Tom Vialle : « je n’avais pas un bon feeeling »
Publié par La Rédaction le dimanche 16 juin 2024 à 09:16
Tom Vialle peut oublier l’épreuve d’High Point le plus vite possible. Le pilote français n’a pas réussi à contrer Haiden Deegan. Il a perdu des gros points au passage.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
31
motorbike
16 juin 2024 à 09:31
Maintenant ne plus ce mettre de pression par rapport au championnat et tout donner a chaque manche pour en prendre le plus possible a Deegan qui et vraiment le patron du championnat. Champions SX Est et un podium sur l’outdoor en gagnant quelques courses serait déjà une très belle saison.
rockstar208 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 10:01
Le groupe KTM n’est pas à la hauteur cette année contrairement au PC ou au Star racing .
Moteur rien dans le sac, suspension à chier .
J’espère qu’ils vont trouver des solutions rapidement pour que Tom puisse gagner !
alextofive
16 juin 2024 à 19:42
A oui quand même , en gros il roule sur un 51 magnum ?
Rudy67 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 21:16
Plutôt facile de remettre la faute sur la moto.. il a quand même le titre Sx ! Elle serait si mauvaise Tom n’aurait rien gagné ! Faut arrêter de blâmer le matériel un peu et ce remettre en question
usaddict
16 juin 2024 à 10:22
Il a une chance si deegan tombeau départ avec une moto qui ne redémarre pas immédiatement et qu’il repart avec 1mn de retard parce que sinon on voit que la différence est trop importante
Tom ne ferait pas des remontées aussi radicales du fin de pack jusqu’à la 1ere ou seconde place place comme deegan l’a fait dans les deux manches hier
Hellmoroide ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 10:38
Yeap c’est flagrant, en tout cas merci Deegan pour le spectacle ?
MXTAHITI ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 10:31
À ce niveau, comment peuvent ils lui faire une moto avec une fourche trop molle ? Ils testent quoi pendant la semaine ? Les kits déco ?? On entend jamais les pilotes des autres team sortir des trucs comme ça, la fourche à un moment quand elle marche, elle marche, faut arrêter de changer la moto sans arrêt ! Depuis le temps qu’il roule en 250 sur ktm ils ont bien du affiner les settings à son goût et en avec lesquels il aime rouler ?? Quand au moteur comment peut on passer d’une moto qui domine autant en mxgp depuis 15 ans à une moto qui selon certains, ne fonctionne pas?? Ça parait complètement ouf
CobDaddy ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 14:15
Les marques japonaises sont bien meilleures sur le sol américain car elles sont développées par des indépendants, Star/PC/Honda US avec les meilleurs pièces disponibles. Il y a peu de pièces usines mais des pièces faites pour eux avec leurs cahiers des charges.
Les KT oranges, blanches et rouges sont les meilleurs en GP et sont faites pour les GPs. Le développement est fait en Autriche. Ils font rien aux US. Les évolutions viennent d’Autriche. Les conditions de terrains sont complètement différentes et ça fonctionne pas aux US. Ma moto usine en GP 250 en 1999 était un tréteau au GP des US à Budds Creeks. Après le premier essais, j’ai roulé avec la moto US que Yam US avait mis à disposition en 2ème moto. Impressionnant la différence. Ça fonctionne aussi à l’inverse. Villopoto a voulu rouler avec ses réglages US en GP il y a quelques années et on se rappelle du désastre que c’était.
