Ce qu’il faut savoir : « AT&T Stadium »
Publié par La Rédaction le vendredi 23 février 2024 à 08:15
La 7ème épreuve du SX US 2024 se déroule dans le stade AT&T des Cowboys de Dallas. On vous donne notre avis personnel sur l’endroit et Wikipédia vous gave de chiffres.
Notre avis personnel
Le stade AT&T est notre préféré de toute la saison. Tout y est : la modernité, la facilité d’accès, le wifi qui déchire, la grandeur de l’édifice, l’écran géant de toute beauté, la couleur de la terre, le design, etc. C’est un plaisir d’y travailler mais aussi d’être fan de SX. C’est tout simplement l’un des stades de sport les plus impressionnants et les plus technologiquement avancés au monde offrant une vue imprenable de chaque siège.
Pratique
Les pits installés en face sont facilement accessibles (gratuit avec une canette de Monster vide ou pas). Si jamais vous avez un peu de temps, le parc d’attraction « Six Flags » est situé à environ 3 kilomètres. Il propose des manèges, des jeux et des spectacles pour toute la famille. Sinon il y a aussi le « Texas Live », un complexe de divertissement juste à côté du stade avec plein de restaurants et des bars différents. Bref, c’est un plaisir de revenir à Arlington comme chaque année depuis 2010.
Les chiffres Wikipédia
Le Cowboys Stadium est un stade de football américain situé à Arlington dans la banlieue ouest de Dallas au Texas. Les travaux ont débuté en avril 2006 pour remplacer le vétuste Texas Stadium ouvert en 1971 et démoli le 11 avril 2010. Le coût original de la construction était estimé à 650 millions de dollars mais les dirigeants des Cowboys ont révélé que la facture totale était de plus d’un milliard de dollars. Sa capacité est d’environ 80 000 places (ce qui en fait le 4ème plus grand de la NFL) pour les matchs de saison régulière et de 105 000 places pour les grands événements comme le Super Bowl. Il est considéré comme le plus grand stade couvert du monde. Entièrement climatisé, il possède 200 suites de luxe, 15 000 sièges de club et un parking de plus de 30 000 véhicules.
Un écran plus que géant
Lors du 1er match à domicile de la saison NFL 2009, le stade a battu le record d’affluence avec pas moins de 105 121 spectateurs. Le stade AT&T (de la marque de téléphonie américaine) est appelé « Le monde de Jerry » du nom du propriétaire des Dallas Cowboys, Jerry Jones, qui a toujours voulu faire de son « bébé » une grande Mecque du divertissement. Comme rien n’est jamais à taille humaine au Texas, l’écran haute définition au dessus de la piste mesure 49 mètres de long et 22 mètres de haut (soit 54 mètres de diagonale). C’est un modèle Mitsubishi Electric Diamond Vision Screen disposant d’une définition HD 1080. Son prix d’achat est de 40 millions de dollars. Une fois allumé il coûte environ 200 $ de l’heure. Pour vous donner une idée, la note d’électricité du stade est d’environ 6 millions de dollars par an.
Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).
2
Zigue-Zague ( Posté via l'application )
23 février 2024 à 08:33
Ils sont magnifiques ces stades, mais vu le peu d inclinaison des gradins, et cette éloignement de la piste, il doit être difficile de reconnaître les pilotes et les numéros ??????
teamgreen51
23 février 2024 à 13:42
impressionnant quand même!!