« Ce qu’il faut retenir… » (Supercross de Paris)
Publié par La Rédaction le mardi 15 novembre 2022 à 09:11
Après avoir distribué tous les autocollants 2D-Racing spécial Supercross de Paris, le stagiaire a bossé un peu. Il a retenu ce qu’il faut retenir pour oublier tout le reste. Ce qu’il faut retenir… Roczen est « King of Paris » pour sa 1ère participation. Chris Blose (35 ans) et Matt Moss (34 ans) se baladent en 250. Le stade plein à craquer samedi soir. Soubeyras, 6ème au général malgré un dos en…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
73
blackfoute
15 novembre 2022 à 20:02
il faut mèttre un ola a la ola ;(
Thomasmx
15 novembre 2022 à 20:37
On peut leur dire d’arrêter avec leur trophée des nations c’est gênant ça sert à rien et personne comprend…
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 09:13
Heureusement les courses été top le plateau avec Roczen et Tomac, Webb Marvin c’était génial j’ai pris mes places quand tomac a signé en tant que fan du pilote normal mais alors le reste les animations pourri de Milwaukee la course guidon debile sans oublié le speaker ( le Michel druker du sx de paris ) sérieux virez le il était là avant que la moto existe. En résumé pour le plateau et la piste format US c’était génial le reste j’aurais bien fait une sieste dans les gradins. J’en profite en même temps pour dire à lebig merci pour la photo et le Stickers ne change rien.
VPH482 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 10:39
Moi j ai trouvé magnifique voir les tops Pilotes rouler français américains et autres , mais par contre ( la boite à outils , la course à pied avec un guidon ( l expression de DV prendrais toute sa valeur ) ?, la beat box ?♂️. On les vire et les jeunes pilotes du 125 roule ,du coup on a des courses et le niveau du SX français s enrichi de jeunes et nouveaux talents .Aller pour la 40 eme ??
Seb74 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 10:42
Bon, ok l’épisode avec le vigile c’est chiant…
Mais mettez-vous 2 secondes à le place du mec : son job s’est de limiter l’accès aux personnes qui on un pass.
Faire entrer un mec qui n’a pas de pass, que tu ne connais pas (pas sûr que tous les agents soient salariés chez Lariviere faut pas abuser), c’est déjà une faute. Et le faire pendant que tu es filmé, c’est encore pire.
gaetanbovolenta ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 12:42
Je pense que l’on remercie tous Xavier et son equipe pour leur travail et investissement cette année ainsi que ce superbe plateau.
Cependant, si Lariviere nous lit, il y a des choses assez simples a faire pour rendre cet événement complètement incroyable :
– Changer le speaker et donner sa chance a une nouvelle generation (il suffit de lire les commentaires de ces dernières années)
– Changer la musique et arrêter avec le rock des années 1980 quand on est en 2022
– Synchroniser le volume de la musique, les éclairages et les micros avec l’action sur la piste : on n’entend pas les speakers pendant les manches et la musique est si forte en dehors des manches qu’elle couvre la voix des speakers, faire des jeux de lumière avant chaque manche, etc.
– Arrêter la beatbox
– Répéter le show entre les speakers et la régie son avant la premiere soiree (idem pour le show FMX qui est complètement décousu) : les blancs entre les sessions semblent interminables et cassent complètement l’ambiance alors qu’il y a des choses toutes simples a mettre en place pour que les transitions soient naturelles. Par exemple interviewer les 3 premiers de chaque manche a la fin d’un “sprint”, presenter de maniere détaillee la grille de la manche suivante en s’attardant sur les favoris au debut et ensuite sur les autres pilotes au fil de la soiree, etc. (Plutôt de que de nous exposer a de la publicite et des jeux sans interet)
– Faire un vrai chaud d’ouverture comme a l’époque surtout quand on a la chance d’avoir un tel plateau et que la contrainte temps n’existe pas (on peut certainement grignoter du temps sur les publicités et autres jeux / concours)
– Presenter les pilotes et riders FMX pour ce qu’ils sont c’est a dire des athletes de tres haut niveau – les néophytes n’ont a mon avis pas réalisé qu’ils avaient devant eux ce qui se fait de mieux en terme de supercross entre Tomac qui a tout gagne cette année, Cooper qui est 2x champion 450 SX US, etc. et en FMX avec les vainqueurs des X Games. Il faut presenter les pilotes et riders de maniere complete et pas juste envoyer une manche a la va-vite après le show d’ouverture. On a besoin de mise en perspective et de prendre de la hauteur pour se dire quand meme que c’est de la folie d’avoir un tel plateau a Paris
– Allonger les “sprints” qui sont ridiculement courts (les pilotes ne sont meme pas encore echauffes et le public encore moins chaud que le drapeau d’arrivée est déjà leve) pour en faire des “manches”
– Faire rouler les nouvelles generations en 85 et 125. C’est un reve de rouler au SX de Paris qui pourrait se realiser pour un certain nombre d’entre eux et les inciter a s’investir en SX
– Continuer a presenter les champions français de l’année dans les autres disciplines moto en élargissant les categories hors tout terrain
– Continuer de faire rouler les jeunes de KTM et YCF car c’est ce qui va donner envie aux tres jeunes et leurs parents de s’investir et mettre en valeur les filles de ces categories
Arnaud0409
16 novembre 2022 à 13:20
J’y étais et je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as dis
Seb74 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 15:31
Oui, je te rejoins carrément sur l’essentiel. D’autant qu’avec ces longues poses, ça pourrait être l’occasion de se balader dans les coursives en mode village SX, avec éventuellement des présentations de vêtements motos, de motos, des boutiques MX.
Mais non, il n’y a que des boutiques arena avec les mêmes trucs souvent moyens à vendre (les casquettes sont sympas) et souvent plus rien à vendre pour dimanche en tout cas.
Bref, à part la bière et LeBig… pas beaucoup de trucs à voir, malgré la Ducati et le sympathique stand d’Ernée.
Seb74 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 15:34
Oups, de longues PAUSES, et non poses… j’ai rien à poser !
Zuzu ( Posté via l'application )
17 novembre 2022 à 11:18
Daccord avec toi sur toutes les lignes, sauf pour la musique. Je trouve que ca colle bien a ce sport. Apres ca doit etre mon coté fan de hardrock qui parle ahah !
Mitchfr
17 novembre 2022 à 11:56
D’accord sur toute la ligne.
Je rajoute :
– Prévoir l’organisation pour faire rentrer les 5000 personnes AVANT le début des essais (respect du client qui a acheté son billet)
– STOP ! ❌ au pubs (voitures, motos, brocolage)
Zigue-Zague
20 novembre 2022 à 21:04
entierement d accord avec TOUT tes propos , et le son archi nul caché par le bruit des motos , des échos , des résonnances !!!!! comment a ce niveau d organisation ont peux etre vraiment nul a ce point !!! la salle ont la connait , rien de nouveau , et cette pub pour meubler le repos des pilotes entre les manches !!!
grosinge76
18 novembre 2022 à 22:46
Gaëtan président!!!!!
Ta tous dit mec
555 ( Posté via l'application )
27 novembre 2022 à 09:08
6 min c est l’autonomie de Ken. Sa va je rigole