PROLINK
16 juin 2024 à 16:02
Merci DV pour ces précisions toujours intéressantes……conclusion de tout cela, tu peux pas gagner un championnat outdoor 250 avec une KTM ou une HVA ( même si Osborne a gagné l’outdoor 250 2017 sur une HVA),
PROLINK
16 juin 2024 à 10:55
Il faut arrêter avec » prendre de bons départs » ! Deegan a apporté la preuve hier ( et d’autres aussi avant lui comme le Dylan de 2020-2021, ou le J-Mart des années 2014-2015) qu’on pouvait gagner des manches ou revenir dans le TOP 3 même en partant au-delà du TOP 10 quand on est un pilote de très haut niveau! Le guidon tordu après sa chute en 1ère manche, OK! Je comprends bien que çà ait pu l’handicaper pour entamer une remontée mais en seconde manche, il chute aussi et si la moto n’était pas endommagée et que le pilote se sentait bien, il perdait une seconde par tour sur les 3 de devant. On dirait que chaque fois qu’il chute, il lâche et que la course est fini pour lui…….alors que quand Deegan chute ( et il a chuté à chaque manche hier!) çà le galvanise encore plus pour entamer des remontées de malade dont il nous gratifie régulièrement……
Je m’interroge aussi de plus en plus et je dois pas être le seul, sur ces histoires de fourche molle en 1ère manche, cette mauvaise balançe, mauvais settings, qui rendent soi-disant la moto inconduisible dans les grandes descentes…… Ils ont eu le press day, les essais pour régler tout çà avant même si les conditions météo ont pu changer, ils ont les data de l’année précédente, etc….. Qu’ils soient obligés de changer la fourche entre les deux manches me posent questionnement…….Je remarque simplement une chose. La moto de Deegan, elle, me semble bien réglée dès la première manche et n’empêche nullement son pilote de nous faire une démonstration de pilotage pratiquement à chaque manche.
Julien..
16 juin 2024 à 11:11
Totalement d’accord avec toi
Et si je ne m’abuse, les trois noms que tu viens de citer au début de ton commentaire roulaient tous sur des Yam…
PROLINK
16 juin 2024 à 11:22
Oui, Julien, c’est vrai que les Yam sont au TOP dans cette catégorie depuis quelques années maintenant…..ils ont trouvé la potion magique….mais les Honda du HRC et les KAWA PC sont pas mal non plus comme le prouvent Hymas et Masterpool… après ce sont les pilotes qui font la différence!
Wilh504
16 juin 2024 à 14:43
Rappeler vous de La Fourche de dungey et de cairoli dans ce genre de piste on aurait dit des fourche d’enduro… ktm a réellement un problème de réglage au us … ce que je retien c’est que quand Tom est aller rouler au mx des nation avec les réglage européen sur une piste européenne il à rouler comme jamais et même les 450 ne le suivaient pas il est même remonter sur Renaud… donc cette histoire de réglage pour moi c’est pas du flan , surtout sur une piste comme celle ci , surtout qu’entre le pressday les essais chrono et la course la piste a beaucoup évolué, donc tu peut pas forcément te baser sur les pressday pour les réglage … ni sûr l’année précédente ou Tom était complètement perdu . Après je suis d’accord ça ne fait pas tout …
Yann30.Gard
16 juin 2024 à 11:06
J espere qu il a pas chopé une ferrandinite car la il y a un debut de symptome ?? Ok je sors!!!?
valentin60 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 12:23
Les années à venir ça va être jett et deegan il sont vraiment au dessus du plateau
carlitch ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 19:49
Oublis pas la révélation MX « HYMAS » qui est totalement dévergondé face aux DEEGAN,VIALLE,JOSHI ET LES AUTRES .
motorbike
16 juin 2024 à 13:28
Le problème de Tom si je peux me permettre c’est qu’au moindre grain de sable qui va de travers il perd sa combativité. Les grands champions mette la tête dans le guidon ne lâche rien et ne s’occupe pas que la fourche soit trop molle ou quoi que ce soit d’autre. On a jamais entendu RC critiqué sa moto et pourtant elle n’a sans doute pas toujours était parfaitement réglés.. C’est pour sa que j’apprécie les guerriers comme lui et comme Deegan, il ne s’occupe pas de la marque de la moto mais il pédale.
Seb74 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 13:54
Je suis plutôt d’accord avec toi, mais avec certaines limites. Forkner est lui aussi très volontaire pour attaquer quoi qu’il arrive… ça n’a pas toujours été une excellente idée.
