« Le ralenti du mardi » n°8
Publié par Stéphan Legrand le mardi 1 mars 2011 à 08:41
« Le ralenti du mardi » aurait pu revenir sur la chute de Stewart/Reed à Atlanta et tenter de l’analyser sur 200 pages mais non. LBU s’est plutôt attardé sur la très belle victoire de Dean Wilson en 250F et celle de Villopoto dans la catégorie reine. Catégorie 250F : Dean Wilson a enfin la « gniak » Je l’avais écrit dans la rubrique « enfin vendredi » juste avant la course d’Atlanta : « Si Dean…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
OXBOY
1 mars 2011 à 10:14
Au passage, on peut souligner l’évolution, pour ne pas dire la sagesse de RV2…L’an dernier il s’est auto-éliminé par excès de précipitation, il semble cette année faire preuve de plus de retenue, ayant conscience qu’on ne peut pas gagner toutes les finales. Cette forme « d’attentisme » lui a porté chance le week-end dernier…
Pour le moment il joue placé, comme le champion en titre d’ailleurs, et au décompte final, cette option pourrait s’avérer payante….
mxsxfan
1 mars 2011 à 13:13
Ryan le cul bordé de nouilles ça aurait été sympa comme titre :D :D
Antoine
1 mars 2011 à 13:22
Entièrement d’accord, le titre était tout simplement parfait, et d’autant plus d’accord avec Oxboy, sacré belle évolution !
Grouink
1 mars 2011 à 15:36
Complètement pas d’accord avec cette « analyse » sortie toute droite des conférences de presses d’après course .
Villopoto roule depuis le début de l’année à son niveau de fin de saison 2010 en plus d’une condition physique béton, ce qui l’amène à être un client pour le titre .
Sorti de là, je ne vois pas en quoi il roule sur la réserve à l’heure actuelle . Il a déjà commis quelques petites erreurs, comme l’an passé, et qui, pour l’instant, ne lui ont pas été préjudiciables . Il a bénéficié d’un simple fait de course à Atlanta qui l’a satellisé sur la plus haute marche du podium, point à la ligne . Sans l’accrochage des deux frères ennemis, il finissait 3, Stewart prenait la tête et Reed se rapprochait de lui au championnat .
Il a de la réussite, tant mieux pour lui .
Consultez les chronos en course dans l’excellente page rédigée par Alex et vous constaterez qu’il n’était pas en configuration attente . Ils sont tous à bloc, cette saison, pour notre plus grand plaisir !
Lo2Rider
1 mars 2011 à 18:20
Villopoto patient ? Ils étaient tous dans les mêmes temps au tour (pour les 3 ou 4 premiers), c’est à dire à fond.
Sans les attardés, ce week-end, pas grand chose n’aurait bougé… Et on se serait fait chier.
cheazy
1 mars 2011 à 18:35
+1 « Qui a donné 25 points au soldat Ryan ? »
ahahah MDR j’adore
seb
1 mars 2011 à 20:28
Pour faire un champion qui gagne il faut que le facteur chance soit avec toi … Ryan ira au bout !!!
Benjmx
1 mars 2011 à 21:47
Villopoto en 4ème position??
Il a été toute la course en 3ème position non??
Grouink
2 mars 2011 à 00:22
J’apporte un poil de clarté à mon message plus haut :
Quand je parlais « d’analyse », je me référait au premier message de commentaire, hein, pas à celle du sieur Lebig .
Avec une telle vision crossiste et à ce rythme, ça va se finir sur un site de cartouches d’imprimantes recyclées en chine, à écrire de la non-information destinée à ceux qui se terrent dans des grottes et n’ont jamais feuilleté un quelconque mensuel de mx de toute leur existence .