« Ce qu’il faut retenir… » (Supercross de Paris)
Publié par La Rédaction le mardi 15 novembre 2022 à 09:11
Après avoir distribué tous les autocollants 2D-Racing spécial Supercross de Paris, le stagiaire a bossé un peu. Il a retenu ce qu’il faut retenir pour oublier tout le reste. Ce qu’il faut retenir… Roczen est « King of Paris » pour sa 1ère participation. Chris Blose (35 ans) et Matt Moss (34 ans) se baladent en 250. Le stade plein à craquer samedi soir. Soubeyras, 6ème au général malgré un dos en…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
73
andréa ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 09:14
Il faut oublier aussi Marvin perdu entre un ascenseur et le local poubelle ???
PAM392 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 09:20
La qualité de réalisation d auto-moto la chaîne. Excellente.
Par contre j ai trouvé que la piste ne favorisait pas les dépassements.
NastyShark59 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 09:25
Moi, j’ai vu les dépassements dans les woups…
De partout !! Surtout de Brayton et Kroc
PAM392 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 10:17
Hormis dans les whoops c était limité
Freud
15 novembre 2022 à 09:41
Ce qu’il faut oublier…
L’entrée compliqué avec l’ouverture à 14h pour 14h15
Le manque de manche 125 et 85 comme à l’époque, au lieu de passer le temps avec leurs jeux nuls et leurs pub …
Bref 1h de show au total ( fmx sx1 sx2 )
Stay Gold ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 10:19
Tout à fait d’accord, on sent qu’il essaie de combler la soirée avec leurs des trucs et des machins…Y’a des moments où assis dans les gradins je trouvais ça vraiment long…
pif le chien
15 novembre 2022 à 14:36
Quand je vois les heures de pub qu’on se tapait à la télé entre 2 manches, j’avais de la peine pour les spectateurs dans les gradins
DaDOo 148 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 18:41
Je me suis limite endormie a chaque entracte, heureusement le FMX ma réveillé a chaque fois…
Oillartar ttipi ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 21:17
Tout a fait d’accord, on aime la motocross et les manches, des jeunes en 125 rêve de venir roulé là sans avoir à les payer des milliers d’euros..
Mangieu ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 09:48
C’Est bien pour ça que j’économise de le regarder à la télé ..depuis 3 ans .. je n’avais pourtant pas louper un seul en plus de 15 ans voir des pompoms et des mecs qui cours sur un terrain de cross à pied ou encore un mec prodé faire du beatbox..toutes c’est choses là ne relève pas notre sport .. d’un œil extérieur c’est plus dégradant qu’autre chose..
Foutez nous des jeunes , plus de pilotes des quart des demie du sport quoi!
Mitchfr
17 novembre 2022 à 11:43
La honte ! pour les entrées avant les essais, Ils prévoient 15mn pour faire rentrer env. 5000 personnes avec une dizaine de vigiles ???
Je ne suis pas bon en math, mais disont 15 secondes de fouille par personne, soit 4 personnes/minute, donc 240 personnes par heure par vigile.
10 vigiles = 2400 personnes.
Il faut 2h stricte minimum pour faire rentrer tout le monde !!!!
S’ils avaient eu à faire à des fouteux, ils auraient tout défoncé.
luka911
15 novembre 2022 à 09:50
Le plateau est extra rien a dire dur de faire mieux même si forcément certains diront il manque ferandis Anderson …. Mais faut être réaliste!
Le vrai problème , a Mon sens , est qu il manque une catégorie.
Ça permettrai que ce soit moins long entre 2 ,parce « les pauses » c est vraiment long et bidon .
Pourquoi n y a t il plus depuis un moment les juniors par exemple ?
Je me rappel des bagarres soub izoir Lopez ….. En sx junior c était vraiment top .
L ambiance malheureusement je pense que l on ne pourra jamais retrouver celle du popb …
Le « show » de présentation ( ou plutôt maintenant juste la présentation)? Quand je vois les images des premiers Bercy , mes souvenirs des premier Bercy a moi …. Ça me laisse vraiment perplexe y a plus de show en faite c’est des images sur grand écran vraiment décevant .
