Thomas Do : « je travaille dur »
Publié par Justine Geisler le mardi 9 décembre 2014 à 12:02
Thomas Do est arrivé à Genève comme il en est reparti, leader du SX Tour en SX2. Confiant sur ses chances de décrocher le titre, il se confie au micro de LeBigUSA. LeBigUSA.com : Comment s’est passé ton week-end genèvois ? Satisfait de tes performances ? Thomas Do : Je suis rentré dans mes objectifs le vendredi soir avec une 2ème place décroché derrière Valentin Guillod. Ca a été un…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
6
thomas53
9 décembre 2014 à 16:11
perso, j’aimerai bien un article pour savoir de quoi vive ces mecs ( do, irsutti, lopes, ramette… ) les trois quarts ont des pistes privées, s’entraînent tout le temps, mais disent qu’ils ne s’en sortent pas…alors j’aimerai bien un jour comprendre!!! ( je ne pense pas que 4-5 sx allemands et le sx tour les nourrissent toute l’année…. ) merci!
Sinon j’espère qu’il aura ce titre le petit do, un jeune devant sa fait toujours du bien!
Sallefranque
9 décembre 2014 à 22:15
Ces pilotes, font comme beaucoup de gens, ils cumulent les sources de revenus, dotations des partenaires pour les pièces techniques, dotations financières sous associations pour payer les déplacements etc…, primes de courses en SX surtout à l’étranger, moniteur de motocross etc.., rien d’exceptionnel, du système D quoi.
nacnactime
10 décembre 2014 à 07:03
ils ne s’en sortent pas ! -> tu n’en vis pas, tu roules à peine gratos
bubu03
10 décembre 2014 à 10:16
Réponse à sallefranque.
Personne ne dit que les pilotes ce gave ou vivent au frais de la princesse.
Mais c’est vrais que cela serait interressant de savoir le coût réelle d’une saison pour des pilote du top 5 élite et sx tour.
Savoir comment il arrive a financer leur saison et combien cela coûte car je pense que beaucoup je s’imagine pas combien coûte une saison
Malheureusement on ne le seras jamais car l’argent fait toujours taire les personnes.
Alors qu’il n’y a rien de honteux à comprendre comment financer une saison ou combien gagne un pilote professionnelle. Surtout que compte tenue des risques cela sers toujours pas assez payer.
PROLINK
9 décembre 2014 à 18:35
voilà un jeune qui se donne les moyens de réussir et qui a de l’ambition, doué et travailleur, la relève française en SX US dans quelques années peut-être.
PROLINK
9 décembre 2014 à 21:45
Pour essayer de répondre à ta question thomas53 et sans vouloir parler à la place des intéressés, ils vivent essentiellement grâce à leurs parents ( Thomas Do a 17 ans, je crois) qui se saignent depuis qu’ils sont tout petits dans le but de devenir un jour une star de ce sport comme l’on fait avant eux les parents Pichon, Pourcel, Vuillemin etc…… ou même les parents Villopoto qui ont été jusqu’à vendre leur maison, il me semble plus quelques sponsors qui les aident……….