CBD : explications, mode d’emploi, pourquoi…
Publié par La Rédaction le mercredi 27 février 2019 à 10:00
Tout le monde parle du CBD depuis le début de la saison de Supercross US 2019. Que se cache t-il derrière l’acronyme CBD ? De quoi s’agit-il exactement ? On vous apporte des réponses. Toute l’histoire sur le CBD en Supercross commence une semaine avant Anaheim 1 lorsque Dean Wilson signe un contrat de sponsoring avec la société Ignite de Dan Bilzerian, star des réseaux sociaux, qui vend alors depuis…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
21
futurmaster
27 février 2019 à 10:54
En résumé, une chaine de TV aux pays des libertés refuse de voir apparaitre ce type de sponsors pour des produits qui sont par ailleurs autorisé.
Si Dean et Chad étaient sponsorisés par des fabricants d’armes, ils feraient quoi ces hypocrites de NBC ?
francksiri2721 ( Posté via l'application )
28 février 2019 à 00:33
Percutant comme comparaison!!!!
cécé-VMC ( Posté via l'application )
27 février 2019 à 12:22
A quand une campagne de pub :
Vivre est dangereux pour la santé….
Thomas24
27 février 2019 à 12:31
« Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »
Seb74 ( Posté via l'application )
2 mars 2019 à 20:14
Hélène Segara ?
Yass
27 février 2019 à 12:36
Qu’est ce qu’elle est belle cette plante!!!
Bad_boy#13
27 février 2019 à 18:55
Merci pour l’article !! très intéressant !!
zorro#69
27 février 2019 à 21:35
Et concretement qu’est ce qu’elle est censé apporter au pilotes de supercross? Gestion du stress? Arthrite pour Chad Reed (lol) ?
mxsxfan
27 février 2019 à 22:34
L’hypocrisie américaine dans toute sa splendeur. Donc s’ils étaient sponso par Glock ou Smith & Wesson y’aurait aucun problème ?
texasthierry
28 février 2019 à 02:13
Parce qu’en France si le SX était tous les samedi soir sur TF1 y’aurait pas de problème ? J’ai pas lu que des préfets ont fait fermer des magasins ?
mitch85 ( Posté via l'application )
27 février 2019 à 23:58
Je sais pas si y a eu des teams du genre
Marlboro MX team ou
Camel racing
Mais on est dans l même délire version 2019
Et weed MX racing team ça sonne bien, et j vous parle pas des tenues…
keker
28 février 2019 à 12:16
Oui, Chesterfield avec Fred bolley en cp par exemple, mais depuis la loi Evin, c’est terminé, plus de pub pour l’alcool ou les cicarettes!
flo113
28 février 2019 à 00:08
dérivés de morphine, epo,steroides,béta -bloquants etc etc ,(eux aussi utilisés en médecine ) ne vous font pas planer non plus a ce compte la !!! alors à quand SANOFI et consors sponsors ? vous parlez d hypocrisie ? et bien je vous retourne le compliment
pour mémoire toute substance qui vous fait sentir »mieux » est susceptible d’engendrer une dépendance physique et psy . un peu comme une clope ! qui soit dit en passant ,a été déclarée sans danger dans les années 70 !!!!! MDR !!ah pognon quand tu nous tiens car c est de ca qu il s’agit !! de pognon !
le simple fait de prendre n importe lequel produit pour avoir des meilleurs performances en sport est du dopage , que vous ne vouliez ou non . je m’en moque des sponsors avec leurs millions de dollars , si y a moins d’ argent c’est pas grave , dans les années 80 y avait pas autant d’argent et le spectacle était bien aussi beau . l’interdiction de l’alcool et du tabac dans le sport a été une grande victoire .
pourquoi comparer des armes avec ce produit? ca na aucun sens !!!! hors sujet. comme toute comparaison avec des autres produits car autre débat .
montrer une photo d un pilote en train de prendre ses gouttes est IRRESPONSABLE . à travers cette image vous dites aux futures générations de prendre des substances pour être plus fort!
quel besoin de prendre ca ? pour gagner 1millieme de seconde au tour? et encore pas certain car a voir les résultats de Wilson .. !!
a discuter avec mon entourage , je m’apercois que la grande majorité des « pour » ce produit sont des fumeurs d herbe , étonnant , non?
encore une fois les gens font ce qu’ils veulent , je ne peux pas être contre la liberté individuelle à partir du moment ou elle respecte l’ autre . mais en temps que sponsor , non et non .
j’entends d’ici la , les grands défenseurs de la liberté , les libres penseurs de notre moderne , les visionnaires , crier « au bûcher le réac !! » lachez vous je m’ en moque !! que le pouce rouge fume!!!
une avancée va dans le sens commun , du moins ca le devrait .