Bref mon fils de 8 ans pour qui c était une première c est régalé, moi 37 ans le vieux que je suis qui a connu Bercy 1995 96 97 98 99 2000…..a encore été déçu même si comme je l ai dis niveau plateau je n aurais pas pu espérer mieux
Freud
15 novembre 2022 à 10:06
C’est tout à fait sa, les jeunes sont ravis, mais les anciens sont déçu. On vient voir des course de moto et des personnes boulonnais une colonne ou faire une course à pied .
mxmanu ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 11:11
Tu a tout résumé et j ajouterais moi qui connaissait le sx de geneve la bas c etait vraiment top il y a des stands motos ,habits etc..
A paris absolument rien
Mitchfr
17 novembre 2022 à 11:32
+1 Il manque cruellement toute la partie « show », une VRAIE présentation des pilotes qui ait de la gueule, feux d’artifices, le pom pom girl.
DOKD ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 10:19
Numero 28 ? Quelqu’un peut m’eclairer ?
Yenelleb
15 novembre 2022 à 10:29
pas compris moi aussi
Bubba722 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 10:45
Pareil
aKti
15 novembre 2022 à 11:02
Le jour de naissance de sa fille? 28 décembre?
steph31
15 novembre 2022 à 11:27
Mathilde vient de se rendre compte qu’elle est amoureuse de Tom Vialle
steph31
15 novembre 2022 à 11:28
Mathilde vient de se rendre compte qu’en fait, elle préfère Tom Vialle
Palu54 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 12:10
Askip il a raté la grosse cagnotte au u.s a cause du numéro 28
bibis666
15 novembre 2022 à 10:31
il faut oublier Toronterras beatbox en bois aussi
JM71
15 novembre 2022 à 11:27
tout à fait d’accord pas compris ce qu’ils ont voulu faire nul
Stay Gold ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 13:23
Ça fait dix piges qu’ils nous bassine avec lui.
Max Gaborit ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 19:37
10 piges ??? Tu peux en ajouter 10 de plus ?? 2001 ou 2002 il faisait deja ca a Bercy!!
MXTAHITI
16 novembre 2022 à 09:29
Et Magnanou il est d’une lourdeur ….. affreux !
mouette
15 novembre 2022 à 11:43
40 ans ou 40eme Edition? 1ere édition en 1984…??? ;)
PROLINK
15 novembre 2022 à 16:56
2 égitions en 1984, la 1ère en Mars et l’autre en Décembre.
Pierro45086 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 23:05
1995 premier édition presque 30 ans ??????
Toge 71 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 11:48
Pour ma part vraiment decu . Heureusement pas payé les places merci automoto la chaine .
Show de 4 h pour voir 45 min de course vraiment limite .
Fini les 125 , fini la course a l’américaine … on viens voir des courses pas 3h de pub sur un ecran .
Que c’etais long entre chaque course a s’endormir .
Heureusement tomac et roczen ont fait le show car le reste pas terrible .
Le sx tour peut retourner au charbon quand ont vois que les deux pilotes bud gagnent tranquil alors qu’ils ont 33/34 ans et que dire du sx1 ou soub meilleur representant francais avec 1 tours de plus dans la finale aurais pris 1 tour !!!
Les manches catastrophe 5 min en sx2 , 6 min sx1 faut se dire que se sont des pros .
Les veterants en ufo roule 10/12 min .
Breff déçu du programme de moins en moins de course et de plus en plus d’attente entre chaque course …
Sans moi l’année pro .
luka911
15 novembre 2022 à 16:51
La comparaison entre 5 minutes en sx et une manche de vétéran c est costaud quand même ?
