Christophe Pourcel : « je progresse »
Publié par La Rédaction le dimanche 7 février 2016 à 18:58
Chris Pourcel n’a pas encore connu les résultats escomptés à Phoenix. Le français progresse mais sans doute pas aussi vite qu’on le voudrait.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
25
BlazyBlazz
7 février 2016 à 19:16
Très honnête dans l’interview, effectivement il v’a falloir s’acctiver car ils vont se poser des question chez Husqvarna, cela reste un plaisir de le voir rouler ! ✊??
Lupo
8 février 2016 à 17:34
CP:
« Journee difficile encore… C’est la 5eme course, il en reste 12. Donc on progresse doucement donc c’est dur pour l’instant. Je fais dans les 3 pour me qualifer et ensuite.. Des meilleurs departs, on a fait pas mal de reglages sur la moto, donc c’est positif. En demi finale je me mets avec mon co-equipie donc c’est pas mal j’ai la vitesse. J’etais un peu a l’arret dans les Whoops ce soir. Du coup je me retrouve a l’exter en finale, je pars pas tres bien. Je remonte, je double pas mal de gars, je remonte 13. J’aurai pu remonter dans les 10 je pense.. C’est l’objectif pour l’instant..
20 tours c’est dur, on essaye de faire le boulot et a un moment donne on va essayer de passer le declic pour essayer de rentrer dans les 10 et puis dans les 5..
En fin de manche je me sens bien, je peux faire mes 20 tours. Le probleme c’est que je fais mes 20 tours avec une ou 2 secondes avec mon temps avec lequel je dois rouler donc c’est un peu frustrant de temps en temps..
Comme j’ai dit ca fait que 5 courses, esperons qu’apres 6-7 courses je peux envoyer du lourd en manche parce que c’est un peu embettant de savoir que j’ai la vitesse et que je ne fais meme pas dans les 10. C’est difficile a accepter pour l’instant.
Quand on va retourner a la cote EST, on en parlait dans le camion.. J’etais 2 fois champion a l’EST donc j’ai l’habitude de la terre la bas. J’ai jamais fait la cote ici, l’Ouest donc sont differentes, ici c’est assez beton. Je pense que ca sera sympa de retourner la ou j’ai ete champion il y a 5-6 ans donc je pense que ca va bien me changer. Meme Marvin je sais qu’il roule pas mal sur ces pistes la bas. C’est plus technique pour nous les francais, les europeens donc je pense que ca va nous faire du bien.
A bientot… Ciao ciao »
jcair
7 février 2016 à 19:30
On sent la frustration…c’est déjà ça.
Le physique finira bien par revenir. En 2017?
Bonne chance pour la suite
ol'yv
7 février 2016 à 19:32
Et bien on le souhaite aussi .
The Beast Of The East
7 février 2016 à 21:03
On le souhaite tous mais avec CP 377 c’est toujours très compliqué, on le sait bien.
On a d’ailleurs rarement vu un pilote de motocross déchainé autant les passions, c’était presque parfois limite comme si 2 camps s’invectivaient par commentaires interposés,
Il y avait d’un coté les pro CP et de l’autre les anti CP.
CP a une personnalité assez clivante mais personne ne doit jamais oublier de quel enfer il revient.
Vous en connaissez bcp vous des mecs qui apres avoir subi un tel accident serait remonté sur une moto de cross pour faire un sport aussi dangereux que du supercross ?
Tres peu, bien evidemment !
CP reprend cette année la compétition en SX au plus haut niveau qui soit,il affronte les pilotes les plus rapides du monde, alors laissons le (re)prendre ses marques et surtout éviter la blessure !
On glose bcp sur la vitesse de CP au chrono, mais cette vitesse est bien là, et 98% des pilotes de motocross sur cette planète aimerait avoir cette vitesse sur une moto !
CP est un champion atypique à la personnalité complexe, parfois meme handicapante pour un sport ou la communication est une donnée importante mais apres toutes les souffrances qu’il a enduré, personne ne peut dire qu’il manque de courage !
Allez go CP !
Kisses.
Fan de MX
7 février 2016 à 19:39
Et pourquoi on n’entend jamais les questions ??? On doit deviner la question en fonction de la réponse , je comprends pas le but mais le Big va m’éclairer !!
La Rédaction
7 février 2016 à 20:47
Ce sont les réponses qui importent. Pas les questions.
LR
splitfire
7 février 2016 à 20:16
Pour la place sur la grille CP, t’es pas non plus obligé de laisser ta place à gauche de la cabane à Weimer, et de l’autre côté à Alessi….même si c’est pas sur, le départ aurait peut-être été meilleur!
grandzen990
7 février 2016 à 20:19
ben si t’as la réponse,je pense que la question doit être à peu prêt claire,non?
en tout cas,j’aime beaucoup christophe dans cette équipe,il a une bonne moto,il est lucide,j’aurais aimé le voir dans le top 10 d’entrée,mais comme il dit,on verra sur la partie est du championnat!
on croise les doigts et merde pour le reste de la saison,on a fait que le premier tier,ça va le faire!
coolraoul mx
7 février 2016 à 20:33
j’espere pour cri que ca ira mieux par la suite ,comme tous ceux qui savent
quil est bon mais pour l’instant c’est un peux compliqué .
perso moi je le trouve beaucoup plus génial en mx .
