Haiden Deegan : « une année d’apprentissage »
Publié par La Rédaction le dimanche 15 septembre 2024 à 08:23
Haiden Deegan fait un sans-faute en SMX jusqu’à présent. Vainqueur à Charlotte samedi dernier, il remet le couvert à Fort Worth en s’imposant dans les deux finales.
Haiden Deegan : « En gagnant une nouvelle fois à Fort Worth après Charlotte, je continue simplement à être régulier. Je pense qu’aujourd’hui est ma journée la plus régulière de toute la saison. Je réussis une bonne qualification et deux départs parfaits. C’était mon objectif. Tout le monde roule bien. Sur une piste comme celle-ci, si on repousse trop les limites, on se retrouve vite par terre. Il faut trouver le bon équilibre pour ne pas laisser le gars derrière s’approcher trop près. Mon père m’aide beaucoup avec ça. Il me fait vraiment comprendre que c’est 1ère année est celle de l’apprentissage. Ce n’est pas pour prouver que je suis le plus rapide. C’est comme ça qu’on évite les blessures que beaucoup de nouveaux pilotes subissent chaque année. »
Apprendre et progresser
« Le système de points du SMX est intéressant, ça mélange les choses. Il faut être régulier sur les trois épreuves et minimiser les erreurs au maximum. J’ai un bon programme d’entraînement, je continue à faire ce que je fais et ça marche bien. Je suis confiant pour la suite. J’ai l’intention de rester en 250 pour le moment. Monter trop vite pourrait me mettre dans une mauvaise position. Il y a beaucoup d’argent à gagner et de trophées à ramener dans cette catégorie. Mon équipe et ma famille m’aident à étudier les autres pilotes, pas seulement ici mais aussi en MXGP. Jorge Prado est un dieu des départs là-bas, donc je le regarde beaucoup. Les frères Lawrence dominent en 450, Tomac et Webb sont aussi des exemples. Il n’y a pas de mal à apprendre de tous ces pilotes. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
13
Kevmx67 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 09:38
Détestable à souhait (avis personnel), mais sur le plan sportif et business on ne pas mieux dans le milieu.
Année d’apprentissage, il a mit tout le monde d’accord cette année et ça risque d’être pire les années suivantes. Félicitations à lui et sa famille.
En revanche: « beaucoup de nouveaux pilotes se blessent pendant leur année d’apprentissage » mais mon gars t’as failli te tuer au moins 10 fois cette année malgré tout. Heureusement que tu as une bonne étoile et surtout que tu fais du trampoline… 😂
bad brad ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 11:49
Détestable à souhait …. Pourquoi c’est ton voisin tu le connais bien?
PROLINK
15 septembre 2024 à 15:21
Faut faire attention aux » étiquettes » que l’on colle à certains pilotes quand ils sont jeunes. Après, y’a des fois où c’est justifié. Un Bradshaw ou même un Hannah n’ont jamais rien voulu changer à leur personnage, pour modifier leur image et devenir plus » lisse », tant que çà gagne……Webb ou Herlings ne paraissaient pas non plus très sympathique étant plus jeune et aujourd’hui, ils donneraient presque l’envie de partir faire une virée entre copains……
Il avoue à demi-mots ce que dit souvent DV, c’est que la catégorie 250 paye bien quand on gagne et que ce n’est pas trop l’intérêt de la quitter trop tôt d’un point de vue financier. Néanmoins, s’il gagne l’année prochaine le titre SX LITES, il ne pourra le remettre en jeu qu’en 2026 et sera obligé de monter en 450 en 2027 à tout juste 20 ans.
Je croyais que son année d’apprentissage, c’était l’année dernière et que l’année de la confirmation c’était cette année. Parce que faire vice-champion SX East, gagner l’outdoor 250 et en passe de gagner le SMX…..on a connu pire pour une année d’apprentissage.
Par contre, je suis d’accord avec lui quand il dit qu’éviter les blessures est primordial pour bien lançer une carrière et ne pas perdre le fil…..certains jeunes devraient y réfléchir et ne pas rouler au-dessus de leur pompes pour essayer de compenser certaines lacunes techniques qui n’ont pas été assez travailler au plus jeune âge. Si effectivement, il passe beaucoup de temps à regarder des vidéos de Prado, Tomac et Webb, c’est que vraiment il est » à fond » dans son métier et ne se permet qu’un minimum de distraction à l’image d’un Villopoto lorsqu’il était à son apogée…..Ses parents qui ont énormément investi sur lui, doivent lui rappeller de temps en temps au cas où parfois il oublierait d’être professionel jusqu’au bout des ongles 24h sur 24…
Kevmx67 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 16:41
Mon voisin, le rapport ? Je suis le monde du mx depuis assez longtemps pour me faire mon opinion sur le sujet. Il y a des personnalités qu’on apprécie et d’autres pas. Si on suit ta logique, on ne peut pas adorer un pilote, un acteur ou autre parce que ce n’est pas notre voisin … Génie.
remiland
15 septembre 2024 à 20:19
Je pensais exactement comme toi et je les rencontré a Daytona cette année et je suis tomber sur lui et son père .
Effectivement ces très porté Business mais franchement agréable avec les fans et j’ai changer d’avis à son sujet .
Et sportivement parlant c’est juste top .
Zigue-Zague ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 13:26
Je trouve que l ados détestable devient un adulte moins arrogant et avec une bonne analyse de la piste
Thierry v7 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 14:33
Étonnant ce « nouveau discours « plein d’humilité et de sagesse. On croirait un homme politique en campagne de dédiabolisation!
Koba ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 15:19
Il a changé de directeur marketing entre le
Sx et le mx ou c’est juste que comme il gagne il est plus serein ?
Ça serait intéressant d’analyser ça, quand il ne dominera plus
El pilote ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 17:24
C’est l’interview la plus sensée et la plus posée depuis le début de sa carrière. C’est là où tu comprends que le gars est un bosseur et qu’il est super professionnel dans son approche du sport. De plus sa famille le protège et l’aide à se concentrer sur sa carrière. Tout le reste c’est du blabla et du show pour la TV 📺 et le public. Respect garçon !
usaddict
15 septembre 2024 à 17:26
De quelle année d’apprentissage parle-t-il ? C’est sa 2 eme saison
En tout cas encore une excellente course, personne n’est en mesure de le battre
On voit bien qu’il réfléchit très à sa progression, à ce qu’il se fait de mieux en terme de pilotage 450, tout est réfléchi en terme de carrière, de communication etc. La plupart des gens pense que Bryan est un imbecile ce qui est compréhensible quand on se rappelle son épique métal mulisha mais il est en fait un redoutable business man qui a tout compris en terme de marketing et il faut reconnaître qu’il conseille son fils très intelligemment
PROLINK
15 septembre 2024 à 18:53
En terme de marketing mais aussi en terme de gestion sportive d’un athlète tout court. Peut-être aussi qu’il reporte aussi sur son fils tous les espoirs que lui n’a pas pu concrétiser ( malgré son unique victoire au SX 125 de LA 1997) et lui éviter les erreurs que lui a faite du temps où il était pilote.
Alx57 ( Posté via l'application )
16 septembre 2024 à 07:06
Ne pas oublier qu’il n’était pas sensé rouler l’an passé. Il était en SX futures et à commencé réellement au milieu du championnat SX. C’est sa première vraie saison complète et avec entraînement adéquat
J300
15 septembre 2024 à 20:23
Quel pilote !!! dommage qu’il ne soit pas présent au MXDN …..