Go to account settings

Le SX de Paris le samedi 27 novembre

Publié par La Rédaction le jeudi 21 octobre 2021 à 15:00

L’édition 2021 du Supercross de Paris se déroulera finalement le samedi 27 novembre, sur une seule journée, de 14 h 30 à 18 h, à Paris La Défense Arena, le formidable et ultra-moderne écrin qu’il a inauguré en 2017. Qui retrouverez-vous en piste pour cette 38ème édition inédite, originale mais qui s’annonce ô combien excitante ?

? PLATEAU SX1 / 450 ?
Le leader du contingent en provenance d’Amérique sera tout naturellement Marvin Musquin, double King of Paris, vainqueur de l’avant dernier SX de la saison 2021 et second de la finale de cette même saison. Le pilote KTM-Red Bull sera favori logique mais, à travers un schéma de courses favorisant les rebondissements (deux « sprints » et une finale qui décernent chacun le même nombre de points), il se méfiera forcément du plus grand spécialiste des SX hivernaux sous toutes les latitudes, ex-King de Paris lui-même et multi-vainqueur à Genève et en Australie, Justin Brayton. Idem pour Chad Reed, la légende du SX US au palmarès incomparable, absent de la saison « covid » 2021 mais toujours à l’ouvrage et qu’on annonce redoutable sur les circuits d’entraînement ! De solides outsiders comme Justin Bogle (ex-champion SX250 et rival de Marvin l’année de son titre dans cette catégorie), Ryan Sipes, Josh Hill, Alex Martin, Cole seely ou encore le champion SX du Canada en titre, Dylan Wright, complèteront ce contingent « Nord-Américain ». Les pilotes de GP à avoir relevé le défi ne sont pas les moindres puisque le légendaire Antonio Cairoli (le plus titré des pilotes en activité) fera très probablement sa dernière apparition en course à Paris ! Romain Febvre, seul champion du Monde MXGP français et toujours en lutte pour le titre 2021 après ses brillantes prestations à Lacapelle (2ème) et en Espagne (victoire d’une manche il y a quelques jours), sera le co-leader naturel du Team France pour le traditionnel défi France-USA-Reste du Monde qui donne son piment à la grande classique parisienne.
Le gang des leaders du SX Tour sera bien sûr de la partie avec les traditionnels cadors du SX européen Maxime Desprey (ancien Prince de Paris et double champion de France MX/SX 2021), Cedric Soubeyras, Thomas Ramette, Greg Aranda, Anthony Bourdon et Adrien Escoffier #137.

? PLATEAU SX2 ?
Tous les yeux seront rivés bien sûr sur Maxime Renaux, le dominateur du Mondial MX2 2021, qui viendra sans pression s’essayer au SX face à un escadron de wild cards en provenance des USA : Vince Friese qui redescend en 250 pour l’an prochain, Kyle Peters invaincu en Arenacross US 2021 (20 victoires !) et le très rapide Ty Masterpool. Bud racing, le partenaire traditionnel de cette catégorie 250 à Paris, s’appuiera sur ses « wild cards » maison, à savoir Quentin Prunginères et les très prometteurs jumeaux belges Lucas et Sacha Coenen. Les protagonistes habituels du championnat SX Tour SX2, qui disputeront dans ce contexte international la finale de leur championnat, ne seront pas à prendre à la légère, en particulier le favori pour le titre, Julien Roussaly #21 mais également Calvin Fonvieille #11, l’expérimenté Arnaud Aubin ou évidemment le Prince en titre, Brian Hsu, toujours redoutable à Paris.

? PLATEAU FMX ?
Le plateau FMX, en cours de finalisation, s’appuiera sur le légendaire australien Josh Sheehan, multi-médaillé aux X Games et Red Bull X Fighters (autant dire qu’il y aura du double backflip dans l’air), le non moins légendaire espagnol Maikel Melero, triple champion du Monde de FMX (et spécialiste du front flip…) et le tout aussi légendaire helvète Matt Rebeaud, le plus gros palmarès du FMX mondial, au guidon de son Alta Red Bull ! Nicolas Texier, fidèle de l’évènement, donnera la réplique hexagonale à cette cohorte étrangère ! Pour en savoir plus sur la billetterie et les modalités de report /remboursement ?
https://www.supercrossparis.com/billetterie

(Communiqué de presse Supercross de Paris)

24

 

Articles

Mode sombre