« L’image du lundi » n°15
Publié par La Rédaction le lundi 11 avril 2011 à 13:45
La sélection de cette « image du lundi » n°15 est dédiée à tous les parents qui réalisent énormément de sacrifices pour soutenir la passion de leurs enfants. Le motocross est un sport difficile qui demande beaucoup d’engagements de la part de tout le monde. Le photographe Julien Herrara a joliment capturé le moment où papa signale à son fils (David Joneau) qu’il lui reste un tour et que cela serait plutôt…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
Milou
11 avril 2011 à 14:06
Encouragement oui mais trop de parents, parce qu’ils investissent de l’argent dans le p’tiot, se croient permis de pousser leurs enfants à outrance.
Reflet d’une « carrière » manquée……..ou bêtise humaine !
ROMAIN
11 avril 2011 à 14:30
Ha les pères un grand sujet,tous ont la bonne trajectoire,tous ont la meilleure place sur la grille et tous ont le même défaut penser que leur(s) fils(filles) sont les meilleurs ! Pour avoir connu pareille situation de longues années de motocross,bicross ou même boxe je peux vous dire qu’en étant à présent Papa moi qui voulais faire de mon fils un champion du monde vers 2030 et bien au final si il aime le foot ou autre il fera se qu’il veut et quel que soit son niveau lui seul me dira ce qu’il veut faire.
En mx j’ai vu des Pères croyant bien régler la moto du fiston se tromper sur des réglages de suspension en confondant détente et compression provocant des chutes énormes de leurs fils incriminant la direction de course pour l’arrosage,la poussière,les commissaires super courageux certes parfois un peu Pelfortisés alors que la faute vient de leurs coups de tournevis entre 2 manches dont la 1ère loupée sans même dire au petit » fais gaffe 2/3tours j’ai durcit l’amorto,la fourche… » ces gosses remontent en selle avec une moto remaniée parfois sans même le savoir,des fois les réglages sont bons d’autres fois NON,chacun son métier,ici nous sommes tous à des degrés différents concernés par cette passion du MX mais Mr les Papas avant de dire au fils » vas y la table gaz tu sors du virage 2éme 3ème à toc et tu passes comme le N°… du champion de ligue du coin
Etes vous sûr et certain de la véracité de vôtre conseil ???
Jusqu’en ligue les conseils des paternels sont bons après faut laisser place aux vrais pros du MX ( Morel MX ) ça évite bien des désillusions n’est ce pas mon ami Tony.S future star picarde en 1999 complètement cassé entre 1998 (Chaulnes en 1998,1999 Fublaines) et 2001 . Des centaines de milliers d’euros envolés et des séquelles à vie,quelqu’un a déjà vu Arnaud Demesteer marcher dans un paddock ? 9a fait peur .
Un Père qui aime son fils …
ROMAIN
11 avril 2011 à 14:34
Ha oui sinon belle émotion en voyant cette photo
Merci Le Big de penser aussi aux amateurs,aux pères qui se déchirent en heures supp pr monter dans un camion hors d’âge pour faire 15heures de route pour un junior ou un minivert
maxmax
11 avril 2011 à 17:44
très bonne reflexion +1
platines35
11 avril 2011 à 23:59
Entièrement d’accord !!
Ca me fait mal au coeur de voir des jeunes se faire gueuler dessus par leur père à qui on aurait envie de mettre des tartes…
Ces gens là n’ont rien compris. C’est au jeune de décider s’il veut y aller ou pas… Ca doit rester un plaisir, et pas une corvé!!!
chont
11 avril 2011 à 14:48
Sa rappel tellement de souvenir,en voyant cette photo j’ai pas sue m’empêcher d’avoir des flashbacks de mon père entrain m’encourager! ou de repenser au visage qu’il a tiré quand je lui ai dit que j’arrétais alors qu’il venait de m’annoncé qu’il voulait qu’on fasse le championnat de Belgique .. Je vous cache pas que j’ai culpabilisé !
JH
11 avril 2011 à 15:01
Merci LeBig pour avoir mis la photo :)
Et très bonne description !
Julien Herrera
robin
11 avril 2011 à 16:58
il est bon ce photographe amateur, il a bien flouté le rideur pour mettre le pere qui hurle en avant!!!
Robin de Aix
Zorro
12 avril 2011 à 02:13
Il a pas flouter, il a jouer sur l’ouverture pour ajuster la profondeur de champ …
S’il a penser à le faire exprès, c bien.
Zorro
12 avril 2011 à 02:13
(joué, pas jouer, sorry)
mxmax111
15 avril 2011 à 09:46
O le pére Joneau !! Toujours au taquer