DirT HoT
7 février 2016 à 22:11
Aller Gaaaaz CP ! Y’a pas de raisons, ça va finir par payer :) Une bonne heat dans les 4, une bonne place en grille en finale, et après Wide Open !!!
nicolaz
7 février 2016 à 23:25
CP a une bonne stratégie. S’il se blesse sur les premières courses, il perd gros. Il faut mieux qu’il reste sur sa moto avec des résultats moyens et ainsi rouler tous les week end pour reprendre le rythme de la compétition de haut niveau. Si ces résultats progressent et qu’il n’a pas de blessure il peut espérer une prolongation sur 2018 ou un autre team. Je pense qu’il peut intégrer le top 5 en 2017.
En tout cas peu de pilote aurait pu faire un 2ème come back comme lui. Chapeau.
supermotard31
8 février 2016 à 08:17
Bonne analyse car je pense que tu es pas loin de la vérité.
Il prend son temps et ses marques tout en évitant de prendre des risques inconsidérés
Sa place aux essais lui permet de garder de l’optimisme pour la suite et de se rassurer sur sa vitesse et donc son potentiel
a.m
8 février 2016 à 00:31
quand on roule a 70% faut pas s’attendre a être dans le top ten
doctordax
8 février 2016 à 09:45
Certes.. Mais il va falloir se bouger un peu comme il le dit lui même dans son ITW sur MV.com car ces frustrant pour lui et pour son team.. Ç est quand même CP377, il vaut bien mieux et plein de confiance il doit rouler devant et battre pour le podium
Elsinore
8 février 2016 à 10:37
Depuis quand il le sait que son problème c’est le physique ? Son frere, Sébastien, disait déjà à l’époque qu’il avait perdu ses titres outdoor US du à son manque de travail physique. Téte de mule à l’époque, mais qu’est-ce qu’il fait depuis ? Il aurait pu aller chez Aldon Baker ou chez un autre coach de fitness, mais non rien ? Husqvarna doit bien voir la difference d’engagement entre son coéquipier et lui. J’espere qu’ils seront patients. DV dit tout ca mieux que moi.
novice87
8 février 2016 à 11:21
Perdu ses titre outdoor a cause du physique? J’te rappelle qu’il en a perdu un en se cassant la clavicule vers la fin du championnat si je me souvient bien et l’autre sur casse mécanique hein…
DRYAN
8 février 2016 à 17:18
Oui mais… il aurait toujours pu avoir plus d’avance au championnat, notamment en faisant de meilleurs deuxième manches! RD peut se permettre de casser il gagnera quand même parce qu’il bétonne à chaque course!
patatak
8 février 2016 à 11:04
Qu’est ce qui se Stress ce type…Des signes qui ne trompent pas, toujours en train de se grattouiller à droite à gauche..Personnalité hors du commun pour un pilote de motocross, tant que son cerveau n’aura pas analysé pièce par pièce le puzzle de plus d’1 million de pièces qui mène au top 5!..et si en plus 1 pièce du puzzle n’est pas ou plus à sa place! boudiouuu!!!
theducofnewyork
8 février 2016 à 17:23
sa va etre de meme de l autre cote les autres ne vont pas l attendre
faut pas rever il a pas le jus ou les jetons
vivement l interview de dv
Doom Manaea
8 février 2016 à 18:40
Toujours le même ce Christophe! « Je progresse » mais au final on voit rien de tout ça! To renouvellement de contrat va te passer sous le nez et tu vas vite rentrer en France mdr…
Doom Manaea
8 février 2016 à 18:44
A chaque fois il dit qu’il reste tant de course et que ça va venir, putin ms ALLO QUOI!!! mdr il va attendre après Vegas pr s’en rendre compte???? Hahaha trop prétentieux ya de quoi qu’aucun team ne voulais de lui LOL
wolf
8 février 2016 à 19:59
Perso, je lui fais confiance , il a raison de ne rien précipiter,il n’est pas dans la course au titre et qui le pourrai après 5ans d’absence dans la discipline ???
La vitesse il l’a ,c’est indéniable et il le sait , la perf il vas la réaliser des que les conditions lui seront favorable c’est fort probable .
krysme974
9 février 2016 à 11:41
un stage chez Aldon baker lui ferait pa de mal, il roulerait avec de la concurrence pour le tirer vers le haut et bosserait son physique, car c’est tout ce qu’il lui manque… en 5 course il n’a rien améliorer en terme de résultat et je ne pense pas que les piste à l’EST change quelque chose… enfin on verra bien….
ol'yv
9 février 2016 à 21:54
Si dans sa tête il pense qu’il roulera mieux à l’Est , alors il roulera mieux à l’Est … (car il y a une grosse part de ses résultats qui ce passe dans la tête à mon avis).
Ensuite , il a tellement une bonne lecture de la piste , qu’il rattrapera l’écart de physique par rapport aux autres , sur des pistes plus détruites …
(Pour moi ça ne fait aucun doute que s’il le désire , il fera beaucoup mieux que ce qu’on a vu jusque à présent )