PROLINK
15 novembre 2022 à 17:04
la relève du SX français n’est jamais passé par les pilotes du SX tour même s’ils font ce qu’ils peuvent……..la relève du SX français passera comme toujours par de bons pilotes de GP champions du monde, ou TOP 3 , voire TOP 5 mondial………..la relève, c’est Tom Vialle sur le court terme, peut-être Bénistant dans un futur plus ou moins proche si une carrière US le tente…………
Toge 71 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 18:43
Luka 911 : se sont des pros ou des amateurs ??
Si il ne peuvent pas faire 3 manches de 10min faut changer de sport !!!
La comparaison est peut etre grosse mais au final tu as bien compris se que je voulais dire .
mxsxfan
15 novembre 2022 à 20:03
@prolink oui mais les pilotes de GP qui vont aux us il y en a de moins en moins et pas que chez les français. On a plus des mecs comme Townley, Searle, Rattray etc qui franchissent le pas.
De même en français il y a 20 ans on en avait 4 derrière la grille en catégorie reine et dans des teams usine (DV, Tortelli, Pichon, Roncada) sans compter tout ceux venus tenter l aventure avec plus ou moins de succès (Thain, Lalloz, Izoire, Sorby, Aubert, Boniface, Leuret, Coisy etc etc j’en oublie plein).
Aujourd’hui il faut bien avouer qu’il y a de moins en moins de frenchies derrière les grilles du sx us et c’est bien dommage.
DOKD ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 20:45
Oui, à la tv c’est long, et encore automoto lachaine a fait un super boulot !
Mais en live, c’est vraiment cool, le stade est confortable, il y a de la bière partout et un peu de bouffe, super show, non moi je resigne pour l’année pro !
Bon, c’est très cher, mais quelle belle édition cette année !!
mxsxfan
15 novembre 2022 à 12:23
Je rejoins les posts ci dessus.
A oublier : les « pauses » interminables entre les manches. T as 15′ de courses pour quasi 45′ d intermède. Et le beatbox de Torronteras, au bout de 20 ans c’est bon faut passer à autre chose, même lui ça le soule je crois ?
A oublier aussi la relève du sx français. En effet en sx2 Moss, Owen et Blose se sont promenés alors qu’aux us ils ne font pas grand chose. Comme l’a dit le pere Vuillemin il faudrait faire moins de sable et plus de sx.
Soubeyras est le meilleur pilote d Europe en sx donc il est à sa place. 6ème derrière 5 pointures du sx us et devant tout le reste du plateau sx tour avec qui il y a quand même une bonne marge.
One One ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 14:01
Je rajouterai même « moins faire de château de sable »
?
Bubba259 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 13:01
Et svp virez le commentateur chauve, c’est une chèvre !
On en peut plus!
Stay Gold ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 13:25
Lui aussi mille ans avec toujours la même chemise et le même jean…
Hellmoroide ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 13:54
Déjà à l’air contest de Tyrosse il était saoulant ??
HondaMonster07 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 17:45
Romain Borne chaud pour l’année pro au micro ?
Rocketlud ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 13:24
L’intro five une tuerie, rien a écouter ça donne les frissons ???
L'Oracle
15 novembre 2022 à 13:27
Un SX de Paris vu du canapé le samedi soir et dans la salle le Dimanche après midi ( billet offert par un proche moi je ne paie plus pour y aller, terminé ).
Le SX de Paris a toujours l’immense mérite d’exister, depuis 1984 ( où il y a eu 2 épreuves cette même année d’où les 40 ans en 2023… ), organiser un SX d’une valeur mondiale est toujours un gros défi, cela réclame bcp de travail, énormément d’argent dépensé pour simplement 2 jours dans l’année, il faut juste en être conscient avant de dire ce que l’on en pense.
Maintenant le SX de Paris vieillit mal, la salle est un hangar chauffé et le manque de place est criant, le show de présentation est devenu bas de gamme et les différentes animations pitoyables de nullité.
La durée des courses est rachitique et finalement on frôle véritablement l’ennui au SX de Paris.
Heureusement les pilotes, les vraies stars de la soirée, sauvent l’événement du naufrage.
