James Stewart suspendu par la FIM
Publié par Justine Geisler le vendredi 20 juin 2014 à 16:10
Suite à un contrôle positif aux amphétamines, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) suspend Stewart de toute compétition jusqu’à nouvel ordre.
Par le biais d’un communiqué de presse, la FIM vient d’annoncer la suspension de James Stewart conformément à son article 7.6 sur la lutte contre le dopage. Cette décision a été prise suite à la réception d’un rapport émis par un laboratoire de Cologne indiquant un résultat positif quant à la présence d’amphétamines sur l’échantillon d’urine A prélevé lors d’un contrôle effectué sur le SX de Seattle, le 12 avril dernier.
Cour Disciplinaire
James Stewart est de son côté, en droit de demander à ce que soit analyser l’échantillon B. A noter qu’une suspension provisoire par la FIM ne préjuge en aucune manière la question de savoir si oui ou non il y a eu violation des règles en vertu de l’article 2 du code antidopage FIM. Cette question sera abordée plus tard par la Cour Disciplinaire Internationale. Quoi qu’il en soit, James est provisoirement suspendu à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre….
Par la rédaction.
87
ol'yv
25 juin 2014 à 15:14
Punaise !!! Ils ne le punissent même pas, ne serai-ce que même 1 course !!
Alors là , je n’y aurai pas pensé ! (AMA vs FIM ou pas…)
Tant mieux pour lui et pour le spectacle , mais ce n’est pas non plus une bonne chose de voir ça… !