« Ce qu’il faut retenir… » SX de Paris 2023
Publié par Le Stagiaire le lundi 20 novembre 2023 à 19:19
Le stagiaire est aux anges une fois par an lorsqu’il peut aller voir une course de Supercross à Paris. Ce n’est pas Anaheim mais il y a aussi un peu de spectacle. Ce qu’il faut retenir… Le dernier SX de Paris de Francis Magnanou. Cédric Soubeyras, 34 ans, 1er français en SX1. Samedi soir à guichets fermés. La « Superpole » impressionnante de Greg Aranda. La précision du pilotage de Jo Shimoda…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
96
Max. ( Posté via l'application )
21 novembre 2023 à 05:39
Le trophée holshot ne servait pas a grand chose , le malaise a chaque fois de les voir rester 20 seconde dans la meme position sans bouger ni rien faire , meme shimoda regardait a droite et à gauche pour comprendre le but du truc ?
math7 ( Posté via l'application )
21 novembre 2023 à 07:15
Je n’ai jamais vu une ambiance aussi pesante dans le stade
Très peu de réaction du public lorsqu’il y avait la présentation des pilotes ou lorsque Francis chauffait le public
C’est la 4 ème fois que j’y allais dont 2 fois à la U Arena et je peux vous dire que ça sera la dernière
Il n’ y avait aucun chaud pour la présentation des pilotes américains comme a l’époque, bref merci Jett pour la démonstration !!
fl0 ( Posté via l'application )
21 novembre 2023 à 08:37
https://youtu.be/z2Gs7CzNx8c?si=xVmVsIly9ERTsb56
Quand Tomac a choqué tout le monde (regarder jusqu’au dernier virage). C’était ça le vrai SX de Paris ahah.
Nico33 ( Posté via l'application )
21 novembre 2023 à 09:01
C’étais quand même quelque chose ce Bercy
boons
22 novembre 2023 à 07:40
Les coursives ?
BadHombres ( Posté via l'application )
21 novembre 2023 à 08:43
Ce qu’il faut retenir : une des rubriques les plus commentée de ces derniers temps, avec une grosse majorité de critiques et de plaintes ! J’y étais dimanche et j’adhère à la plupart de ce qui se lit ici. Les organisateurs doivent vraiment débuter une grosse réflexion sur l’avenir de l’événement si on (ils) veut.lent pouvoir célébrer les 45 ans de cette course.
Répéter 60 fois dans la soirée que c’est exceptionnel et historique ne rend pas le moment exceptionnel, ni historique. Bercy était iconique car l’événement cassait les codes et proposait quelque chose de nouveau. Pour perdurer les organisateurs doivent se réinventer et innover. J’espère vraiment qu’ils y arriveront ?
futurmaster
21 novembre 2023 à 14:33
Perso, j’étais le dimanche sur place et ok tout n’était pas parfait et loin de là. Mais voir rouler les frères Lawrence, Jo, Tom, Webb, Kenny et tous les autres c’était top. La seule occasion pour moi de les voir en live. Et franchement, j’ai pas été déçu, de ça. Jo m’a impressionné.
Le reste ok, pas top. Et surtout une énorme déception quand à l’événement. 40ème édition et rien de rien. Il y avait tellement à faire.
Après la durée des courses, c’est court. Mais je me dis que sur deux jours, ils roulent pas moins que lors d’une épreuve US. C’est une course d’exhibition et je pense aussi qu’ils ne veulent ni se blesser ni se fatiguer. Mais je comprends la frustration.
pif le chien
21 novembre 2023 à 16:04
Devant ma télé, j’ai vu un très beau supercross de Paris. Une belle piste, de belles bagarres à chaque manche entre les 3 furieux. Soub’ et Aranda pas loin avec Webb. Je me rappelle plus depuis quand je n’avais pas vu des courses aussi disputées à Paris.
Rien à voir avec la dernière course de WSX, que j’ai pas supporté de regarder jusqu’au bout. Ca me rassure de voir qu’avec des organisateurs passionnés et faisant leur max, on arrive encore à avoir du beau sport , par rapport à ce que veulent nous faire bouffer des investisseurs.
MisterMayb
21 novembre 2023 à 17:26
J’ai adoré aussi le passage dans la chanson ou le gars dit « welcome back eli tomac » MDR les ricains ont dû se dire Woalink il es déjà prêt l’ancien?!