Le 1er SX de Lunel attend son heure
Publié par La Rédaction le jeudi 22 août 2013 à 08:44
Le 1er Supercross de Lunel (34) se déroule ce samedi 24 août. À cette occasion, LBU a rencontré Cédric Mannevy sans qui l’événement n’aurait jamais pu exister.
Annoncé comme l’une des plus grosses courses « outdoor » d’Europe, le SX de Lunel est le fruit du travail acharné de Millie Boisson et Cédric Mannevy, pilote en Championnat de France. Il ne cache pas sa joie d’être allé au bout de son oeuvre : « Ça fait plusieurs années que j’en rêve, raconte t-il. L’an dernier nous avons eu une opportunité qu’il était impossible de rater. L’emplacement et le cadre, une carrière à ciel ouvert, a été l’élément déclencheur dans la prise de décision. »
Beaucoup de soutien
Avoir des idées dans la tête est une chose, les mener à bout en est une autre. « Nous avons pu concrétiser ce projet grâce à tous les bénévoles à fond avec nous, à nos sponsors qui nous ont fait confiance et aussi à des top pilotes qui nous ont promis leur présence. » Pour cela il fallait un terrain qui envoie du lourd et le faire réaliser par l’un des meilleurs de la discipline : « J‘ai dessiné le tracé puis je suis entré en contact avec Pierre Senac de Traxx Factory pour qu’il en fasse une réalité. »
Cédric a tenu à faire les choses bien car elles lui tiennent à coeur : « J »ai d’abord pensé au plaisir de rouler, à la sécurité et pour finir je voulais que les spectateurs se croient aux Etats-Unis mais en moins dangereux. Grâce aux moyens de la carrière LRM, c’est même mieux que j’espérais, dit-il fièrement. Nous sommes partis de zéro. Nous avons du même investir de l’argent personnel pour commencer. »
Un an de travail
Des plans difficiles à matérialiser tant les moyens sont colossaux pour y parvenir. « Ma copine Millie a démarché beaucoup d’entreprises pour boucler le budget, explique Cédric. Heureusement que des pilotes comme Fabien Izoird, Florent Richier, Greg Aranda ou encore des collègues italiens ont fait l’effort de participer sans prime de départ. » La petite équipe d’organisateurs attend désormais ce week-end avec impatience. « Un an de travail va se concrétiser samedi à Lunel. » Vous attendez quoi pour y aller ?
Par Daryl Ramadier-Briet
11
ludo10170
22 août 2013 à 09:19
normal qu’il y ait peux de pilote http://www.sx-chaumont-semoutiers.com/
thomas53
22 août 2013 à 12:29
hormis soub, le plus gros du plateau sera a lunel ludo10170 haha^^!!!
Orel13
22 août 2013 à 11:12
Bravo à tout ceux qui ont mouillé le maillot pour organiser une épreuve SX! Pas évident de nos jours en France! Surtout dans le sud, longo mai!
malcolm
22 août 2013 à 12:41
J’y serai mais d’après la météo aie aie
1607benoit
22 août 2013 à 13:14
j’arrive toujours pas a comprendre pourquoi avec tous les super cross organisé en France on arrive pas a faire un vrai championnat de France et pas un championnat a 2 balles a 3 épreuves
splitfire
22 août 2013 à 17:33
RAZEL-BEC, FAYAT in the place….;-))
gaet
22 août 2013 à 18:33
il y a plein de weekend sans supercross, et il y a des week end avec plein de supercross, (Chanterac en meme temps que Briis sous forges, St Valery en Caux/ St Thibery, Lunel/ Chaumont) ,c’est dommage pour les organisateurs qui n’ont pas un plateau fourni, c’est dommage pour le public, c’est dommage pour les pilotes de SX qui ont du mal à vivre de leur métier….ou je devrai dire plutôt passion !!!
Maintenant je me doute que ce n’est pas facile d’organiser, il y a plein de paramètres qui rentre en ligne de compte, mais quand même, un peu plus de concertation, ne ferait de mal à personne.
quentin75
23 août 2013 à 08:12
Moi j’y serais avec une bande de potes…..pourvu que la météo soit avec nous…..bravo a tous déjà pour ce sx…..
demoniakstyle
24 août 2013 à 11:53
j y serai aussi et bravo aux organisateurs qui font le max pour nous vendre du reve
demoniakstyle
25 août 2013 à 13:55
VRAIMENT UNE SUPERBE SOIREE avec une piste au top ainsi que l organisation merci a tous pour un tel spectacle de vrais passionnées comme il y en a peu mieux que la ffm avec leur pistes sx faite pour les minis motos la les pilotes ont pu se lacher en esperant une édition 2014
ced591
26 septembre 2024 à 17:39
❤️❤️❤️