Kevin persiste avec un nouveau top 5

Publié par La Rédaction le mardi 15 avril 2025 à 11:00

Cinquième étape du Mondial MXGP, l’épreuve de Trentino (Italie) a de nouveau confirmé le nouveau statut de Kevin Horgmo dans la catégorie reine de la discipline. Après avoir placé sa Honda Motoblouz SR Motul en quatrième position aux essais chronos, il a signé une superbe seconde manche ou il décroche une nouvelle cinquième place. Situé dans un cadre majestueux au pied des Alpes et à quelques kilomètres du lac de Garde, le circuit de Pietramurata est une destination traditionnelle du Mondial qui n’avait pas vraiment réussi l’an passé à Kevin, seulement douzième du GP. Auteur d’un excellent quatrième temps chrono aux essais, Kevin avait une bonne place sur la grille pour la manche qualificative du samedi ou il se faisait percuter peu après le départ.

Bataille
Revenu de la dix-huitième à la treizième place, il allait s’accrocher avec un retardataire et cassait son disque de frein dans l’affaire. Seizième et mal placé derrière la grille dimanche, il allait être victime de l’agitation du pack, bouclant le premier tour en vingt deuxième position ; revenu onzième, il ne terminait cette manche qu’en quatorzième position en raison d’une chute. Pas de quoi lui saper le moral. Huitième en début de seconde manche, Kevin n’allait cette fois trouver personne pour perturber sa course qu’il terminera au cinquième rang. Huitième du GP, il occupe après cinq courses la septième place du Mondial. Rendez-vous le weekend prochain à Frauenfeld en Suisse pour le sixième round.

Josse Sallefranque : « Frustré mais quand même content du weekend, dans la mesure ou Kevin a toujours été dans le top 5 au niveau de la vitesse, sans que cela se voit forcément au niveau des résultats. Des accrochages et des petites chutes l’ont empêché de signer un bon résultat en qualification comme en première manche, mais Kevin a pu passer au travers de tout cela dans la seconde manche ou il prend une superbe cinquième place. Content que le weekend se termine sur une belle performance qui reflète son niveau actuel, cap sur la Suisse maintenant. »

Kevin Horgmo : 16ème de la qualification, 14/5 des courses, 8ème du GP, 7ème du Mondial.

(Communiqué de presse Honda Motoblouz SR)

2

 

Articles

Mode sombre