je souhaite à tous ceux qui sont pour de se retrouver dans l’ embarras en face de son gosse qui lui demandera des « gouttes » pour se sentir mieux et aller plus vite , il faut bien comprendre car je n ai pas l impression que l’idée commune va dans ce sens ,que ce n’est pas parce ce que c’est légal que c’est pas du dopage , la notion de dopage étant de prendre des substances en vue d’améliorer ses performances , le législateur pense plus large et pas seulement de sport donc les lois promulguées vont dans un sens commun (du moins devraient!).
alors la aussi ne soyez pas hypocrites en parlant de loi et pensez éthique .
voila même si l’article est sympa , il ne parle pas de la cohorte de spécialistes qui sont pour la plus grande prudence avec ces produits . 60 ans dont 45 a me battre contre toute forme de dopage et voila le résultat , je me sens comme don quichotte !!!
allez on fait un 6 feuilles ?
Hondaboy ( Posté via l'application )
28 février 2019 à 01:18
+1
texasthierry
28 février 2019 à 12:54
Flo113 y’a du sens dans ce que tu avances mais tu t’emballes un peu. Donc manger est du dopage? un bout de sucre est du dopage ? Je m’en sers pour être en forme ou pour mettre un coup de fouet et mon corp en re-demande…
« si y’a moins d’argent c’est pas grave », as tu une idée du nombre de familles qui se retrouve sur la paille après avoir tout misé sur le MX (ou autre) ? Combien de gamins partent en vrille quand ils réalisent que c’est fini et qu’ils n’ont que des dettes ? Les success story a la Stewart ou meme Alessi sont rares. Si il n’y a pas d’argent dans notre sport ca devient un privilege pour ce qui naissent avec (ca l’est déjà pas mal).
Si le CBD ou autre est déclaré inoffensif par des gens compétents pourquoi se passer de leur dollars ?
« l’interdiction de l’alcool et du tabac dans le sport a été une grande victoire », on n’a pas vécu cette époque de la meme façon…oui les gros team en mondial s’en sont remis mais les autres ? Comment crois tu qu’ils ont bouclé les budgets pour rouler le France ou l’Europe ? Trafics de tout ce qui rapporte plus en peu de temps ! Systeme démerde, ca passe ou ca casse (prison !). C’est ca les belles années 80 que tu regrettes ?
Je t’ai mis un pouce vert parce que meme si je ne suis pas complètement d’accord ca le vaut :)
flo113
28 février 2019 à 13:52
TEXASTHIERRY: je la i pas vu le pouce vert !ahah !! bon je suis pas forcement pour ce systeme de pouce . manger c est normal pour vivre!! et puis si tu prends du sucre pour un coup de fouet c est + dangereux qu autre chose ,ton coup de fouet est plus dans ta tete que dans ton corps et puis si tu peux finir avec du diabete . et tu le dis toi même , et tu as raison de le dire , ton corps en redemande ! donc tu rejoins mon raisonnement en fait . il n y a pas de produits inoffensif pour te rendre plus performant.
mais bon ca c est un autre sujet .
donne moi ta definition du sport et de la competition et on en reparle ,si y a des gens qui se foutent sur la paille , c est leurs choix ,merde!!!!! j ai quitte l’école a 16 ans pour travailler et me payer ma moto .
je suis pas venu me plaindre parce que j ai pas fais carriere!!! faut assumer , et puis les gars le motocross qui etait un sport de gens simples (pas pejoratif !!!) est devenu un defile de campingcar a 100 000 , des motos de l annee ,etc etc , rien n oblige ces gens la a balancer leur pognon par les fenetres , j ai vu en chpt regional un gamin de 16 ans ,a qui son pere achete du super matos , un camping car , un entraineur !!! oui oui un entraineur!! et ce gamin roule moins vite que moi (57)!! il doit terminer 20/25 regional . voila pourquoi il faut du pognon , parce que le sport est devenu déraisonnable . donner un MILLION DE DOLLAR a un vainqueur d’une seule course , c est effarant !!!! (pas de comparaison svp avec les autres sports , on le sait!!!) et c est cette mise en lumiere surexposee qui attire les jeunes , les paillettes , la gloire , reussir un whip . la passion disparait en meme temps que argent arrive.
il faut arreter de suite de faire croire a la lune aux gamins ! je les vois sur les courses avoir des tetes qui rentrent plus dans leurs casques et des parents qui crient au genie!!
les gros team mondial comme tu dis , ils vont faire des courses en argentine , en thailande , au quatar !sic! alors faut pas qu ils se plaignent de ne pas avoir de budget pour un saison gp . c est du grand n importe quoi; c est ca le motocross maintenant ,des circuits qui n existent que pour une course ? des grilles pas completes ? un promoteur qui vend au plus offrant? avoir 10 000 courses par an? ben dis donc je suis content d etre en fin de vie !!!
