« Ce qu’il faut retenir… » SX Denver
Publié par Le Stagiaire le dimanche 7 mai 2023 à 11:45
Le stagiaire avait oublié que la ville de Denver se trouvait à 1 600 mètres d’altitude mais il a retenu qu’il fallait respirer doucement pour faire le taff. On est sauvé. Vous aussi. Ce qu’il faut retenir… Rien n’est jamais acquis dans la vie. Jett Lawrence sur tous les podiums de la saison. La dernière finale d’Eli Tomac avant la retraite. RJ Hampshire le voulait davantage que Levi Kitchen. La…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
37
Aero ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 11:47
J’ajouterai que Sexton a mis un tour au cinquième, il est temps que la saison se termine…
Aero ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 11:48
Je n’avais pas lu jusqu’au bout, au temps pour moi
318LLT ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 12:43
Reed et Carmichael mettait un tour au 3eme donc c’est pas du jamais vu mais il est temps que ça se termine
Kimbo ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 13:41
D’autant qu’il manque en piste Tomac (abandon) et une liste de blessés effrayante cette année… Webb, Anderson, Plessinger, Barcia, Ferrandis, Stewart, Musquin, Craig…
Sans lui manquer de respect, je ne suis pas étonné de voir le 4eme se prendre un tour en la personne de J. Hill…
Ce qui n’aurait probablement pas été le cas si les pilotes blessés cités au dessus étaient présent. Mais c’est la loi de la course et cela n’enlève en rien les perfs incroyable de Sexton cette année !
mxsxfan
7 mai 2023 à 11:58
Plutôt que la chute je retiendrai surtout la remontée de Roczen. Ok le plateau est pas ouf mais de 22ème à 2ème tu vois pas ça tous les jours en sx us.
Et pendant que les 3/4 des pilotes usines sont dans le canap, les 3 Suz sont toujours là et y en a même 2 dans le top 5 !!
Bubba722 ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 18:01
Et a 5s de Sexton… j’ai même cru un instant qu’il allait remonter ! Ça fait plaisir
Kimbo ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 20:32
C’est surtout l’écart avec Sexton plus que la place (au vu des pilotes restant en course) qui est impressionnant ! Chapeau !
adzerom ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 12:34
Tellement dégouté pour Tomac alors qu’ils annonçaient qu’il allait peut être faire une saison de plus après celle ci.
Hellmoroide ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 13:04
Cianciarulo qui craque sur le podium, le poids des blessures, ces mecs sont des warriors..
PROLINK
7 mai 2023 à 13:55
Content pour Adam, même s’il manque beaucoup de monde, ce podium va le réconforter………pour une fois qu’il fait pas parti de la liste des blessés…
Piedthym ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 15:00
Il manque quasiment tous les pilotes du Top 10 (Dylan, Marvin, Malcom, Anderson, plessinger, Webb, barcia, Anderson, Tomac), vivement la fin C’est l’hécatombe…..
Le premier tier du championnat était magnifique mais la heureusement que ça se termine sinon Wilson ou Chisholm vont faire des podiums.
Le championnat MX va être moyen aussi.
Hormis Sexton, Dylan (s’il retrouve son niveau de 2021) et Jett (annee d’apprentissage), il n’y aura pas un gros niveau. Peut être Roczen s’il fait le MX mais ça ne restera pas une grande année à cause des blessures.
ROLL
8 mai 2023 à 16:52
La bataille Sexton – Jett – DF va décoiffer . Et on espère Dylan très motivé pour son retour
Piedthym ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 15:02
Et du coup c’est sûr que Tomac prend sa retraite ???? Ou la blessure remet en question et il repart pour 1 saison sx (pour avoir un titre et tenter d’être le second recordman de victoires) ?
Dav67
7 mai 2023 à 15:26
Je pense que le nombre de victoire il s’en fout et pour revenir de sa blessure ca va être dur, pas sûr qu’il revienne…
bastien_593 ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 23:22
Il est déjà second au nombre de victoire SX …..
