Le SX de Paris le samedi 27 novembre
Publié par La Rédaction le jeudi 21 octobre 2021 à 15:00
L’édition 2021 du Supercross de Paris se déroulera finalement le samedi 27 novembre, sur une seule journée, de 14 h 30 à 18 h, à Paris La Défense Arena, le formidable et ultra-moderne écrin qu’il a inauguré en 2017. Qui retrouverez-vous en piste pour cette 38ème édition inédite, originale mais qui s’annonce ô combien excitante ?
? PLATEAU SX1 / 450 ?
Le leader du contingent en provenance d’Amérique sera tout naturellement Marvin Musquin, double King of Paris, vainqueur de l’avant dernier SX de la saison 2021 et second de la finale de cette même saison. Le pilote KTM-Red Bull sera favori logique mais, à travers un schéma de courses favorisant les rebondissements (deux « sprints » et une finale qui décernent chacun le même nombre de points), il se méfiera forcément du plus grand spécialiste des SX hivernaux sous toutes les latitudes, ex-King de Paris lui-même et multi-vainqueur à Genève et en Australie, Justin Brayton. Idem pour Chad Reed, la légende du SX US au palmarès incomparable, absent de la saison « covid » 2021 mais toujours à l’ouvrage et qu’on annonce redoutable sur les circuits d’entraînement ! De solides outsiders comme Justin Bogle (ex-champion SX250 et rival de Marvin l’année de son titre dans cette catégorie), Ryan Sipes, Josh Hill, Alex Martin, Cole seely ou encore le champion SX du Canada en titre, Dylan Wright, complèteront ce contingent « Nord-Américain ». Les pilotes de GP à avoir relevé le défi ne sont pas les moindres puisque le légendaire Antonio Cairoli (le plus titré des pilotes en activité) fera très probablement sa dernière apparition en course à Paris ! Romain Febvre, seul champion du Monde MXGP français et toujours en lutte pour le titre 2021 après ses brillantes prestations à Lacapelle (2ème) et en Espagne (victoire d’une manche il y a quelques jours), sera le co-leader naturel du Team France pour le traditionnel défi France-USA-Reste du Monde qui donne son piment à la grande classique parisienne.
Le gang des leaders du SX Tour sera bien sûr de la partie avec les traditionnels cadors du SX européen Maxime Desprey (ancien Prince de Paris et double champion de France MX/SX 2021), Cedric Soubeyras, Thomas Ramette, Greg Aranda, Anthony Bourdon et Adrien Escoffier #137.
? PLATEAU SX2 ?
Tous les yeux seront rivés bien sûr sur Maxime Renaux, le dominateur du Mondial MX2 2021, qui viendra sans pression s’essayer au SX face à un escadron de wild cards en provenance des USA : Vince Friese qui redescend en 250 pour l’an prochain, Kyle Peters invaincu en Arenacross US 2021 (20 victoires !) et le très rapide Ty Masterpool. Bud racing, le partenaire traditionnel de cette catégorie 250 à Paris, s’appuiera sur ses « wild cards » maison, à savoir Quentin Prunginères et les très prometteurs jumeaux belges Lucas et Sacha Coenen. Les protagonistes habituels du championnat SX Tour SX2, qui disputeront dans ce contexte international la finale de leur championnat, ne seront pas à prendre à la légère, en particulier le favori pour le titre, Julien Roussaly #21 mais également Calvin Fonvieille #11, l’expérimenté Arnaud Aubin ou évidemment le Prince en titre, Brian Hsu, toujours redoutable à Paris.
? PLATEAU FMX ?