Je pense qu’un des trucs les plus difficiles de ce sport est de savoir faire les deux : attaquer quand tu peux ou assurer un peu quand t’es moins bien… et le plus difficile est de savoir quand faire et à quel moment, en switchant parfois plusieurs fois de l’un à l’autre, dans une même manche ou dans le même tour…
Max. ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 15:00
Franchement la douche froide , être 2x fois champion mx2 et ce prendre des 2,3 seconde au tours par Deegan ….
dur dur dur
Julien..
16 juin 2024 à 18:19
C’est clair, ça doit faire mal à l’égo…. Surtout sur ce genre de terrain plus typé européen
Véritable douche froide
Alexys24 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 15:22
Peut-être le manque de Marvin pour le petit conseil qui rassure.merci pour l interview ?
Vasseur100 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 17:36
Pas le feeling pas le feeling pas le feeling… On peut pas avoir le feeling tout les wk. Au bout d’un moment faut savoir faire avec et se sortir les doigts. Un mec qui joue le championnat doit être capable de faire des podiums les wk ou ça va pas. Et gagner les wk ou ça va. Je le kiffes tom mais je trouves qu’il ne se rentre pas assez dedans en course et se repose trop sur ses acquis.
Ce n’est qu’un avis bien sûr jsuis personne pour donner des leçons.
Piedthym
16 juin 2024 à 17:55
Merci Tom pour ton analyse sans filtre.
Et lui Deegan est le boss il est au dessus. Cette année Tom va plus se battre avec Chance et Ti.
Par contre c’est très souvent qu’il fait une mauvaise première manche « à cause des réglages » et que la seconde est meilleure.
Peut être un manque d’expérience à ce niveau il va falloir valider les bons réglages des les essais pour ne pas rater une manche sur deux.
theducofnewyork
16 juin 2024 à 18:28
A t il la meme fourche que Dylan??????….
Alx57 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 18:54
Pourquoi toujours comparer Tom à Deegan ? Petite gueguerre qui n’a aucun sens pour moi. Qu’il commence déjà à se comparer à Hymas et Masterpool par exemple, qui montent en puissance
Freddomx69 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 18:58
Dans beaucoup de commentaires vous bavez sur Tom, mais à un moment donné si vous pensez avoir les solutions pour lui que faite vous derrière votre ordinateur ? Postuler chez KTM vous qui connaissez si bien l’outdoor et ce que les pilotes doivent faire ou ne pas faire… Perso même avec mon petit niveau de liguard je peux vous confirmer qu’une fourche mal régler sur un terrain défoncé et piégeux c’est l’enfer à rouler, surtout dans des grandes descente défoncé… Vaut mieux qu’il prenne moins de risque et qu’il reste entier plutôt qu’il ce fracasse pour gagner une ou deux seconde au tour.
Sinon écrivez à Roger pour être pilote chez KTM ?!
J’attend de voir les résultats de tout les pro outdoors du clavier ! ✌?
Wilh504
16 juin 2024 à 20:57
Excellent ! Rien à rajouter
Ludofpv ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 19:26
Il y a des weekend avec et des weekend sans, c’est comme ça !
KXF450
16 juin 2024 à 20:27
Tom est honète et avec les explications de DV je comprends mieux » ici KTM ne fait rien contrairement aux 3 marques japonaises »
Je ne connais pas la fin de son contrat chez KT , mais vu comment il ne cesse de venter les Yam ( et Deegan ) chose que j éviterais sur mon premier concurent , j irais bien taper a la porte chez les jap ( sachant qu ils l on aussi repéré )
Florian33
16 juin 2024 à 20:40
J’aime beaucoup tom souvent sincère mais ont doit avouer que les circonstances l’aide aussi au mondial dernière année face à gerts il était souvent moins rapide il a eu pas mal de faits de courses favorable
Là au us faudrait peut être penser à aller voir ailleurs ça peut faire du bien
Elsinore ( Posté via l'application )
17 juin 2024 à 00:05
D’accord avec toi , Florian. Geerts est un meilleur pilote et il aurait mieux réussi aux US, en plus sur une Yam.
Pas d’accord pour aller chercher ailleurs car il a toute sa famille à trimbaler. En plus Tom est très loyal….et si cela devait se passer mal, KTM le re-integrerait en MXGP avec Joel Smets comme entrainneur