Adam Cianciarulo annonce sa retraite
Publié par La Rédaction le jeudi 4 avril 2024 à 18:12
Adam Cianciarulo décide de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison Supercross en mai, marquant ainsi la fin d’un périple de 20 ans avec Kawasaki.
C’est officiel, Adam Cianciarulo, 27 ans, annonce sa retraite : « J’avais sept ans lorsque j’ai signé avec Kawasaki. Depuis ma carrière amateur avec « Team Green » jusqu’à mes débuts professionnels et mon passage en 250 chez Pro Circuit, jusqu’aux 4 dernières années au plus haut niveau, nous voici 20 ans plus tard. Je ne peux pas être plus fier de la relation que j’ai construit avec Kawasaki. À travers les hauts et les bas inévitables, Kawasaki a été plus qu’un simple sponsor, ils m’ont toujours traité comme un membre de la famille et m’ont toujours soutenu lorsque l’avenir semblait incertain. »
Annonce
« Alors que j’annonce ma retraite, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à Kawasaki pour avoir cru en moi et leur engagement sans relâche. Cela a été un honneur et un privilège de représenter une marque aussi emblématique de faire partie d’une équipe d’une intégrité irréprochable. J’ai noué des amitiés qui dureront toute une vie et des souvenirs que je chérirai toujours. Mon amour pour la course, et notre sport en général, est plus fort que jamais. J’attends l’avenir avec la même excitation que j’avais étant enfant en rêvant de la carrière que j’ai eu la chance d’avoir. »
Traduit par la rédaction.
45
555 ( Posté via l'application )
5 avril 2024 à 23:18
Je me demande si certains commentateurs ont déjà aligné 20 ans de carrière ? Je ne me pense pas au vu des com. Belle retraite de pilotes et une nouvelle vie va commencer pour lui.
mxsxfan
6 avril 2024 à 01:31
Nelson Montfort !!
HUGE
6 avril 2024 à 16:34
Il a été propulsé dès le début de carrière comme LE meilleur pilote de tous les temps !
Il fallait juste lui foutre la paix et le laisser progresser à son rythme.
Theodavor
7 avril 2024 à 15:25
Tellement de titres à côté desquels il est passé. Mis à part les 2-3 dernières années, à chaque fois qu’il s’alignait derrière la grille il avait le potentiel pour gagner, surtout en 250. A sa 1ère année en 2014 et donc à 17 ans il partait déjà pour gagner le championnat avant de se blesser, c’est dire s’il aurait pû empiler les titres. Ca a l’air d’être un bon gars, apprécié dans l’industrie, avec un bon relationnel, et s’exprimait plutôt bien l’année dernière en tant que commentateur. L’après carrière devrait bien se passer pour lui
Marco811
8 avril 2024 à 11:32
Respect pour cette fidélité, combien de temps Jeff Ward avait passé avec Kawasaki ?