Voir rouler d’assez près Tomac ou Roczen est un plaisir à déguster sans modération, cet étalage de technique de pilotage, toute cette classe, sur une piste plutôt réussie, est la seule récompense qu’un fan peut attendre d’une soirée ou d’un après midi passé au SX de Paris.
Ça ne vaut presque plus le coup.
RDV pour la 40ème en espérant que cette édition anniversaire sera à la hauteur du monument que fut cette course.
Elsinore
15 novembre 2022 à 15:50
Ce qui vaut le coup c’est les 20 euros pour MXGP-TV avec les excellents commentaires de Paul Malin et de Steve Matthes. Un duo remarquable. Je vais d’ailleurs relancer les videos du weekend pas pour les images mais pour la qualite et le contenu de leurs discussions.
VDD ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 14:10
Quand tu penses.que johnny haliday avait récupéré la.main geante de la.presentation des pilotes pour un de ses concert .et meme plus de pompom girls.c etait mieux avant les vieux.
Ceci dit j ai apprécié cette edition au niveau des courses.
Magoo57
15 novembre 2022 à 15:23
C’est le SX de Bercy qui avait récupéré en décembre 1987 la main utilisée par Johnny Haliday pour ses concerts au Zenith d’octobre 1984 à février 1985 , pas l’inverse…
julien16-2007 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 15:58
On ne va pas se mentir… il manque une catégorie 125 cc pour combler le vide entre les manches SX1 et SX2
L’attente est interminable et les semblants de show bouche-trous sont minables
Yenelleb ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 16:22
Tout a fait d’accord, une categorie 125 cc ou junior ou peu importe donnerais justement plus de motivation aux minots de faire du SX et l’attente serait très nettement moins longue entre les courses. Déjà à la maison c’est long d’attendre entre les courses alors j’imagine même pas quant t’es dans les tribunes.
Piedthym ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 18:15
J’ai vu que LeBig avait des centaines et des centaines de fans !!!! C’était lui la star ?
Un plateau au top !!!! (Oui on pourra toujours dire il manquait les Lawrence, Anderson, Ferrandis, Sexton, Cianciarulo, Stewart, Barcia, Mais on est pas dans le championnat us et déjà les 5 qui étaient la, c’était magique !!!! A voir pour les 40 ans s’ils arrivent à grossir le plateau même si les pilotes us et leurs contraintes se fichent des 40 ans du SX de Paris).
Oui le show d’introduction avec une vidéo commence à sentir le réchauffé, mais faire des spectacles d’ouverture comme dans les années 80 ou 90 est peut être plus compliqué à mettre en place qu’avant (avec toutes les règles de sécurité) et puis au moins la les pilotes ne sont pas sollicité et on peut commencer les manches directement.
Oui la piste ne donnait pas énormément de possibilité de doubler et pourrait être plus grande si on mettait les paddocks ailleurs. Mais on a une une vraie belle piste de sx encore différente du beau travail.
Le format des 3 manches est quand même top. Avant on voyait les meilleurs 5 minutes aux qualifications et ensuite 10 en finales. La on est voit rouler quand même beaucoup et au cumul ils font quand même un temps de roulage conséquent. Le format est top.
Pour les entre deux courses, c’est clair que les animations sont pas terribles. Après le temps entre les courses est long mais ils ont sûrement pas le choix car ça leur permet de refaire le terrain qui deviendrait trop dangereux. Ajouter d’autres manches n’est sûrement pas possible.
On ne peut pas tout avoir. Pour moi c’est sûrement le plus beau SX de paris (au niveau plateau, terrain, temps de courses) depuis les grandes années Bercy. Encore bravo a tous ceux qui ont participé à l’organisation
DaDOo 148 ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 18:43
A oublier les 3 ( pauvres ) pompom-girls !!! On est loin des démonstrations qu’il y a dans les collègues/ lycées Américains !! Ah oui nous sommes pas aux us ???