Le plateau FMX, en cours de finalisation, s’appuiera sur le légendaire australien Josh Sheehan, multi-médaillé aux X Games et Red Bull X Fighters (autant dire qu’il y aura du double backflip dans l’air), le non moins légendaire espagnol Maikel Melero, triple champion du Monde de FMX (et spécialiste du front flip…) et le tout aussi légendaire helvète Matt Rebeaud, le plus gros palmarès du FMX mondial, au guidon de son Alta Red Bull ! Nicolas Texier, fidèle de l’évènement, donnera la réplique hexagonale à cette cohorte étrangère ! Pour en savoir plus sur la billetterie et les modalités de report /remboursement ?
https://www.supercrossparis.com/billetterie
(Communiqué de presse Supercross de Paris)
24
fiftyshift ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 17:17
En bref : Un Bercy low-cost avec une ribambelle de seconds couteaux…
Sans moi, à l’année prochaine !
milou ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 19:46
Tu peux aussi le voir differemment :
Une année ou les stars ne seront pas présentes mais ou c’est justement l’occasion de soutenir l’organisation en participant à l’evenement !
C’est un peu comme râler que les entrées aux terrains sont payantes et réclamer une piste arrosée et herssée…
usaddict
21 octobre 2021 à 17:18
Que dire ? Xavier Audouard a fait ce qu’il a pu mais ce sera malheureusement un plateau de retraités ou de pré retraités et de second couteau.
Et nous ressortir Chad reed qui enflamme soit disant les terrains d’entraînement comme ils disent dans le communiqué ? Il ne faut pas se moquer du monde non plus tout comme cold Seely qui s’amuse en faisant des gros whips dans les dunes californiennes. Marvin a raison il va prendre un bon checos comme bonus de pré retraite. On ferait tous pareil à sa place.
PROLINK
21 octobre 2021 à 20:55
Cold Seely??? Who’s this guy?
mxbleu ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 17:19
Le SX des retraités, ils vont prendre leur chèque et rouler tranquillement, Marvin va gagner, fin de l’histoire, à l’année prochaine.
usaddict
21 octobre 2021 à 17:49
Oui avec les commentaires élogieux du bon vasket qui va encenser Marvin et annoncer au public que cette victoire nous annonce une énorme saison sx pour notre français …
renox
21 octobre 2021 à 17:25
Et moi qui pensaient que les frères lawrence devaient faire le déplacement…
windham ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 17:48
Bon je crois que je vais faire une demande de remboursement. La pire liste que j’ai jamais vu. Cairoli et Febvre OK c’est des grands pilote. Mais je pense pas qu’ils vont prendre le risque de jouer la gagne surtout qu’ils roulent jamais en sx puis avec peu de temps pour ce préparé. Marvin OK rien à dire après le reste… Payé aussi cher pour un telle plateaux c’est triste. Puis ce qui on réservé le dimanche dommage pour vous ?.
usaddict
21 octobre 2021 à 17:51
Mais c’est vrai que ça fait deux épreuves importantes avec les nations à souffrir d’un plateau très low cost … vivement A1
blackfoute
21 octobre 2021 à 18:02
c’est un poisson d’octobre ;)))
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 18:52
Perso, ils auraient mieux fait d’annuler, et refaire ça l’année prochaine. Au risque qu’ils se prennent une veste???. On pouvait bien attendre un an de plus…. C’est bien d’essayer de faire des choses, mais y a des fois vaut mieux laisser passer l’orage, et repartir après de plus belle ???. Je leur souhaite de retomber sur leurs billes????
joe215 ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 20:21
Quand j’ai vue la liste de retraiter j’ai cru que j’aurai lu aussi DV en 250 2T ?? non pour moi ce sera à la télé et rien de plus j’ai bien fait d’attendre et de ne pas avoir acheter mes billets apres faut pas non plus dénigrer les pilotes du SX tour car on peut peut être être surpris de voir de belle bagarre sur la piste ??♂️
nickwey
21 octobre 2021 à 20:26
et faire ça juste un samedi à 14h30 ça à moins de charme! vu la moyenne d’age du plateau, ils seraient peut etre trop fatigué pour rouler en soirée…:-)
ça devraient quand meme faire des courses interessante et la présence du 222 c’est top
Seb74 ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 20:29
Bon, les gars, personnellement je me tâte…
J’entends, et je partage votre frustration… mais je n’ai pas vu de SX depuis Villeneuve d’Asq il y a 6 ans… alors je commence à me dire « pourquoi pas »… c’est clair que sur le papier, ça paraît faiblard comme plateau. Mais le pire n’est jamais certain, et le format sprint permettra peut-être de rajouter du piment, avec des anciens qui, s’ils partent bien, peuvent tenir quelques tours devant… quelques tours c’est justement le format de ces sprints non ? Les favoris ne sont pas à l’abri d’un départ moyen et d’une remontada…
J’hésite encore mais je pourrais me laisser tenter… revoir les anciens pilotes avant qu’ils raccrochent définitivement… l’âge me rend peut-être nostalgique !
