Go to account settings

Haiden Deegan : « une année d’apprentissage »

Publié par La Rédaction le dimanche 15 septembre 2024 à 08:23

Haiden Deegan fait un sans-faute en SMX jusqu’à présent. Vainqueur à Charlotte samedi dernier, il remet le couvert à Fort Worth en s’imposant dans les deux finales. 

Haiden Deegan : « En gagnant une nouvelle fois à Fort Worth après Charlotte, je continue simplement à être régulier. Je pense qu’aujourd’hui est ma journée la plus régulière de toute la saison. Je réussis une bonne qualification et deux départs parfaits. C’était mon objectif. Tout le monde roule bien. Sur une piste comme celle-ci, si on repousse trop les limites, on se retrouve vite par terre. Il faut trouver le bon équilibre pour ne pas laisser le gars derrière s’approcher trop près. Mon père m’aide beaucoup avec ça. Il me fait vraiment comprendre que c’est 1ère année est celle de l’apprentissage. Ce n’est pas pour prouver que je suis le plus rapide. C’est comme ça qu’on évite les blessures que beaucoup de nouveaux pilotes subissent chaque année. »

Apprendre et progresser
« Le système de points du SMX est intéressant, ça mélange les choses. Il faut être régulier sur les trois épreuves et minimiser les erreurs au maximum. J’ai un bon programme d’entraînement, je continue à faire ce que je fais et ça marche bien. Je suis confiant pour la suite. J’ai l’intention de rester en 250 pour le moment. Monter trop vite pourrait me mettre dans une mauvaise position. Il y a beaucoup d’argent à gagner et de trophées à ramener dans cette catégorie. Mon équipe et ma famille m’aident à étudier les autres pilotes, pas seulement ici mais aussi en MXGP. Jorge Prado est un dieu des départs là-bas, donc je le regarde beaucoup. Les frères Lawrence dominent en 450, Tomac et Webb sont aussi des exemples. Il n’y a pas de mal à apprendre de tous ces pilotes. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

13

 

Articles

Mode sombre