Repose en paix Kurt Caselli…
Publié par La Rédaction le samedi 16 novembre 2013 à 10:27
Le pilote officiel KTM Kurt Caselli a trouvé la mort sur les pistes de la Baja 1000. Il avait à peine trente ans et tout l’avenir devant lui. La rédaction lui rend hommage.
Kurt Caselli avait à peine trente ans. Il vient de perdre la vie sur la piste de la Baja 1000 au guidon de sa KTM. Les 1ères informations laissent entendre qu’il a été victime d’un « booby trap » au kilomètre 796 de l’épreuve qui compte 883.1 miles (soit 1 412 km). Il est violemment tombé sur la tête et malgré son rapatriement à l’hôpital d’Ensenada, il a succombé à ses blessures. Vous vous posez certainement la question : qu’est-ce qu’un « booby trap » ? C’est un « piège » installé généralement sur le parcours par les « locaux » pour donner du piment au passage des pilotes. Comme si la course n’était déjà pas assez dangereuse. (note du 16/11 : un animal serait la raison de la chute de Kurt. Aucun « booby trap » n’a été vu sur la piste.)
Tristesse
Kurt est sans doute l’un des pilotes de moto les plus gentils que j’ai eu la chance de rencontrer durant ma « carrière » de journaliste. Il n’était qu’un pilote d’enduro comme il aimait dire. Ce n’était pas une star, juste un mec comme vous et moi passionné de tout terrain. Il voulait juste monter sur sa KTM et se faire plaisir. Sa disparition laisse un grand vide non seulement dans le monde des deux-roues en général mais aussi dans ma vie. Kurt était un pote. On n’était pas proche comme un meilleur ami peut l’être mais on appréciait de se voir et de passer du bon temps quand l’occasion se présentait. Il est « parti » beaucoup trop tôt. La vie est injuste. Repose en paix mon ami.
Stéphan Legrand
35
Chargement des commentaires...