A savoir : « Dome at America’s Center »
Publié par La Rédaction le vendredi 29 mars 2024 à 07:00
La 12ème épreuve du Championnat SX 2024 se déroule à l’intérieur du dome « America’s Center » de Saint Louis. Apprenez quelque chose sur l’endroit.
Notre avis personnel
Le « Dome at America’s Center » où se déroule l’épreuve de Supercross est situé en plein centre ville. C’est bien et pas bien en même temps car c’est super difficile de se garer. En revanche c’est pratique de se déplacer à pied et d’aller visiter les alentours. On vous conseille de monter au sommet de l’arche Gateway pour une vue panoramique imprenable sur St Louis. Sinon, les pits sont situés à l’intérieur du batiment. Ce qui est une bonne chose car n’est pas la peine de faire 200 km pour pénétrer dans le stade. L’accès est gratuit à partir de 11 h si vous venez avec une canette de Monster Energy vide ou pleine d’ailleurs. Enfin, sachez que Saint-Louis est souvent classée parmi les endroits les plus dangereux des États-Unis. Soyez prudents. Assurez vos arrières et évitez de vous promener la nuit après le Supercross. Rentrez direct à l’hôtel.
Les infos Wikipédia
Le « Dome at America’s Center » est un stade de football américain situé dans le centre-ville de Saint-Louis dans le Missouri. Il a été construit en grande partie pour attirer une équipe NFL et servir de centre de convention. Depuis son inauguration en 1995, l’équipe de football américain des Rams y étaient locataires. Elle a quitté la ville en 2015 pour s’installer à Los Angeles. Le stade est composé de 66 053 sièges fixes et sa capacité est de 66 965 places pour le football américain puis de 40 000 pour le basket-ball. Son coût de construction essentiellement composée de brique et de verre a été évalué à l’époque à 280 millions de dollars.
Le pape superstar
Le dôme a changé plusieurs fois de nom : « TWA Dome » au « Dome at America’s Center » puis en « Edward Jones Dome ». Le 25 janvier 2002, Edward Jones Investments achète les droits d’appellation en versant 2,65 millions de dollars par an. Lorsque l’équipe des Rams quitte la ville à la fin de la saison 2015, l’entreprise d’investissement ne renoue pas le contrat. Le dôme retrouve alors son appelation originale « America’s Center ». Plus aucune équipe de football n’y joue depuis. Le record d’affluence reste celui d’une messe donnée par le pape Jean-Paul II en janvier 1999 devant plus de 104 000 personnes. Amen.
Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia)
1
DE CANVILLE ( Posté via l'application )
29 mars 2024 à 10:18
Très intéressant, merci de l’information