“Le ralenti du mardi” n°1
Publié par Stéphan Legrand le mardi 11 janvier 2011 à 09:05
Toutes le semaines, « Le ralenti du mardi » analyse les moments forts des catégories 250F et 450F de la course du week-end d’avant. Cette semaine, inauguration de la rubrique avec la domination de l’équipe Pro Circuit et la bonne « affaire » de Ryan Dungey à Anaheim 1. Catégorie 250F : la domination de Pro Circuit Comment fait Mitch Payton pour transformer des pilotes peu médiatisés en bête de course ? Qui se…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
octa5
11 janvier 2011 à 09:44
de là à dire que tickle est un pilote moyen!!il était rapide l’an dernier et il a gagné à Seattle donc il se révélait l’an passé déjà!!
polo
11 janvier 2011 à 10:22
Mitch Payton est pro circuit sont incroyable je pense qu il n y a aucune équipe à leur hauteur il faudrait regarder la dernière année ou il n ont pas eu de titre ca doit faire des lustres !!
La Rédaction
11 janvier 2011 à 10:40
Avant de gagner à Seattle, il termine aussi 2ème à Anaheim 3 l’an passé. Il n’y a aucun doute que Broc Tickle était déjà sur la bonne voie mais Mitch Payton a le don de relever le niveau de ses pilotes et d’en faire des « stars ».
Manu
11 janvier 2011 à 11:44
Ils gagnent depuis 1991 l’année du premier titre avec les 125 peack et le Mac sur les honda blanches
nicolas
13 janvier 2011 à 13:20
Tickle avait réalisé une saison assez interessante tout de meme l an passé avec une victoire et quelques podiums sx et une belle 2eme place en manche a freestone et apparement le mitch a reperé …
adrien
11 janvier 2011 à 11:24
quasiment pas un mot sur villopoto qui fait presque la course parfaite mais dungey récolte toute la gloire pour avoir finit second,le but c’est pas de finir 1er dans une course????
sebastiens
11 janvier 2011 à 13:03
Totalement d’accord avec toi Adrien, Villopoto qui a bossé comme un fou qui revient et qui gagne on en parle pas je trouve sa dommage…
Anduun
11 janvier 2011 à 12:40
J’adhère pas trop a ce commentaire qui est bourré de parti pris!
Stewart est l’homme le plus rapide en piste, Dungey n’arrive pas a remonter sur Villo et garde le même écart, mais Bubba réussi a remonter sur Ryan Dungey! => JS aurait remonter Villo. RV fait une très belle course en montrant que sans sa blessure l’année dernière le championnat aurai (peut être) pris une autre tournure! Et Stewart reste l’homme le plus rapide du Monde sur un terrain de SX! Certes Dungey a tenu son rang et à prouver au plateau qu’il est rapide.
Je pense qu’un commentaire avec des mots de professionnels aurait été plus appropriés!
THKS!
Anduun
11 janvier 2011 à 12:41
Pardon, rectification = Un commentaire comme celui ci avec des mots de professionnels! =D
CHz149
11 janvier 2011 à 15:42
Villopoto etait meilleur DUngay et stewart plus rapide! dungay vas pas faire long feu il finira au mieu 3eme cet année! et je suis d’accord avec les commentaire du dessus article bourré de parti pris faudrai peu etre arreté de lui lustré les boules a dungay on sait que c’est votre chouchou(public…) mais quand meme!
CHz149
11 janvier 2011 à 15:44
villopoto etait meilleur que dungay et stewart le plus rapide *
CHz149
11 janvier 2011 à 15:47
Villopoto a beaucoup plus de mérrite il gagne presque facile la course parfaite , le retour parfait, et il faut pas oublié qu’il a bossé tres dur pour en arrivé la, et sans parlé des 9kg qu’il a perdu. VILLOPOTO is BACK . BUBBA is coming ;)
Anduun
11 janvier 2011 à 17:23
Sa résume très bien cette course ^^
Romain
12 janvier 2011 à 22:16
Villopoto était tout simplement le plus prêt à la bagarre,le plus concentré et surtout le plus déterminé . Il avait dit qques jours avant la course » je serai prêt au moment où la grille tombera » . Ces mots étaient l’expression de sa détermination et un brin d’intox pour les autres …
J’aime Villopoto pour sa hargne permanente,son pilotage on/off ultra maîtrisé en 250 un poil moins en 450 mais le mec qui gagne une bagarre en piste quitte à aller au sol ( Laurence,Dungey …)
Quand faut y aller il est là . Je le vois favori en 2011,j’espère qu’il préférera faire 5 le jour où il n’est pas top que vouloir gagner chaque course .
C’est son tempérament,depuis 2009 il m’avait déçu à se laisser aller,son extrême volonté lui donnait malgré tout la vitesse mais à quels risques ? Sa blessure l’a rendu plus fort je dis que sa victoire n’est que le fruit de son travail et quand on le voit tourner entre 58.9 et 1.01 au bout de 20 tours pour sûr qu’il aurait pu hausser le rythme en cas de besoin . A quoi bon ?
Belle course de Dungey un peu déçu par Grant et Bubba à sa place même si il signe 2/3 chronos de folie qui passe la ligne en 1ER ? Villopoto
Cette saison Dungey peut confirmer et le doit même mais je vois plutôt ce titre se jouer entre Villo et Bubba,le tout orchestré par Reed,Grant Dungey … à ce niveau les différences sont si faibles j’aurai pas misé 1$ sur Tedesco pour ses 2 tours bien tenus en tête et Villo tout calme derrière,Dungey un peu plus méchant lors de son dépassement alors Tedesco qu’est ce que tu fais ch… là !! Brin d’humour
Sur ce bonne soirée
Loicbbc
12 janvier 2011 à 23:00
il est vrai que les pc sont de tres bonne motos, et que payton a l’oeil fin pour trouvé des pilotes qui savent etre devant grace a leurs motos et a l’equipe kawa, mais pour parler de leur puissance, on a vu toute la saison derniere que lors des départ et durant certains coude à coude entre pc et canard que les geicos n’ont pas l’air vraiment moin puissante, je me trompe?
Sinon les 450 dungey gère sa course
Villo me réconforte dans ce que je pensai il est fort et pret
Et js7 certainement quand même le plus fort
Mais comme dit c’est la première course les pilotes ce decouvre pas non plus, sont stressés, etc.. On en verra plus d’ici 2 courses. Pas de conclusions trop attives les gars #2.
origanalbrushing
12 janvier 2011 à 23:21
Y sont en train de lui foutre la pression à crocodil dungey va lui falloir du mordant au pépère on est début janvier la saison va être longue, ça va ya plus LAWRENCE, villopoto y fait plaisir et BUBBA aussi…