« Le ralenti du mardi » n°19
Publié par Stéphan Legrand le mardi 31 mai 2011 à 07:32
La « poisse » de Marvin Musquin et celle de Ryan Dungey laisse franchement à réfléchir sur le destin des uns et des autres. « Le ralenti du mardi » n°19 touche du bois… Catégorie 250F : La « poisse » de Marvin Marvin avait pourtant fait un super bon départ juste derrière Justin Barcia. Malheureusement il est trop près du pilote Honda Geico lorsqu’il perd l’avant et chute. Marv’ ne peut pas éviter la roue…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
Fabmx1
31 mai 2011 à 11:37
Il est digne ce Dungey, un grand champion certes un peu lisse sur la forme, mais un battant dans le fond, car le voir pousser 95 kilos sans l’aide de son mécano et après avoir fait 30 mns de marteau-piqueur à une cadence folle, je dis GROS RESPECT MR DUNGEY!!!
FRANCK-YZF
31 mai 2011 à 15:18
C’est vrai qu’il parait un peu lisse mais dans la victoire comme dans la défaite il sait effectivement rester digne alors que ça devait boullir sous son casque! Sinon Fabmx1, mes compliments pour « Lucette » qui me fait bien rêver même si c’est pas le 10 pouces que je préfère!
shawty30
4 juin 2011 à 11:41
D’autant plus qu’apparemment c’est une panne d’essence c’est encore plus rageant si la cause est vrais à se niveau là une panne d’essence serait grave. Respect il a fait preuve de sang froid
Jordi19
31 mai 2011 à 12:04
C’est pour cela que dungey est un pilote respecter :) je ne suis pas forcement fan mais je respecte car beaucoup de personne on dit que l’année derniere il avai eu de la chance mais il prouve cette année que se n’etait pas que de la chance car il ne passe pas loin du titre sx et la il perd peut etre le titre mx apres c’est le destin rapeler vous que CP lui a aussi laisser le titre mx il ya a 2 ans sur probleme mecanique la chance tourne et bientot elle sera du coter des francais ;) j’espere
Romain-mx28
31 mai 2011 à 16:53
Je pense que sur ce coup là, son leatt brace lui a quand même bien servi.
Bam Bam Barcia
31 mai 2011 à 19:58
dungey c’est le mec le plus humble des tops pilotes.belle image de monsieur dungey qui pousse sa moto lui-même… pas le cas de tout le monde
Lenny84
31 mai 2011 à 21:19
Je crains malheureusement que l’absence de MM soit plus longue que cela. Le pouce est indispensable à la fonction de pince et la rééducation prendra quelques semaines (mois ?) supplémentaires. Ayant moi-même la même blessure aux 3e et 4e doigts, je confirme que la perte de mobilité touche facilement les autres doigts. Après deux mois je n’arrive même pas à débrayer avec l’index.
Je serais heureux de le voir d’ici la fin de la saison mais je n’en vois plus l’intérêt pour lui. Courage en tous cas !
Pour Dungey, rien de rédibitoire, voir Canard l’année dernière.
Romane
31 mai 2011 à 21:36
Lenny tu n’as pas les mêmes médecins,sa fracture est déjà réduite,consolidée il sera en piste depuis 3 mois quand tu reprendras seulement la moto avec peur de te refaire mal …
j’me rappelle ma clavicule en même tps que Pascal Leuret ( pas au même niveau certes) en 3 semaines il était en GP alors que moi 6semaines d’arret de travail + 4mois à reprendre la force pour re-rouler en course depuis la chute ça cause !
Justice à 2 vitesses mais médecine aussi tant mieux pr les pilotes mais ça les use à la longue ses blessures
Lenny84
31 mai 2011 à 22:52
Romane, tu as raison toutes les blessures sont spécifiques. Toutefois une fracture c’est 6 semaines, point. Et s’il est broché, il ne pourra pas attaquer la rééduc tout de suite. Effectivement la mienne est différente car ne touche pas le pouce, qui est quand même plus important que le majeur ou l’annulaire ! Et la main c’est pas une clavicule.
C’est beau de croire en la grandeur de nos héros ou en l’extrême performance d’une fourche usine mais la volonté qu’on peut avoir à reprendre ne fait pas tout. Après c’est sa santé, c’est une saison déjà gâchée, à lui de faire le bilan.
Gilou
31 mai 2011 à 21:20
Dungey c’est aussi le gars qui a remporté deux grands chelem.
2009 – sx lites + mx lites + nations individuel + par équipe,
2010 – sx 450 + mx 450 + nations individuel + par équipe,
Je suis ok, il pousse bien sa moto, et c’est pas le cas de tous le monde !
.
Romane
31 mai 2011 à 21:30
Certains anciens ont eux aussi poussé leurs motos,Ryan Hugues sa kx qui lache à 200m,Albertin,Tortelli enfin les guerriers qui respectent tant leurs bécanes que leurs employeurs
D’autres lâchent la moto même à 10m avec rage … même en ligue ! Bon quand tu serres en bas d’une côte t’es vert mais là respect au pilote
Bam Bam Barcia
31 mai 2011 à 21:58
ça m’fait penser à cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=EwZKuI9DyrU