Seb74 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 10:32
Peut-être que de nos jours, de plus en plus de filles préfèrent faire autre chose que montrer leurs courbes pour faire « joli ». On ne peut pas leur en vouloir.
Il faut s’y faire, peut-être même qu’un jour un verra un « Fast & Furious » avec une course de voiture sans string !
DaDOo 148 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 12:37
Seb je suis entièrement d’accord et en aucun cas j’ai dis qui faut mettre des meufs a poil –‘ pourquoi des pompom girl devrait-elle obligatoirement en petite tenue ? . Au contraire la ,les pauvre jai bien marqué !! Mais si tu as connu le POPB y en na toujours eux et pas que 3 !!!
Seb74 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 15:21
DadoO, pour être franc, je n’ai jamais connu le Supercross de Paris du temps de Bercy (et oui je le regrette).
Mais il me semble avoir vu des photos/vidéos avec des danses choregraphiées.
Les puristes te diront peut-être que c’est pas de la moto et qu’on s’en tamponne mais je vois ce que tu veux dire, il y avait tout de même un côté artistique… que n’ont pas l’air d’avoir les Monster Girls d’aujourd’hui.
DaDOo 148 ( Posté via l'application )
16 novembre 2022 à 18:22
Exactement ca , c’était pas des potiches qui sourire bêtement, y avait du travail derrière ?
SullyH ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 18:44
Il a besoin d’un coup de jeune ce SX.
J’espère que pour l’année prochaine y aura des changements radicaux a commencer par le speaker…
Lariviere organisation tourne en rond avec du réchauffé. Qd aux vigiles je crois que sur tous les événements Lariviere y’a des blaireaux. Là aussi y’a besoin de changements.
Et merci à Seb Tortelli pour ses commentaires et son oeil expert. Un plaisir a écouter.
SullyH ( Posté via l'application )
15 novembre 2022 à 19:01
Heureusement qu’on a eu de belles courses et un beau plateau
Glover
15 novembre 2022 à 19:49
Je vais parler comme un vieux con que je suis ( c est certain a 51 ans ) mais j ai connu les bons vieux Bercy ou pendant une ou deux années ça été même sur 4 jours Niveau plateau courses et show c était tout simplement magique
Aujourd’hui et attention je ne vais pas dénigrer les pilotes français ( qui sont tous des athlètes de très haut niveau ) moi même ayant été pilote a un niveau national donc bien inférieur ! Mais hormis Musquin , Soubeyras, et Aranda dans une moindre mesure! Pour les connaisseurs il y avait un écart vraiment important avec les autres tops pilotes ( weeb ,tomac ,roczen qui sont certes la référence mondial dans notre sport
D’où ma question ! Ou plutôt mes questions
Qu’est devenu le championnat de France de SX
Ou à mon époque il y avait des vialle Pichon ,porte obelisco ,bethys ,roncada. ?
Et j’en passe …..
Cette année ok plateau de folie mais quel ennui pendant les manches. Un type qui vient monter une caisse sérieux , les pubs partenaire , la course en guidon pour un public néophyte ok ! mais j ai peur pour la suite
J’entends déjà certains commentaires ( jamais content ) mais c est juste un constat ( me concernant )
Courses trop courte (6 minutes , 8 minutes , et 12 minutes ) par catégorie
Fmx 20 minutes bah ça fait 1h12 pour 4 h sur place
Donc comment relancer le championnat de France qui a un énorme réservoir de talent en France ( peut être en payant mieux les pilotes et en les impliquants plus )
Et pour le SX de paris bah boulot monstre de lariviere ( merci Xavier )
Mais il va falloir vraiment trouver un format plus attractif …… me concernant. Ce sera à la télé la prochaine fois
P.troy
15 novembre 2022 à 19:56
En effet Lebig, une vraie galère pour rentrer dans l’enceinte ! Inacceptable ! Le samedi ouverture des portes à 14h00 pour un début des essais à 14h15 ! Plus d1h d’attente pour rentrer dans un stade dit ultra moderne, pas assez de passage de contrôle ! A revoir sérieusement !