pourquoi parles tu de traffic?? la je te suis pas . en velo oui mais c est pour acheter des produits dopants !! j ai connu des grands et petits teams en moto et j ai pas noté de « trafic » autre que ce qui se pratique en core de nos jours d ailleurs
.pour revenir a stewart , bof oui super pilote mais trop fantasque a mon gout . et puis si tu as connu les annees 80/90 , des o’mara, johnson, bailey , chandler etc etc n ont strictement rien a envier aux pilotes d aujourd hui , et le spectacle etait enorme !!!!
et voisi LE MUST : j entraine des gamins depuis tres tres longtemps , en vtt maintenant , et un exemple parmi tant d autres : groupe de 12/15 ans , sorite 1h30 en vtt , des parents arrivent pour deposer leur gamin , viennent me voir et me disent qu il ne pourra pas faire l entrainement parce qu il a oublie son ISO…. !!! j ai failli eclater de rire mais dans le fond c est dramatique donc je me suis abstenu . donc les parents donnent des le plus jeune age a leurs enfants que pour etre meilleur il faut prendre des produits supplementaires , c et CA le debut du dopage , banaliser le fait que sans ca on ne pourra pas rivaliser avec les autres . pour finir , j ai quand meme convaincu les parents de le laisser rouler mais il m ont demandé de ne surtout pas trop forcer car il serait fatigué le lendemain . voila le sport pro est devenu tellement exigeant que les sportifs sont obligés de se doper , à qui la faute ? a nous!!!! car on en redemande du spectacle !! voila au plaisir de discuter car seul le dialogue nous fait avancer meme au niveau individuel
texasthierry ( Posté via l'application )
28 février 2019 à 19:55
Traffic = came, vol de motos…l’argent facile. Quand il faut un budget de mini 50 mille euros c’est pas en travaillant que tu le sors.
Sur la course à l’armement et la connerie des parents je te rejoins.
flo113
1 mars 2019 à 00:47
à TEXASTHIERRY : je n ai jamais rencontré ce genre de problème ,traffic came et autre mais je te crois sur parole , t as des infos supplementaires ? je suis curieux , pas de nom bien sur !!
ce que j ai vu c est des teams ou pilotes ou mecaniciens qui vendent des pieces sous le manteau . mais c etait pour arrondir les fins de mois
mais la question reste : doit on accepter qu un produit a vocation médicale seulement puisse bénéficier de publicité ? perso je dis non , ce n’est pas le role du sport que de promouvoir des medicaments .
car c est aussi ça dont il s’agit : un produit a destination médicale pour des gens qui ont des problèmes de santé , toute (ou presque)la communauté scientifique s’accorde sur ce point . c est et ca doit rester un médicament à usage curatif .
je crois que le sujet est loin d être clos!!!
DE CANVILLE
28 février 2019 à 09:49
Merci Flo113…..
ol'yv
28 février 2019 à 16:53
Tu as tout a fait raison dans ton résonnement Flo113 . Juste que je trouve qu’il n’y a pas non plus de quoi s’emballer si ce produit n’est pas considéré comme dopant . (c’est par ce qu’il est fait avec cette plante ? )
Au final si ça se trouve il aide pas plus qu’un écarteur de narines ?
Mais les autorités on rendu leurs verdicts . Peut-être que dans quelques années ça passera ? ou pas …
flo113
28 février 2019 à 20:04
oui OL’YV et TEXASTHIERRY , je m’ emballe un peu vite !peut etre trop .c est juste que j ai vu le dopage tout autour de moi tout au long de ma vie de sportif et ca me gave . y a plus un seul sport de pas touché par ce fléau.
en fait c est toute la question , qu est ce qui doit entrer dans la liste des produits dopants ?
et c est la ou on n est pas d accord , vous dites c est légal donc pourquoi vouloir interdire le sponsoring ?
je reponds : c est comme pour l alcool et la clope !! et je suis en accord avec la loi évin .ca va dans le bon sens .
c’est évident que je detiens pas la verite , juste une solide expérience qui me pousse a etre tres mefiant sur ce que prétendent les autorites ou les scientifiques , surtout quand il ny a pas réellement de consensus
en fait ce produit est efficace pour certaines pathologies , c est un fait . mais dans mon raisonnement (absurde?) prendre un produit pour être moins anxieux et donc plus performant en compétition (dixit:wilson ) est déjà une forme de dopage , alors j avoue être très stricte mais je reste persuadé que le dopage commence par ce genre de comportement .
hélas , ce produit est dérivé du cannabis , si il venait d’une autre plante que personne connait , ca ferait moins polémique , donc effectivement dans l absolu j ai tort. putain ca fait mal de le dire ! lol!!
bon vous avez aussi raison , ce produit finira par être légalisé partout . mais ca réglera pas le problème du sponsoring ou non
bonne soirée les crosseux