Ça bouge dans les équipes du MXDN…
Publié par La Rédaction le mardi 17 septembre 2019 à 18:28
Rien n’est jamais sûr, dans un sport extrême et mécanique encore moins. La liste des pilotes du MXDN bouge au rythme des blessures. La Grande-Bretagne et la Suisse sont concernées.La liste des pilotes engagés au MXDN a beau avoir été officialisée il y a déjà quelques semaines, aucune équipe n’est à l’abri de voir une blessure chambouler ses plans. La Grande-Bretagne en fait l’amer expérience cette année sans parler de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
PROLINK
17 septembre 2019 à 22:01
A moins d’avoir un gros sponsor derrière lui, Sterry, c’est l’exemple type du bon pilote MX2 qui va avoir du mal à trouver un bon guidon en MXGP l’année prochaine.
Van de Moosdjik est prometteur mais Vlaanderen vient de faire un podium en Chine et a surtout une grosse revanche à prendre par rapport à l’année dernière sur ce MXDN à domicile. A partir du moment où il affiche une bonne forme, il aurait été dommage qu’il ne soit pas sélectionné dans l’équipe néerlandaise.
mxsxfan
18 septembre 2019 à 01:16
Oui Sterry se retrouve un peu comme Paturel il y’a 2 ans. Bon pilote MX2 mais pas une star non plus, pour qui c’est en effet très difficile de trouver un bon guidon en MXGP.
Pour Vlanderen il faut croire que devoir arracher sa place dans l’équipe l’a motivé en cette fin de saison car avouons le il n’a pas fait grand chose de l’année avant de claquer 2 podiums dans les derniers GP.
houss ( Posté via l'application )
18 septembre 2019 à 09:35
C est vraiment de la merde cette règle des 23 ans en mx2
Wickerman62 ( Posté via l'application )
18 septembre 2019 à 13:34
Le meilleur système c’est d’obliger les pilotes à monter en mxgp à partir d’un certain nombre de victoires ou de podium de gp. Ça permet de laisser de la place pour les jeunes qui arrivent et de renouveler le mxgp avec des bons pilotes.
Vansman
18 septembre 2019 à 14:05
Manque de chance pour la Suisse, Valentin se serait blessé aussi lors de sa chute dimanche lors de la manche du championnat allemand. Aucune communication officielle pour autant. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu’une mauvaise rumeur.