Christophe Pourcel : « je veux rouler »
Publié par La Rédaction le jeudi 5 mars 2015 à 08:56
On a rencontré Christophe Pourcel par hasard dans les paddocks du SX d’Atlanta 2. A la cool, le français a accepté de donner de ses nouvelles et elles sont bonnes. C’est en simple spectateur que Christophe Pourcel déambulait dans les pits d’Altanta accompagné de sa copine et d’un pote. « J’en profite pour rencontrer des gens » dit-il. Ne vous attendez pas une seule seconde à une interview grandeur nature car CP…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
113
Jonathan66
7 mars 2015 à 15:09
Dans le sens propre Il vaut mieux pas qu’il dise un mot lol, il est capable de dire que les KTM vaut rien et la la cabane tomberait sur le chien mdr. Sinon prendre le guidon de Wilson pas mal je pense qu’il serait meilleur, mais j aimerai mieux voir musquin l an prochain sur cette moto je suis sur qu’il va surprendre
R7N
7 mars 2015 à 22:52
Ce qui m’échappe c’est les commentaires « Il a le melon », « il est hyper prétentieux », « il se croit indispensable ».
Alors que c’est un des mecs les plus silencieux des paddocks, même quand il gagne… Le problème c’est que quand il ouvre sa bouche, il dit ce qu’il pense. Si c’est la moto il le dit, si c’est lui, il le dit aussi. Quand la moto marche bien il le dit sans problème (il n’a jamais critiqué le moteur de la yam au contraire).
Alors si dire ce qu’on pense, c’est avoir le melon… C’est triste.
Je met au défi de trouver une phrase de Pourcel qui ressemblerait à « Je suis le meilleur, je vais tout casser, je suis indispensable au mx, etc… »
Parce que avoir le melon, c’est s’appeler soi même « une Légende », et faire un caprice et jeter ses lunettes quand on tombe comme une merde…
Ne pas aimer pourcel parceque sa tête ne nous revient pas, ou qu’on est pas d’accord avec ce qu’il dit, ok. Mais le voir prétentieux et imbu de lui même c’est une grosse erreur, déplacez vous et parler 10 min avec lui, vous aller vite vous trouver con…
julien16-2007
7 mars 2015 à 23:24
parfois mieux vaut se taire, au risque de passer pour un con.. plutot que de l’ouvrir et ne plus laisser aucun doute a ce sujet…!!
pourcel est surement le pilote francais le plus talentueux de sa génération mais il a gros problème de communication et il devrait apprendre a parfois savoir se taire..!!
dans le monde moderne… ça ne pardonne pas
les teams attachent bcp d’importance a l’image que donnent les pilotes
il ne faut pas oublier que le SX/MX est un bisness , il y a bcp d’argent en jeux et de nos jours, une mauvaise image, c’est pas vendeur
voilà pourquoi CP n’aura pas un guidon d’usine
mxsxfan
9 mars 2015 à 09:36
Merci c’est exactement ce que je dis ! CP est un pilote hors norme mais n’a visiblement pas saisi qu’on etait dans une ère de communication à outrance !
Jonathan66
8 mars 2015 à 09:49
Moi aussi je dis ce que je pense (je suis Charlie) = liberté d expression n est ce pas ? Et je suis 100% d accord avec toi julien16-2007 c’est exactement ça
Jonathan66
8 mars 2015 à 09:54
« Je ne comprends pas pourquoi Kawasaki US ne me contacte pas, dit-il. Davi Millsaps n’est pas au top et Wil Hahn est blessé. Personne ne m’a appelé encore. Je leur ai fait savoir que j’étais disponible. » Si ça c’est pas révélateur je sais pas ce qu’il te faut ….
Jonathan66
8 mars 2015 à 12:27
Et en ce qui concerne l’image qui te fait gerber (je suis chadreed) : ou tu as un voile sur les yeux ou tu es ignare, parce qu’il te suffit de regarder les interviews de fin de course pour t’apercevoir qu’il mettent bien en avant leur canette de MONSTER ou REDBULL et qu’ils balancent comme une récitation tous leurs sponsors à chaque fois. Malgré ça c’est pas du business!!!!!
R7N
8 mars 2015 à 12:59
Je suis juste née avant toi surement, et je sais à quoi ressemblais le SX il y a pas si longtemps.
Pourcel il n’y a pas si longtemps (enfin pour moi), aurait été un des pilotes les plus doux, politiquement correct de sa génération…
Jonathan66
8 mars 2015 à 16:57
je parle d’aujourd’hui pas d’hier, il faut se rendre à l’évidence, je t’accorde que tout a bien changé, je suis peut être sévère vis à vis de CP mais il s’est lui même sanctionné et ça suscite forcement le débat. J’admire son talent mais pas la façon dont il construit sa carrière tout simplement, il est peut être mal conseillé? je sais pas. Le fait est que oui c’est du business, je te donne encore des arguments de taille (regarde les maison des pilotes, les gros pick up gentiment donné par les sponsors, le matériel, les pubs….) et quand MONSTER ET REDBULL s’alignent ils balancent des millions et au US c’est pas pour défiscaliser ou compter les lentilles.