Ryan Dungey : « j’ai beaucoup appris »
Publié par La Rédaction le lundi 19 janvier 2015 à 06:22
Ryan Dungey a mené une course tranquille à A2. Le pilote KTM marque une nouvelle fois de gros points et consolide un peu plus sa 2ème place au classement provisoire. Ryan Dungey : « Je n’ai pas réalisé un trop mauvais départ en me faufilant à l’intérieur au 1er virage. J’ai souffert dans les premiers tours car ça poussait de tous les côtés. Ca venait de droite, de gauche, etc. Bref, l’objectif…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
22
Romane
19 janvier 2015 à 07:37
C’est pas mal qu’il se réveille tôt cette année
Bat'man199
19 janvier 2015 à 09:10
mais mon grand à chaque foi tu nous dis que tu as appris
Romane
19 janvier 2015 à 09:23
Il a appris beaucoup en fin de saison mx mais vu la course de Roczen je pense pas qu’il ai appris grand chose ce week-end.
Par contre Roczen a appris de lui l’an passé en sx mais surtout de Villopoto sur les trajectoires style motogp où il utilise toute la piste.
Pas mal quand même la course de Dungey devant Tomac sans fébrilité…
MXTAHITI
19 janvier 2015 à 10:30
faut pas oublier qu’il roule sur une moto qui vient de naitre, et il fait ça plutôt bien
GUIGUIRM56
19 janvier 2015 à 11:14
Il est temps qu’il se réveil si il ve gagné un championnat
mxsxfan
19 janvier 2015 à 13:25
Il a déja gagné ce championnat et dès sa 1ere année pour info ! Choses qu’ils ne sont que 2 dans l’histoire à avoir fait, l’autre étant Jeremy Mcgrath
Oliver10
19 janvier 2015 à 11:50
Il roule tjs aussi intelligement le DG , c’est bien , il est tjs là au avant poste , tjs bien placé pour le titre mais lui manque tjs la course ou faut pas se poser de question et débrancher pour passer devant et se libérer et surtout voir qu’on est capable de faire encore bien mieux…mais bon je le comprend aussi..se métier est à haut risque et perso ma rappel pas avoir déja vu DG sur une civière tout en étant tjs un favoris , il gère son buisness à sa façon et y arrive plutot bien … c’est un choix , il force pas le destin car il a pas envie que celui-ci lui réserve un mauvais tour ^^
auvray
19 janvier 2015 à 12:29
bien dit OLIVER10 , et de plus un beau pilotage .
Streerfighter31
19 janvier 2015 à 12:40
Respect à ce gars là car il ne met pas souvent la cabanne sur le chien, contrairement à beaucoup que l’ on essaie de présenter comme des stars ! Je ne ferai pas la liste des BARCIA, BAGGETT, WILSON, … A force, les chutes, ça marque et cela génère un ralentissement des perfs, je pense ! Voir également un STEWART, qui lui, par contre, avait déjà prouvé, mais qui n’ y arrive plus :-(
Attention à RD sur la longueur du championnat ! Seule KRoc me semble assez solide, également, pour aller au bout
PROLINK
19 janvier 2015 à 14:38
Sa tactique, on la connaît, pour moi, elle est minimaliste, c’est d’attendre que ses principaux adversaires partent à la faute et s’autoéliminent pour le championnat. ça a marché en 2010, où tour à tour, Stewart, Reed et surtout Villo qui avait pris l’ascendant sur lui, se sont blessés. Mais des années comme ça, y’en a une tous les 10 ans et le reste du temps, il tombera toujours sur un villo, un Roczen ou un Tomac plus rapide que lui et qui cette fois iront au bout sans se blesser.
ol'yv
19 janvier 2015 à 15:10
Certain mettent une année en l’air aussi. Lui , même en faisant 2 ou 3 tout les ans , il ne doit pas être malheureux… Beaucoup de teams seraient content d’avoir un pilote comme lui je pense .
