey, que dis-je ? on aurait du stopper le championnat ?
– Phoenix 2012.
1 Dungey
3 Villopoto
5 Reed
8 Stewart
Ah mais peut être qu’il faudrait que les autres ne fassent pas d’erreur s’ils ne sont pas blessés ? On oublie les saisons passées la chaine de la suzuki en SX , ou la panne d’essence en MX…?
On oublie les titres de Reed sans stewart blessé ou carmichael ? Le championnat ou Dv12 se blesse ? et on refait l’histoire de tous les seconds méritant d’être titrés ! Même King Roger est concerné idem Joel Robert pauvre Sylvain Geboers…Oh et puis Ramon lamentable ? ce Coppins qui se blesse, et son premier titre obtenu alors que Stefan Everts avait zappé les premières épreuves écrasant tout le monde ensuite? mais au compteur Ramon 2 titres Coppins O.
Le seul et unique pilote qui méritait le titre et fut volé dans l’histoire du Mx c’est Jaroslav FALTA et cela n’a rien à voir avec le sport !.
dirty harry
5 décembre 2012 à 10:07
« A vaincre sans péril… »
KtmRider
5 décembre 2012 à 12:07
» a vaincre sans plaisir, on triomphe sans gloire »
Tellement vrai, bel article.
wolf
5 décembre 2012 à 12:15
wolf le 1 décembre 2012 à 0 h 12 min
Dis donc , tu aurai pas copier mon post le big ?? J’écrivais ça il y a une semaine.
» Le championnat il y a une grosse probabilitée que se soit pour Dungey,il a tout pour lui , en vrac : la vitesse,l’intelligence , la regularitée , l’expérience , la jeunesse , le determination toujours intact ( remenber the mec) , Decoster , la moto qu’il connait désormais parfaitement, et surtout, il maitrise les defauts et qualitées de ses adversaires . et vas adapter ses courses en consequence . Pour moi c’est le plus dangereux sur la longueur , méme RV risque de s’y casser les dents ,mais ce n’est que mon avis »
Pour Anaheim 1 , je pense pas qu’il donne tout a la premiere course ,trop rusé le RD, il jouera placé , observé les forces en présence , limiter les risques, c’est toujours chaud a A1.
Pockka
5 décembre 2012 à 14:28
Tous les pilotes prennent A1 comme une phase d’observation et c’est normal car la plupart des pilotes ne font pas de courses pendant l’intersaison pour savoir où ils en sont.
Cela dit je suis d’accord sur le fait que Dungey va être présent pour la gagne en 2013; Comme tu le dis si bien il est dangeureux car il est trés régularité dans les résultats, le Dungey est trés déterminé et aussi il se blesse pas souvent donc oui évidement gros prétendant au titre!
nakkdi
5 décembre 2012 à 12:28
Je pense qu’il aura du mal à gagner en 2013, car si on regarde les styles et les techniques les autres( Stewart,Villo,Barcia,Reed)
ont une grande marge et ils sont nettement en avance et puis le supercross ce n’est pas de l’outdoor donc Dungey n’aura aucune chance de gagner le titres, le titre se joueura entre les 4 que j’ai cité c’est à dire: ( Stewart,Villo,Barcia,Reed).
bad brad
5 décembre 2012 à 18:22
D’accord avec toi, moi je n’oublierais pas canard, il peut etre
trés trés trés rapide, au fil des courses.
Dexter
5 décembre 2012 à 13:12
Pour peu qu’ils améliorent ses suspensions pour les whoops, dans lesquels il était à l’arrêt l’année dernière, il sera bien présent pour gagner en SX.
Pockka
5 décembre 2012 à 14:19
Je ne suis pas un fan de Dungey du tout, mais je pense que c’est un grand pilote: extrêmement régulier, toujurs présent, grosse détermination, pilotage sans trop d’erreurs.
Cependant quand on regarde ces 3 titres 450 je suis désolés mais tous les top étaient absents… En 2010 pour son titre supercross Dungey a moins de victoire que Villo Vous pouvez vérifier sun le site de la FIM. Mais il a mérité ces titres car il ne s’est pas bléssé et on sait tous que pas se blésser dans ce sport est une qualité, point à la ligne. D’autre part pour moi si il avait pas eu ses problémes en 2011 il aurait été champion de motocross et c’est un fan de Villo et de Reed qui écrit ces lignes.
Nestor
5 décembre 2012 à 15:15
Dungey a tout se qu’il faut pour gagne le championnat en 2013, mais attention aux chutes le niveau sera élever à l’extrême avec tous c’est leader!
Twotwo
5 décembre 2012 à 18:09
il en est capable !!
clem31
5 décembre 2012 à 18:43
milou sx , on ne peut pas dire que alessi est un super pilote
Mxs4Crf
5 décembre 2012 à 18:43
Vous n’auriez pas oublié l’épisode Weimer? Se prendre un blockpass,tomber,repartir,remonter,redoubler propre sans bavure,et gagner(je suis pas sûr de ça..),si ça ne montre pas qu’il est determiné à gagner,et qu’il sais garde son sang-froid…
wolf
5 décembre 2012 à 20:20
Anaheim 1 / j’en vois bien deux s’arsouillier comme des chiffonniers : STEWART VS BARCIA une tuerie !!!!