VDD
7 mai 2023 à 15:16
Il y a des questions a se poser qu en on voit le nombres de blesses tant au us qu en mxgp.
Thierry v7
8 mai 2023 à 08:36
Tout à fait d’accord. Revenir à un championnat à 12 épreuves sx et 10/12 épreuves outdoor serait déjà bien. Mais la tendance est à toujours plus d’épreuves, avec cette année 3 courses de plus avec le supermotocrosss. Avec quels pilotes ?.
L'Oracle
7 mai 2023 à 15:20
Honda US va enfin triompher en catégorie 450 SX, c’était la seule marque à n’avoir jamais gagné un championnat 450 en SX.
Sur le papier Sexton, par sa qualité de pilotage, par sa classe naturelle mérite autant le titre que Tomac.
Le titre suprême ira donc vers un pilote qui le mérite sur le plan technique la morale est sauve… mais bon quelle effroyable désillusion pour Eli Tomac…
Cette chute aussi stupide que grave marque sans doutes la fin de sa carrière pro car se remettre d’une telle déception va se révéler être une entreprise titanesque.
Le leader 450 du team Yam’ Star K.O pour le compte, la voie se dégage très opportunément pour Dylan Ferrandis qui a là une chance assez extraordinaire de jouer le titre en Outdoor 450 et de retrouver toute l’attention et les faveurs de son team.
L’obstacle Jett Lawrence sera un écueil important à gérer, le Jett sera immédiatement rapide et compétitif sur sa CRF 450 officielle, aucune illusion à se faire, le talent est trop là.
Mais vu la très longue liste des blessés, Dylan a vraiment une opportunité en or d’enrichir son palmarès chez les gros bras.
Dans la vie il y a des trains qu’on a pas le droit de laisser passer…
PROLINK
7 mai 2023 à 19:22
le pire, c’est que Tomac n’a même pas chuter puisqu’il s’est rendu lui-même à la clinique sur sa moto.
L'Oracle
7 mai 2023 à 20:20
Prolink, à l’origine c’est le mot « blessure » et non pas « chute » qui devait apparaître dans mon com’ car Tomac effectivement est allé lui même à la clinique…
Cette fin de championnat SX se termine un peu en queue de poisson pour lui et c’est assez triste car Tomac est vraiment un grand champion de notre sport.
Et puis perdre un titre comme ça à l’avant dernière épreuve c’est dur, peut être même trop dur pour qu’il ait envie de repartir pour un nouveau tour de piste. Wait and see…
En revanche je pense qu’Honda ne doit pas regretter d’avoir fait un (très) gros chèque il y a 2 ans pour garder la fratrie Lawrence sous le drapeau rouge du constructeur nippon après la défection de l’assureur Geico car aujourd’hui ça paie 100 fois la mise !
Hunter a bien progressé et se comporte en bon guerrier, bon soldat de Honda et Jett est LA prochaine superstar du SX US. Une aisance insolente au guidon et un charisme évident dans les pits. L’ère Jett Lawrence a déjà commencé.
Sexton annoncé sur le départ donnera finalement ce titre 450 tant espéré à Honda.
Un Happy End comme aiment les ricains.
Seb74 ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 23:03
La déception de Tomac ?
Oui, bien sûr qu’il sera déçu, mais en même temps il a gagné pas mal de championnats majeurs, 4 en MX, 2 en SX, et son nombre de victoires d’épreuves est impressionnant.
Ça doit aider à relativiser quand même.
La déception serait bien plus grande s’il avait été en train de jouer sa première victoire au championnat à la veille de sa retraite.
L'Oracle
8 mai 2023 à 05:27
Nan seb74 t’a un peu tout faux là.
Désolé l’ami mais là honnêtement tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au coude si tu crois qu’un mec comme Tomac va tranquillement passer l’éponge sur la perte d’un titre aussi précieux qu’un titre de SX US 450.
Déjà la soif de gloire n’est jamais rassasiée quand on est un vrai champion.
Ces mecs là pensent grand.
Depuis l’enfance ils courent après. Tous les sacrifices qu’ils ont consenti dans leur vie c’est pour arriver à gagner des titres.