AsKracker67
19 janvier 2015 à 15:40
L’excuse de la moto qui est en développement c’est une connerie c’est incroyable que ce soit rabâché sans cesse ! Il fait pas de testing ? Ktm ne met pas les moyens pour qu’il soit prêt pour un championnat ou il fait parti des favoris ? Roczen a géré toute sa course en tenant dungey constamment au dessus des 3 sec … Mais bon au moine dungey a été incisif dans les premiers tours en étant efficace c’est déjà ça !
zure
19 janvier 2015 à 15:48
Belle course de Dungey, il était au même niveau que Roczen et Tomac sur cette course, le départ a fait la différence entre ces 3 là.
PROLINK
19 janvier 2015 à 15:49
D’accord avec toi ol’yv, financièrement parlant, je m’inquiète pas trop pour lui, mais d’un point de vue sportif, tout dépend des objectifs qu’il s’est fixé. est-ce de gagner des titres et de rentrer dans l’histoire du SX, comme un Carmi ou un Villo ou bien alors d’avoir un palmares plus modeste en essayant de grapiller un ou deux titres par ci, par-là, tout en assurant les fins de mois et le renouvellement de son contrat.. Comme dans tous les sports, le but est quand même de gagner et souvent il faut prendre un minimum de risque pour y arriver, c’est un bon pilote et je pense que s’il forçait un peu sa nature, il arriverait à gagner plus de courses plutôt que de se contenter de 2ème ou de 3ème places, après quand t’as tout essayé mais que tu tombes sur plus fort que toi, t’as moins de regrets.
ol'yv
19 janvier 2015 à 17:54
Ha oui, non mais je suis d’accord .
Il devrait en effet débrancher de temps en temps (surtout lors des premier tours) , il a surement perdu quelque finales à cause de ça . Maintenant c’est selon le tempérament de chacun . Lui na pas cette niac , mais sa carrière est tout de même très respectable . Toujours devant quand même le gars .
cécé-VMC
19 janvier 2015 à 19:54
dungey,un super pilote tres propre,qui fait peu d’erreurs,mais qui ne prend pas de risque.l’inverse d’un barcia,par exemple,qui débranche pour se foutre la gueule en vrac.Apres,c’est sur qu’avec roczen,si celui-ci ne commet pas d’erreurs,ça risque d’etre compliqué…………..
trambert44
20 janvier 2015 à 00:09
Dungey il me saoule ça fait des lustres qu’il apprend !
Dans combien d’ années il va mettre enfin en pratique tout ce qu’il a appris ???
Loic.C
20 janvier 2015 à 09:33
Si vous êtes team manager, vous serez le plus heureux du monde d’avoir un Dungey dans votre équipe. Ce type est l’assurance de faire des résultats et d’être présent dans le top 3 final de n’importe quel Championnat. Un style propre, jamais des mots plus haut que les autres, ça agace certains car il est un peu le bon gendre mais en attendant il est 2ème du Championnat.
Ce type a tout gagné, que se soit en 250 ou en 450, il n’a plus rien à prouver.
nini94
20 janvier 2015 à 13:46
DUNGEY aura une reconnaissance quand il gagnera un titre avec une vrai concurrence…regardé bien les podiums qu’il y a eu quand il a gagné ses titres e 450…a chaque fois RV2 JS7 et REED22 absent pour blessures…ok il est bon il est régulier mais ca jamais était un crack comme un villo un stewart voir un roczen et tomac aujourd’hui
ol'yv
20 janvier 2015 à 22:34
Il ne mérite pas de reconnaissance en étant toujours sur le podium ?
Pauvre Dungey … (un peu quand même non ??? ;) )
MADIRA
21 janvier 2015 à 07:44
Tres juste ol’yv, tous ces commentaires pour un champion de la trempe de Dungey, cela reflète tres bien le « niveau » de notre société actuellement….parler pour ne rien dire, critiquer pour critiquer, affirmer sans savoir….. un peu d’humilité pour tous ces « spécialistes » qui on l’imagine n’auront jamais le 10% de courage, de volonté et surtout d’intelligence pour atteindre le niveau d’un sportif comme ceux dont ils parlent …. navrant….
ol'yv
22 janvier 2015 à 01:05
tout à fait .