Ce qu’il faut savoir : « RingCentral »

Publié par La Rédaction le vendredi 17 février 2023 à 07:00

La 2ème épreuve du SX US 2023 devait avoir lieu dans le « RingCentral » d’Oakland mais elle a été reportée à cause d’une météo calamiteuse. Le 18 février, on y va pour de bon.

Notre avis personnel

Le coliseum « RingCentral » est situé au coeur d’Oakland qui est à ce jour la 2ème ville la plus dangereuse du pays. Chaque année des équipes se font voler des motos, des sacs, etc. sur les parkings de restaurants ou d’hôtels. Une fois le diner terminé, évitez absolument de faire les touristes de base en allant vous promener. D’abord parce qu’il n’y a rien à voir et d’autre part, les coups de feu et les sirènes de police se font entendre jusqu’au bout de la nuit. Autant dire que l’endroit n’est pas des plus rassurants. Ne faites surtout pas d’économie sur le prix de votre chambre d’hôtel. Si elle est bon marché, partez en courant car vous n’allez pas dormir sereinement. Cela dit, si vous avez une voiture de location, allez plutôt faire un tour dans San Francisco qui se trouve à 28 km à l’ouest d’Oakland. La ville est un poil plus accueillante.

Méfiance
Le « RingCentral » en lui-même est dans un état pitoyable au-delà d’être un bâtiment d’une grisaille triste à pleurer. Tout y est vieux et laissé à l’abandon. Pourquoi Feld Motorsports continue à organiser une course dans un endroit aussi miteux ? Le prix de la location est une très bonne affaire. Ceci explique sans doute cela. La seule chose positive est que sa forme ronde permet vraiment de bien voir la piste de n’importe quel siège. Sachez enfin que cette 6ème épreuve se déroule de « jour ». C’est à dire que le programme est avancé de deux heures. Les pits sont, par exemple, ouverts au public de 10 h à 16 h (au lieu de 12-18 h) et la cérémonie d’ouverture commence à 16 h 30 (au lieu de 19 h 30). C’est toujours bon à savoir à l’avance.

Les chiffres Wikipédia

Le « RingCentral » est un coliseum omnisports adjacent à l’Oracle Arena situé à Oakland en Californie (à 18 km à l’est de San Francisco). Il est principalement utilisé pour les rencontres de baseball, de football américain et parfois de football tout court. Dans sa conception originale, le coût de construction du complexe s’élevait à 25 millions de dollars. De 1966 à 1981, il est le terrain de jeu des Raiders d’Oakland de la NFL. Ces derniers s’installent à Los Angeles de 1981 à 1995 avant de revenir jouer à Oakland. L’équipe y joue encore en 2019 avant de rejoindre Las Vegas en 2020. Le stade possède une capacité de 63 122 places pour le football américain et 35 067 pour le baseball. En 1998, le Coliseum s’appelle « Network Associates Coliseum » du nom de la société qui rachète les droits pour 5,8 millions de dollars sur cinq ans.

Contrats
En 2003, le contrat est renouvelé pour cinq années supplémentaires et six millions de dollars. Après la saison 2004, le stade devient « McAfee Coliseum ».
Le 19 septembre 2008, faute de sponsor, le stade retrouve son nom original « Oakland-Alameda County Coliseum ». En 2011, il est rebaptisé « Overstock.com Coliseum » du même nom que le site internet marchand pour la modique somme de 1,2 million de dollars par an sur six ans. En 2017 le contrat touche à sa fin. L’entreprise de solutions de communication et de collaboration basées sur le cloud pour les entreprises « RingCentral » décide à son tour de signer un gros chèque. Bref, bienvenue à Oakland pour la 6ème épreuve du SX US 2023 (qui devait être la 2ème mais elle a été reportée à cause des intempéries).

La rédaction (avec Wikipédia).

4

 

Articles

Mode sombre