Et Mac Grath qui en a eu 7 des titres, tu crois vraiment qu’il était satisfait avec juste le premier… Évidemment non.
Tomac aurait été même prêt à rouler blesser je pense si le titre était au bout.
Et puis la perte financière qui n’est pas négligeable, un titre SX en 450 c’est l’assurance de gagner 5 à 6 millions de bons » bucks » ricains au minimum ( prime de champion Ama + prime constructeur + primes sponsors, etc… ).
Alors laisser échapper ce véritable Graal aussi bêtement à 2 courses de la fin, ça doit juste être un crève coeur quand on est un champion comme Tomac.
ROLL
8 mai 2023 à 17:00
Je pense aussi que ET va prendre sa retraite . Ce sport use le corps , en plus d’être très dangereux : il n’est pas passé loin de la correctionnelle plusieurs fois cette saison . Au delà d’une certaine fortune personnelle à la banque et du nombre de titres , le plus important est de finir en bonne santé
CC34
7 mai 2023 à 15:50
Heureusement qu’en GP, Renaux et Febvre… ah ben non plus… la grosse grosse loose ce weekend.. :/
Beb ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 20:47
Renaux est out , mais Febvre est quand même annoncé de retour au prochain Mxgp. ?
CC34
7 mai 2023 à 23:04
Oui ils ont dit ça à la fin du GP, si c’est moins grave que Dylan et Webb tant mieux, mais…. à voir !
318LLT ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 16:18
C’est pas le pied chez Yamaha ce weekend…
D’abord Eli puis ensuite Renaux.C’est vraiment triste surtout pour Tomac, j’espère qu’il va revenir mais bon même si la fin (peut être) de sa carrière et quelques peut tragique, ça aura été le meilleur pilote américain des 20 dernières années selon moi.
Il n’a plus rien à prouver quelques sois là suite…
Quoi qu’il arrive bravo MR Tomac pour ce que vous avez de notre sport, c’est un exemple sur le plan sportif et côté humain également.
Il a été humble, combatif et respectueux de ses adversaires.Il va nous manquer.??????????
MCB ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 21:03
Tomac devant booba
A la non svp
nicoblast
7 mai 2023 à 21:27
Bah techniquement plus de titres et de victoires. Donc, oui, même si ca vous défrise, meilleur n’est pas un terme galvaudé.
Jerem2401 ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 22:23
Oublie pas Carmichael quand même…
Kevmx67 ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 22:32
Villopoto aussi.
318LLT ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 21:38
J’oublie personne,je connais bien tout le monde et Eli et Ricky sont les plus grands mais Eli a eu plus d’adversaires corriace
Piedthym ( Posté via l'application )
7 mai 2023 à 23:55
Ça va être chaud pour trouver des top pilotes (je parle du top 5 us) pour la Uarena qui soient à leur top……
Espérons les 2 Lawrence (mais s’ils passent en 450 est-ce que Honda va les laisser venir ?).
Barcia après sa blessure va peut être faire l’impasse ou alors être en manque de rythme.
Webb je pense pas s’il change de marque, j’espérai Tomac pour ses courses d’adieu mais la c’est mort. Sexton qui change de marque pareil, peut être musquin pour sa tournée d’adieu mais pas au top puisqu’il n’a pas fait le championnat ni le MX….etc.
Ça va être un casse tête pour les organisateurs d’avoir un plateau digne des 40 ans, surtout après le beau plateau de l’année dernière….
Aero ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 08:10
Ils feront sûrement venir Flo sous le casque pour compléter la grille.
houss ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 00:12
Il faut retenir que dans cette même rubrique il a été écrit « Sexton ne sera pas champion SX 2023 » il y a quelques semaines de ça ???
houss ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 00:18
Précisément au « Ce qu il faut retenir du SX de Seattle » :
Ce qu il faut oublier « Chase Sexton Champion 450 sx Ama 2023 »
C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens ?
Snake ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 23:35
En mx 450 ça va être encore moins relevé pour Ferrandis…