Bien sûr je n’en voudrais pas aux pouces rouges qui viendront peut-être sanctionner mon optimisme forcené, ou mon manque d’exigence… mais bordel, j’ai vraiment envie d’un SX, même au rabais… faudrait juste faire une ristourne, ou donner une réduction pour l’an prochain à ceux qui viendront cette année à l’ADMR racing ! ?
PROLINK
21 octobre 2021 à 21:01
C’est sympa qu’un jeune non spécialiste comme Maxime Renaux vienne s’essayer au SX. Il faudra juste qu’il fasse gaffe à Friese s’il l’a dans sa roue !!! LOL!
Ronba
21 octobre 2021 à 22:44
Salut à tous. Il est bien loin le temps des sx avec Bailey,Johnson, Ward,le chien, Cooper, jmb….
DOKD ( Posté via l'application )
21 octobre 2021 à 22:47
Vous êtes tous deprimant c’est horrible ?
C’est mieux que rien, et c’est pas un championnat. Ça change, et voir Fèbvre Cairoli Reneaux, la prepa de Marvin, moi je suis très curieux de voir tout ça
usaddict
22 octobre 2021 à 00:13
En fait on s’enflamme pour rien en fait on est s côté de la plaque Xavier s’est rendu compte du business généré par la tournée âge tendre et tête de bois qu’il y avait moyen de faire une édition spéciale sur ce thème cette année …
Mais dans ce cas il fallait aller au bout du truc avec une édition vintage avec des anciens qui ont roulés en sx us comme Pichon tortelli pourcel et des ricains windham lusk etc
usaddict
22 octobre 2021 à 01:16
Reed a commencé sa préparation il sera là pour la gagne :
https://www.vitalmx.com/videos/member/CHAD-REED-TRAIL-RIDING-IN-IDAHO-Raw-GoPro,20208/Klinger,64408?utm_source=twitter.com&utm_medium=referral&utm_campaign=spotlight#.YXHvTJVyt9E.twitter
Bat'man199 ( Posté via l'application )
22 octobre 2021 à 07:27
Même le plateau FMX fait lui aussi pas rêver ??y a rien qui va ?
VDD ( Posté via l'application )
22 octobre 2021 à 09:19
C est cool ,je passe par paris ce week end la.s il me reste de l argent a la fin du mois de novembre apres avoir payé mes factures Elec ,taxe immo ,fait le plein de.gazoil etc…
Je prendrai des places le jour même.
Comme le dis seb une petite dose de sx n a jamais fait de mal a personne.
Gabe188 ( Posté via l'application )
22 octobre 2021 à 09:21
Je trouve dommage de ne pas avoir mi la sx academy. Les 125 étaient aux programmes il y a quelques années, sa fait des batailles supplémentaires. Le format des années 90/2000 était plus intéressant à mon point de vue ?
Gache ( Posté via l'application )
22 octobre 2021 à 21:34
On vieillit mon pauvre Jerome. ?
mxpyro ( Posté via l'application )
22 octobre 2021 à 09:37
Ok bon bas san moi ! pas top le plateau cette année, les tarifs son très cher aussi , depuis plus de 10 ans ce Bercy est de plus en plus ennuyeux avant les stars venais quasiment de elle même et les pilotes us étaient là , maintenant ce sont soit un très bon et que des second couteaux ou même pas ! Heureusement que l ont a beaucoup de pilotes français qui a chaque fois sauve le plateau je suis nostalgique des années 90 ou la s était magique ! Mes il est vrai que ces derniers pas évident de réaliser des prouesses avec des bâtons dans les roues vivement l année prochaine en espérant que ce soit plus alléchant que cette année dommage !