Paulin remporte le dernier MXGP 2014
Publié par Justine Geisler le lundi 15 septembre 2014 à 12:22
Gautier Paulin a terminé la saison de Grands Prix sur une très bonne note, décrochant la victoire dans le Grand Prix du Mexique au guidon de sa Kawasaki du Monster Energy Kawasaki Racing Team. Sur le nouveau circuit de León, Steven Frossard a de son côté assuré sa cinquième place finale au championnat, bien que malade dimanche.
Gautier Paulin, dont la saison fut interrompue après qu’il ait remporté le premier GP de l’année en mars, puis gagné quatre des douze premières manches de l’année, est revenu en forme pour les derniers GP. Quatrième samedi de la course qualificative, disputée sur un tout nouveau tracé, il débuta sa journée de dimanche par une autre quatrième place lors de la première manche. Sa seconde manche fut encore meilleure, puisque Gautier prendra la tête à mi course pour s’imposer et remporter du même coup son second GP de l’année. Après sa seconde place au Brésil le weekend dernier, Gautier confirme son retour en forme et bien qu’ayant manqué sept des dix sept GP il termine le championnat au huitième rang.
Frossard diminué
Toujours gêné par son entorse à la cheville contractée au Brésil, Steven Frossard fera preuve de son habituelle détermination pour défendre sa cinquième place au Mondial. Septième et huitième, sans pouvoir rouler à son vrai niveau avec cette cheville douloureuse, Steven va maintenant préparer tout comme Gautier la dernière épreuve du calendrier, à savoir le Motocross des Nations ou tous deux représenteront la France.
Gautier Paulin : « Je ne suis jamais content quand je termine second comme au Brésil, et c’est super de terminer la saison sur une victoire. Les positions au championnat étant figées tout le monde est arrivé ici pour obtenir le meilleur résultat possible, et je suis très content de ma performance. Il a fallu découvrir cette nouvelle piste et je n’ai pas pris de risques samedi, me qualifiant quatrième. Aujourd’hui on a haussé le ton, en première manche j’ai mis un peu de temps a trouver le bon rythme, mais dans la seconde j’ai pris un meilleur départ et je me suis battu pour la victoire. Je me sens fin prêt pour le MX des Nations, la dernière course de l’année. »
Steven Frossard : « Je suis venu ici avec un but principal, conserver ma cinquième place au championnat du Monde. J’ai du composer avec ma cheville douloureuse, j’ai veillé à ne pas la poser par terre dimanche, après avoir réveillé la douleur samedi ; comme d’autres membres du team j’ai eu des problèmes digestifs aujourd’hui, cela ne m’a pas aidé au niveau de la concentration. En première manche mon rythme n’était pas assez bon pour faire mieux que septième, et en seconde je n’avais plus trop d’énergie après être allé aux toilettes à plusieurs reprises mais j’ai atteint mon objectif. »
(Communiqué de presse Mediacross).
1
splitfire
15 septembre 2014 à 14:49
Bientôt un nouveau cuisto chez KRT??